Parce que jamais 2 sans 3: Yellowstone 2013!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
claireSFO
Rédactrice
Messages : 167
Enregistré le : 16 juin 2011, 16:12
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : nikon D7100 / GoPro
Localisation : Belgique

Parce que jamais 2 sans 3: Yellowstone 2013!

Message par claireSFO » 18 nov. 2012, 17:26

Bonjour à tous ! :D

Après une longue absence sur ce forum, nous voici de retour car nous avons encore besoin de vos conseils avisés! :D

2013 sera sous le signe de Yellowstone !! :love: :love: :happy :flag

Nous n’avons pas eu le temps de faire ce parc lors de notre boucle dans l’ouest de 2011 et du coup, nous avons décidé d’y retourner pour réparer cette erreur. :wink:

Nous partirons début juillet pour 12 jours sur place. Nous comptons aussi refaire Las Vegas où nous n’avons passé qu' une soirée l’année passée.

Nous souhaiterions faire Yellowstone à fond et voir pour le reste selon le temps qui reste...

Nous avons pu voir que pour faire ce parc comme il faut il faut compter 1 semaine si l’on compte randonner donc notre parcours ressemblerait plus ou moins à cela (ceci est une toute première ébauche :) ) :

Jour 1 : Bruxelles – Salt Lake City
Jour 2 : Route Salt Lake City- Grand Teton
Jour 3 : Grand Teton
Jour 4 : Grand Teton -Yellowstone
Jour 5 : Yellowstone
Jour 6 : Yellowstone
Jour 7 : Yellowstone
Jour 8 : Yellowstone
Jour 9 : Yellowstone
Jour 10 : Route Yellowstone – Salt Lake City
Jour 11 : Salt Lake City – Bryce NP
Jour 12 : Bryce NP – Las Vegas
Jour 13 : Las Vegas
Jour 14 : Départ Las Vegas-Bruxelles

Première question : Est-ce que cela tiens la route ? :D

Merci d'avance pour vos réponses! :D
Domi45
Messages : 57
Enregistré le : 16 janv. 2011, 08:42
Sexe : H

Re: Parce que jamais 2 sans 3: Yellowstone 2013!

Message par Domi45 » 18 nov. 2012, 17:51

Bonjour,

C'est exactement la même chose pour nous.
Après une boucle de 4500 kms en 08/2011 ( voir le reportage que j'avais fait ) nous avons le projet de Yellowstone pour 2013
Donc c'est parti pour rechercher l'itinéraire, etc... etc....
Bon préparatif "aussi".

Chris
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Parce que jamais 2 sans 3: Yellowstone 2013!

Message par zaius » 18 nov. 2012, 19:11

Hello Claire,

Ton projet tient bien la route, 12 jours bien occupés. :D
Pour Yellowstone, oui, si tu veux prenndre ton temps, bien en profiter : observations des animaux, randonnées, programmer le visite des geysers, une petite semaine c'est très bien. :great
Tu partirais à quelle époque ?

Je ne sais plus ce que tu as vu lors de tes précédents voyages. Tu avais déjà visité Bryce ? Ou bien ça sera une première découverte ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
claireSFO
Rédactrice
Messages : 167
Enregistré le : 16 juin 2011, 16:12
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : nikon D7100 / GoPro
Localisation : Belgique

Re: Parce que jamais 2 sans 3: Yellowstone 2013!

Message par claireSFO » 18 nov. 2012, 20:38

Merci pour vos réponses! Zaius toujours au rendez-vous! :D

@ Domi: Tu parles de ton direct pour le reportage? Merci, bon préparatifs à vous aussi :)

@Zaius: Nous partirons en juillet 2013, certainement du 8 au 22-23 Juillet... on attend que les prix baissent pour réserver les billets...pour le moment c'est 1200€ par personnes... :blink
A ce niveau là quand tu avais été, tu avais aussi eu minimum 2 escales?
Pour ce qui est de Bryce, ce serait une première, on n'avait pas le temps de pousser jusque là en 2011 et nous avions privilégié Zion et le lac Powell.
Nous l'avons aussi mis pour faire une coupure dans la route vers Las Vegas car la veille on aura enchaîné plus de 6h de route pour joindre Yellowstone à Salt Lake City... donc d'une pierre deux coups: plaisir et repos :)

On pense visiter Bryce l'aprem du Jour 11 et le matin du jour 12... cela sera suffisant pour ce faire une bonne idée du parc?
Tinker-Bell
Messages : 27
Enregistré le : 28 août 2012, 14:12
Sexe : F

Re: Parce que jamais 2 sans 3: Yellowstone 2013!

Message par Tinker-Bell » 18 nov. 2012, 21:23

Quand nous avons fait la route entre SLC et Grand Teton, nous sommes passé par Logan/Paris/Montpellier/Genève. En dehors du côté pittoresque des villes traversées, la route est plus longue, mais tellement belle. Si tu as une heure ou deux de plus sur ton itinéraire, je te conseille de passer par là.
Avatar du membre
claireSFO
Rédactrice
Messages : 167
Enregistré le : 16 juin 2011, 16:12
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : nikon D7100 / GoPro
Localisation : Belgique

Re: Parce que jamais 2 sans 3: Yellowstone 2013!

Message par claireSFO » 18 nov. 2012, 22:01

Merci Tinker-Bell! :) J'ai regardé sur google maps pour les villes, je n'ai trouvé que logan et montpelier, pourrais tu m'indiquer paris et genève stp? J'en tiendrais compte lorsqu'on fera le trajet plus en détail :)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Parce que jamais 2 sans 3: Yellowstone 2013!

Message par zaius » 19 nov. 2012, 12:36

Hello,

Je suis d'accord avec Tinker-Bell pour la route. En fait, il suffit de suivre la 89 tout le long. Voir CARTE.
On pense visiter Bryce l'aprem du Jour 11 et le matin du jour 12... cela sera suffisant pour ce faire une bonne idée du parc?
Oui, c'est déjà bien pour une première découverte. Vos aurez le temps de faire la route panoramique avec tous les points de vue et une descente dans l'amphithéâtre (à faire plutôt le matin), à compléter selon le timing avec une ou deux courtes balades (genre Mossy Cave, etc...).
A ce niveau là quand tu avais été, tu avais aussi eu minimum 2 escales?
Mon cas était particulier car je n'étais pas arrivée à Salt Lake City mais à Rapid City dans le South Dakota ; j'avais donc fait deux escales : Lyon / Paris / Minneapolis / Rapid City (et au retour Denver / Detroit / Paris / Lyon).
Delta propose des vols direct Paris / Salt Lake City, pour Bruxelles, aucune idée.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
claireSFO
Rédactrice
Messages : 167
Enregistré le : 16 juin 2011, 16:12
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : nikon D7100 / GoPro
Localisation : Belgique

Re: Parce que jamais 2 sans 3: Yellowstone 2013!

Message par claireSFO » 19 nov. 2012, 20:55

Ok merci pour ta réponse! :)

Reste plus qu'à concrétiser tout ça avec les billets d'avion... mais on va encore attendre vu les prix :blink !
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »