Tu veux dormir à Page le 26 au soir, aller visiter Monument Valley le 27 et revenir dormir à Page ?
Et le 28 visiter Antelope Canyon et Horseshoe Bend pour aller ensuite dormir à Flagstaff ?
Personnellement je n'aime pas bien faire des aller-retour, plutôt que faire deux fois la même route, je préfère aller visiter plus de sites. Mais ce n'est pas impossible.
En revanche, si tes réservations d'hôtels sont modifiables, pourquoi aller dormir à Flagstaff le 28 et ne pas aller directement à Grand Canyon ?
Voir CARTE.
21/01 Paris / San Francisco
22/01 San Francisco
23/01 San Francisco
24/01 San Francisco / Las Vegas
25/01 Las Vegas
26/01 Las Vegas > Page
27/01 Page > Monument Valley > Page
28/01 Page > Antelope Canyon et Horseshoe Band > Grand Canyon (nuit à Tusayan par exemple)
29/01 Grand Canyon > Williams (ça raccourcit un peu la route du lendemain)
30/01 Williams > Las Vegas / Hawaï
Projet de voyage de mockingbird
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Pour économiser de la place, en cas de besoin de vêtements chauds, le mieux est de faire des superpositions en terminant pas un KWay.
- mockingbird
@ Zaius : en fait on souhaitait avoir une sorte de "pied-à-terre" sur Page et Flagstaff afin de visiter les alentours. On a déjà réservé les motels mais je prends note pour un éventuel futur voyage
Merci pour ton avis en tout cas !

- mockingbird
Bonsoir à tous !
J'ai une petite question qui me trotte dans la tête.
Pour mon vol Paris-San Francisco prévu le 21 janvier, j'ai une escale à Londres. J'aurai voulu savoir s'il fallait que je récupère mes bagages et les enregistre à nouveau à Londres ?
De la même manière, lors des vols Las Vagas-Honolulu ; Honolulu-Paris, je vais avoir une escale à chaque fois (Portland et Détroit), devrais-je aussi récupérer et réenregistrer mes bagages ?
Lors de mon voyage Paris-New York en 2007, j'avais eu une escale aux Etats-Unis mais on n'avait pas récupérer les bagages, pas de réenregistrement. Les bagages avaient bien suivi.
J'ai une petite question qui me trotte dans la tête.
Pour mon vol Paris-San Francisco prévu le 21 janvier, j'ai une escale à Londres. J'aurai voulu savoir s'il fallait que je récupère mes bagages et les enregistre à nouveau à Londres ?
De la même manière, lors des vols Las Vagas-Honolulu ; Honolulu-Paris, je vais avoir une escale à chaque fois (Portland et Détroit), devrais-je aussi récupérer et réenregistrer mes bagages ?
Lors de mon voyage Paris-New York en 2007, j'avais eu une escale aux Etats-Unis mais on n'avait pas récupérer les bagages, pas de réenregistrement. Les bagages avaient bien suivi.
- zaius
Depuis 2007, ça a changé.
Aujourd'hui, à l'aller, lors d'une escale sur le sol américain, on passe l'immigration, on récupère ses bagages et on les redépose immédiatement derrière (il n'y a pas de rééenregistrement, il s'agit d'une redépose-minute à un comptoir), ensuite on passe la douane puis on peut enfin aller prendre sa correspondance.
Dans ton cas, ton escale est en Europe, donc tu n'es pas concerné
Pour les vols retours, les bagages suivent.
En revanche, pour ton vol aller vers Honolulu, je ne sais pas, renseigne-toi auprès de ta compagnie aérienne.
Aujourd'hui, à l'aller, lors d'une escale sur le sol américain, on passe l'immigration, on récupère ses bagages et on les redépose immédiatement derrière (il n'y a pas de rééenregistrement, il s'agit d'une redépose-minute à un comptoir), ensuite on passe la douane puis on peut enfin aller prendre sa correspondance.
Dans ton cas, ton escale est en Europe, donc tu n'es pas concerné
Pour les vols retours, les bagages suivent.
En revanche, pour ton vol aller vers Honolulu, je ne sais pas, renseigne-toi auprès de ta compagnie aérienne.
Mes carnets de voyage
- mockingbird
Merci beaucoup Zaius pour la clarté de ta réponse !
Je vais essayer de me renseigner auprès de la compagnie pour le vol Las Vegas - Honolulu. Je vous ferai part des informations que j'ai pu obtenir.

Je vais essayer de me renseigner auprès de la compagnie pour le vol Las Vegas - Honolulu. Je vous ferai part des informations que j'ai pu obtenir.
- zaius
Mockingbird, tes questions ont toutes été déplacées dans un seul et même sujet (Projet de voyage de mockingbird). 

Mes carnets de voyage