West America: 29 jours à la découverte de ses merveilles

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
lilouw
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

Bonjour! Hop, ça y est inscription faite, présentation faite...il est temps de présenter mon projet de voyage dans l'ouest américain prévu au départ pour cette année et ensuite remi à l'année prochaine. En juillet 2012, go to the wild west, it's sure! :flag
Nous serons normalement 4: 2 jeunes de 21ans bien entamés, 1 un peu moins jeune de 35ans et 1 encore un peu moins jeune de 52 ans ( ma mère ^^).
Donc ce projet a déjà été souvent remanié, refait, effacé, réécrit... Je sais que certaines étapes seront bien hard, et dans certains lieux quelques heures voir jours de plus auraient été bienvenus mais bon y a pas moyen, 29 jours c'est déjà bien et c'est le maximum autorisé! Niveau budget je fais des simulations super souvent et comme on sera 4 cela réduit déjà les coûts au niveau motels, voiture... je table (après moultes estimations) sur un 3000euros par personne.
Niveau voiture je pensais bien sûr prendre un SUV pour la place sur locationdevoiture.fr, j'ai trouvé type Jeep Grand Cherokee ( de chez Holiday Cars) = 1237euros (pack premium: assurances +++, plein, conducteurs de moins de 25 compris)...c'est un bon prix non?
Quant à la bouffe j'ai tablé sur un 1000$ par personne avec un ptit resto par jour, le reste fast food et Walmart :D
Niveau avion, je stresse :uns ...les prix normalement vont baisser en octobre-novembre mais ne saiton jamais (départ de Bruxelles).
Dernière chose: voyage du 1er juillet au 29juillet: oui il va faire chaud :desert
Allez assez de baratin, je vous met l'itinéraire, bien sûr si je le poste tout commentaire est le bienvenu! :wink:

Jour 1 : Las Vegas: arrivée en soirée, check-in à l’hôtel
Jour 2 : Las Vegas
Jour 3 : Las Vegas – Death Valley – Lone Pine: départ de Las Vegas vers 7h et traversée de Death Valley en passant par les points de vue… environ 4h30 de route + arrêts = toute la journée ! Logement à Lone Pine.
Jour 4 : Lone Pine – Mono Lake – Bodie – Yosemite National Park: départ de Lone Pine (8h) vers Mono Lake (2h30 de route + arrêts photos = 3h30). Ensuite, départ de Mono Lake (vers 11h30) pour Bodie (+-1h de route). Visite de Bodie (2h). Départ de Bodie pour Yosemite National Park (+- 2h30 de route) par la Tioga Road Pass
Jour 5 : Yosemite National Park
Jour 6 : Yosemite – San Francisco : quitter le parc vers 14h. Environ 4h de route.
Jour 7 : San Francisco
Jour 8 : San Francisco
Jour 9: San francisco
Jour 10 : San Francisco – Monterey : Quitter SFO après le lunch pour Monterey en passant par Silicon Valley, environ 2h15 de route. Logement à Monterey.
Jour 11 : Monterey – San Luis Obispo: Petite grasse mat’, départ vers 11h. 17-mile Scenic Drive en passant par Big Sur (environ 3h de route jusque San Luis Obispo où on loge.
Jour 12 : San Luis Obispo - Los Angeles : départ vers 9h, environ 4h de route (+2h arrêt à Santa Barbara). Arrivée à Los Angeles vers 15h, check-in hotel et quelques visites. Aller au Disney Store et Soda Fountain + Griffith Observatory (coucher de soleil).
Jour 13 : Los Angeles
Jour 14 : Six Flags Magic Mountain
Jour 15 : Universal Studios
Jour 16 : L.A. – Anaheim : 1h de route (on quitte vers 6h), journée à Disneyland, nuit à Anaheim.
Jour 17 : Anaheim : journée à Disneyland, nuit à Anaheim.
Jour 18 : Anaheim – Grand Canyon : Quitter Anaheim vers 8h du matin pour 8h de route pour Grand Canyon (+2h d’arrêt). Arrivée en soirée au Grand Canyon
Jour 19 : Grand Canyon
Jour 20 : Grand Canyon – Page : fin d’aprèm arrivée à Page (3h de route environ) et sunset sur le lac Powell
Jour 21 : Page : The Wave (8h => 14h) si permis sinon CBS
Jour 22 : Page – Monument Valley: Antelope Canyons (Lower Antelope -vers 8h- et Upper Antelope -après-, au minimum 2h) et Horseshoe Bend (1h). Route d’environ 4h. Arrivée vers 18h à Monument Valley + coucher de soleil. (attention: ce jour-là: décalage horaire d'1H : on gagne 1 H)
Jour 23 : Monument Valley - Moab: Sunrise. Monument Valley le matin avec la piste de 17 miles (2h15 + Visitor Center). Départ de Monument Valley pour 3h de route vers Canyonlands N.P. 30 minutes jusque Moab où on loge.
Jour 24 : Moab – Arches National Park – Moab :
Jour 25: Moab - Capitol Reef – Boulder : Départ tôt pour Capitol Reef (3h de route depuis Moab). Arrivée vers 12h au maximum. Découverte de Capitol Reef et départ pour Boulder pour la nuit (+-1h de route).
Jour 26: Boulder - Bryce Canyon – Tropic : départ de Boulder vers 7h30 pour Bryce Canyon sur la scenic 12 (+-2h de route). Découverte de Bryce Canyon (=> 17h) puis départ pour logement à Tropic (environ 2h15 de route).
Jour 27: Tropic – Zion - Las Vegas: départ de Tropic à 7h et route pour Zion National park (environ 3h30 de route). Ballades pour différents points de vue à Zion (=>15h). Départ pour Las Vegas (environ 3h30 de route) et arrivée à Las Vegas vers 18h30.
Jour 28: Las Vegas
Jour 29: Las Vegas : check-out, rendre auto + départ pour l’aéroport et vol vers Bruxelles !

Merci :)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Un bon intinéraire dans l'ensemble, bien travaillé. :great

Pour le prix du véhicule, vu qu'il prend en compte les taxes jeunes conducteurs et que c'est un SUV, ça me semble être dans la fourchette habituelle.

Pour les repas, sans trop de fantaisie et restos, compte une moyenne de 30 $ par personne et par jour, donc 1000 $ par personne pour 29 jours, c'est correct. Essaye de favoriser les motels avec frigo et micro-onde, vraiment idéale pour réduire le budget repas.

Pour les vols, en Janvier, les prix sembleraient assez intéressants.
Jour 22 : Page – Monument Valley: Antelope Canyons (Lower Antelope -vers 8h- et Upper Antelope -après-, au minimum 2h) et Horseshoe Bend (1h). Route d’environ 4h. Arrivée vers 18h à Monument Valley + coucher de soleil. (attention: ce jour-là: décalage horaire d'1H : on gagne 1 H)
Non, c'est le contraire, en allant de Page vers Monument Valley, tu vas perdre une heure.
Mais ça n'aura pas d'insidence sur ton itinéraire vu que tu n'as pas réservé de visites guidées à Monument Valley.
Ton but est d'arriver sur place pour le crépuscule, donc ça ira... D'autant plus qu'entre Page et Monument Valley, il n'y a pas 4 heures de route, mais seulement 2 h 30 !!!! :wink:
A Monument Valley, en Juillet, le soleil va se coucher vers 19 h 30 ou 19 h 45.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

zaius a écrit : Non, c'est le contraire, en allant de Page vers Monument Valley, tu vas perdre une heure.
Mais ça n'aura pas d'insidence sur ton itinéraire vu que tu n'as pas réservé de visites guidées à Monument Valley.
Ton but est d'arriver sur place pour le crépuscule, donc ça ira... D'autant plus qu'entre Page et Monument Valley, il n'y a pas 4 heures de route, mais seulement 2 h 30 !!!! :wink:
A Monument Valley, en Juillet, le soleil va se coucher vers 19 h 30 ou 19 h 45.
Merci me suis embrouillée ^^
Enfin encore plein de chsoes à faire mais j'ia le temps :P
Pas d'autres avis? Car je pense réserver l'hôtel The View ces jours-ci afin d'étaler les dépenses au max!
emilie34
Vous êtes : Un couple

Message par emilie34 »

Salut :) Si tu veux d'autres avis je te donne le mien :wink: Ton itinéraire est pas mal, il y a des choses que je ne connais pas comme Moab ou Yosemite, pour le reste ça me parait bien pensé :great Il y a juste la partie San Francisco -Los Angeles que je changerait , ça pourrait donner à peu près ça :
Jour 10 : départ tôt de S.F vers Monterey(environ 2h), visite, 17miles drive, puis route 1 en passant par Big Sur jusqu'à San Luis Obispo, environ 3h de route sans les arrêts :wink: Ca te fais arriver en fin d'après-midi pour y passer la nuit
Jour 11 : départ le matin , arrêt à Santa Barbara, très joli mais pas grand chose à faire là-bas, nous on s'était promené sur le pier puis on a mangé et on a repris la route :wink: Ensuite tu pourrais aller passer cette nuit à Santa Monica, on est plusieurs ici a avoir dormi au Seaview hôtel très sympa et très bien situé !
Du coup le jour 12 tu es déjà à Los Angeles le matin pour commencer tes visites, et attention Los Angeles c'est très grand donc plus tu as de temps mieux c'est :D
Voilà , si ça peut t'aider ... bonne préparation :great
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

Merci pour les conseils! Comme les réservations vont commencer, je vous propose de me suivre via ce blog: http://westusa2012.blogspot.com ! :)
geobern

Message par geobern »

Salut,

Très beau voyage en perspective ... :D .

Geoffrey. :wink:
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

Coucou! Je me posais une question...on va commencer les réservations et je me demande quels hôtels je dois réserver en premier?
* Yosemite (2nuits 4-6juillet) au Sierra Mountain Lodge
* The View à Monument Valley
* Grand Canyon (2 nuits 18-20juillet) Maswick Lodge
* Tropic (1 nuit 26 juillet) au Bryce Canyon Inn
?
Voilà dans quel ordre les réserver (c'est ceux pour lesquels je pense la résa doit être fait ele plus tôt)
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Il vaut mieux réserver les hotels qui sont situés dans les parcours nationaux comme au Yosémite ! Même si c'est plus cher, ils sont les plus prisés. Pour les grandes villes, il y a toujours de la place !
Répondre