West America: 29 jours à la découverte de ses merveilles

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
nbevi
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par nbevi »

Hello , j'ai vu que tu partais en Juillet et un post circulait ( je ne sais plus qui l'avait posté ) que pour 2012 les hotels étaient dejà bien pleins.
Bonne continuation :D
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

Je te donne qq tuyaux vu qu'on y a passé 2 étés (2010 et 2011):
Jour 3 : Las Vegas – Death Valley – Lone Pine: départ de Las Vegas vers 7h et traversée de Death Valley en passant par les points de vue… environ 4h30 de route + arrêts = toute la journée ! Logement à Lone Pine.
ne compte pas démarrer de Vegas à 7h du mat vu que Vegas se visite la nuit. Une arrivée à Death valley milieu d'apres midi me semble mieux. Eviter la chaleur de midi.

Jour 18 : Anaheim – Grand Canyon : Quitter Anaheim vers 8h du matin pour 8h de route pour Grand Canyon (+2h d’arrêt). Arrivée en soirée au Grand Canyon
Opte de passer par de chouettes endroits sur la route 66 comme Oatman et seligman sur la route de Gd canyon
Le sunset en juillet est aux allentours de 19.30 /20h. Donc tache d'arriver au gd canyon pour environ 18h alors tu auras les plus belles couleurs

Jour 20 : Grand Canyon – Page : fin d’aprèm arrivée à Page (3h de route environ) et sunset sur le lac Powell
Jour 21 : Page : The Wave (8h => 14h) si permis sinon CBS
Jour 22 : Page – Monument Valley: Antelope Canyons (Lower Antelope -vers 8h- et Upper Antelope -après-, au minimum 2h) et Horseshoe Bend (1h). Route d’environ 4h. Arrivée vers 18h à Monument Valley + coucher de soleil. (attention: ce jour-là: décalage horaire d'1H : on gagne 1 H)
Premier truc: 10 places sur internet pour the wave (il y a environ 300 demandes) sinon la veille tirage au sort à 9h.
Pour CBS, il faut être un as du 4x4 pour les pistes, donc à déconseiller seul. J'irais à Wire pass et/ou Alstrom point
Horseshoe bend peut être fait le jour 20 en venant de Gd canyon, ce qui te permettrait de démarrer plus tôt de Page le jour 22 et de voir monument valley en fin d'apres midi (ce qui est plus beau que le matin)
Jour 23 : Monument Valley - Moab: Sunrise. Monument Valley le matin avec la piste de 17 miles (2h15 + Visitor Center). Départ de Monument Valley pour 3h de route vers Canyonlands N.P. 30 minutes jusque Moab où on loge.
vu ma remarque précédente, ça te laisse le temps de passer par valley of the gods et gooseneck avant d'aller à Moab
Jour 24 : Moab – Arches National Park – Moab
dommage que dans un circuit si long tu ne passe que 1 jour à Moab. Si tu as l'occasion de modifier pour inclure 1 jour, il ya des tas de choses à y voir !!!

jours 25 à 27, je les remanierais en 4 jours si possible (car tu es déjà resté 1 jour entier à Vegas au jour 2:
j25: Moab- Torrey
j26: Torrey- Escalante
j27:Escalante- Bryce (ou Panguitch)
j28:Bryce- Vegas
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
lilouw
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

Merci pour ces remarques judicieuses j'en prends bien note et consulterai mes comparses pour la fin de voyage proposée :)
ceciloo84
Rédactrice

Message par ceciloo84 »

Coucou lilouw, je découvre ton projet et ton blog qui sont bien sympathiques ! J'ai un peu le même genre d'itinéraire (sans la partie Moab) pour le mois d'Août, je vois que tu as commencé tes réservations ça me rappelle qu'il faut également que je m'y attelle ! Bonne préparation en tout cas :wink:
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

Je fais remonter mon sujet car ça y est!!!
J'ai réservé mes vols!
:party
Après moultes péripéties dignes de 24h chrono (que j'ai anrré longuement sur mon blog), nosu serons séparé pour un vol (le petit vers las vegas) car une de nous voulait absolument une assurance, pas les autres et donc en faisant deux réservations 3 et puis celle pour une eprsonne...plus de places pour ce vol! :blink Après moultes essais et coups de fil, j'en trouve un pour 50euros de plus et juste un vol Montréal-Las Vegas différent de nous mais avec arrivée une minute avant nous (en fait notre avion de Bruxelles fait une escale commerciale à Montréal où elle descend et nous on reste jusque Toronto)! :happy
Pour des prix plus que raisonnables en plus! Je vous montre mon itinéraire (donc pour ma mère, Jonathan -la finale quatrième Belgian Waffle pour mettre un peu de testostérone ^^- et moi):
Image

J'ai déjà pu réserver les places pour être côte à côte pour le retour avec United, reste à sonner à Air Canada!

Sinon comme les escales sont plutôt longures, on comptait faire un tit tour en ville à Toronto et à Washington, c'est possible non? Comment cela se passe: on laisse les bagages, on doit els prendre? On repasse les contrôles??? :uns
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

Dnas 59 jours pile poil, l'ouest sera à moi...Pour fêter celà petite vidéo pré-TR :)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

:clap :great Excellent !

(J'ai juste édité ton message car le code tu avais mis ne fonctionnait pas, j'ai en profité pour intégrer la vidéo directement. :wink: )
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre