meilleur atterissage pour visiter yellowstone

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
pmorth

Message par pmorth »

quel est le meilleur point d'atterissage , le moins cher aussi, pour visiter Grand Teton Yellowstone et pousser jusqu'au black hill?salt lake city me semble tres cher
merci d'avance de vos reponse
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Bonjour,

Merci à toi de te présenter brièvement dans le Who's Who. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

L'aéroport international le plus proche de Grand Teton et Yellowstone est en effet Salt Lake City. L'avantage c'est qu'il y a un vol direct depuis Paris via Delta Airlines. Ensuite, tu peux te rapprocher un peu plus avec une correspondance jusqu'à l'aéroport régional de Jackson Hole. Dans tous les cas, un Paris/Salt Lake City sera toujours moins bon marché qu'un Paris/San Francisco ou qu'un Paris/Los Angeles. :? En plus, ces 2 ou 3 dernières années, les prix des vols ont prix une "belle" flambée. :roll:

Mais si tu veux aussi visiter le South Dakota, tu peux aussi envisager un vol A/R Paris /Denver (et filer de Denver vers le Nord en voiture)... mais je pense que ça ne sera pas plus intéressant au niveau des tarifs qu'un Paris / Salt Lake City. Encore qu'il n'y a pas de direct Paris/Denver et les vols avec escales sont un peu moins chers, donc sait-on jamais. Essaye de faire des simulations.

Regarde il y a aussi possibilité de rejoindre Jakson Hole depuis Chicago, Dallas ou encore Denver.

L'été dernier (voyage en Septembre donc un peu moins cher que la période Juillet/Août), j'ai visité le South Dakota, Yellowstone, une partie de l'Utah et du Colorado. J'avais choisi l'option (chère) du vol aller Lyon/Paris/Minneapolis/Rapid City et un vol retour Denver/Detroit/Paris (avec train de Paris à Lyon). A deux, ça nous a coûté 1850 €. Le prix élevé de ce multi-destinations (et encore, on avait acheté les vols lorqu'ils étaient au plus bas, après quasiment une année de surveillance hebdomadaire :D ) nous a permis de grapiller du temps précieux pour le voyage
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre