Ouest USA en juin 2011 : Road Trip en Famille

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

Polly a écrit :Plus je vois Yosemite dans les carnets, et plus cela me fait envie.
Il faut dire que tes photos sont "vendeuses".

Pas eu le temps cette année, je note pour le prochain voyage :wink:

Polly,
C'est exactement la reflexion que j'etais en train de me faire! vraiment beau , mais pour un autre voyage...... :great
dusty35
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par dusty35 »

Merci pour vos messages! :blush

La randonnée de Yosemite s'appelle la Panorama trail. En soi, elle n'est pas si difficile (en descendant) mais assez longue. En tout et pour tout (pauses, pique-nique, etc.), on a mis 8h pour descendre jusqu'à la vallée. A la fin, nos pieds étaient en compote!

La navette (25$) a été réservée la veille au Yosemite Lodge (point de départ à 8:30am, 10:00am, 1:30pm) et terminus à Glacier Point. Je crois qu'il faut un peu mois de 2h pour monter.

Yosemite a été un très gros coup de coeur pour nous 6 :love:

Tellement de puissance dans les cascades, d'immensité :great .

A un moment, pendant notre repas vers le milieu du trail, on regardait half dome avec des jumelles (puissantes) et on distinguait à peine quelques petits points noirs. Ce n'est qu'en prenant des repères visuels (arbres) qu'on s'est rendu compte que c'était des gens qui grimpaient dessus! c'est dans ce genre de moments qu'on se rend compte de l'immensité de ses montagnes, ces gens étaient invisibles à l'oeil nu!

En un mot, si vous avez la condition physique et qu'une journée à consacrer à Yosemite, faites ce trail :great ca donne une excellente vision du parc et des cascades sous plusieurs angles!
freco9177
Rédacteur
Vous êtes : Un couple

Message par freco9177 »

Merci pour ce beau carnet, je rajouterais que si vous ne voulez pas prendre la navette, c'est faisable mais tres physique, nous sommes monté à pied à Glacier point (2h de montée non stop) pour enchainer panorama trail, un de meilleur souvenir, seul du début à la fin en partant à 6h du mat!!
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
Mélissa
Rédactrice

Message par Mélissa »

je découvre ton carnet seulement maintenant par manque de temps sur sunset, et vraiment merci car tu me replonges en partie dans le mien! :D
très beau carnet, aie aie aie je sens que la nostalgie de l'ouest me gagne!!! :blush
live free or die
Répondre