Oct. 08 :San Francisco, Gd Canyon, Vegas, LA : conseils !!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
chouette

Message par chouette »

Bonjour,

Nous partons en octobre (3 couples de 35 ans) pendant 9-10 jours.
Nous ne connaissons pas et amerions avoir des conseils de personnes avisées et passionnées.

En grandes lignes : San Franciso, LA, Las Vegas, grands paysages Grands Canyon, Studios Universal

2 possibilités :

- arriver à San Franciso ou LA et repartir de l'une ou l'autre afin de pouvoir voir les 2 villes et partir entre temps vers le Grand Canyon et Las Vegas
OU
- arriver dans l'une des 2 villes et y repartir également

Est ce qu'en 9-10 jours c'est pas trop juste?
Si oui, il vaut mieux voir SF ou LA ????

Comment organiser ce séjour?

Merci d'avance !!!!!!

Cécile
crihs

Message par crihs »

Salut,

pour ma part et selon ce que tu proposes, j'arriverais à SF ou LA et repartirais de l'autre ville. Dans l'idéal, je ferais tout (arrivée/départ) depuis la même ville, LA.
Comme ça, tu roules depuis LA sur Vegas, Grand Canyon. En rentrant, tu passes par le Yosemite (et pourquoi pas le Sequoia & Kings Canyon NP) pour filer jusqu'à SF. Le petit crochet par Lake Tahoe pourrait être sympa, mais sur 10 jours, ça me parait court.

Ensuite, visite de SF et retour par la Pacific Coast Highway entre SF et LA (elle vaut VRAIMENT le détour!)

Sinon, s'il fallait choisir une des deux ville (LA ou SF), les avis seront tous différents... Pour ma part, c'est clairement SF (plus chaleureuse, conviviale, mais le temps est plus capricieux)
chouette

Message par chouette »

Bonjour,

Merci pour ces réponses
Je constate que effectivement 10 jours c'est juste.....

La route entre LA et SF est dc si interessante? Pourquoi?

En gros toi tu ferai un cercle depuis LA en passant par Vegas SF et tu rentrerai à LA par la cote
c'ets bien ça?
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

chouette a écrit :Bonjour,

Merci pour ces réponses
Je constate que effectivement 10 jours c'est juste.....

La route entre LA et SF est dc si interessante? Pourquoi?

En gros toi tu ferai un cercle depuis LA en passant par Vegas SF et tu rentrerai à LA par la cote
c'ets bien ça?
Et c'est exactement ce que je fais.
La seule déception notable c'est peut-être Sequoia National Park qui est un peu dur à mettre sur l'itinéraire.
Mais tout le reste est dedans, donc c'est magnifique !
chouette

Message par chouette »

A ton avis combien de temps il faudrait prévoir?
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

http://www.sunsetbld.com/forum/topic994.html

Ici c'est 21 jours.

Tu peux facilement enlever le jour Disney, le jour Six Flags Magic Mountain, un jour à San Diego ce qui te fait 18 jours.

Après, ça viens un peu speed, tu peux éventuellement enlever encore un jour à San Francisco et 1 au Grand Canyon, ce qui fait 16 jours, mais ça commence à être vraiment cours pour tout voir sur le circuit.
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par JC »

chouette a écrit :La route entre LA et SF est dc si interessante? Pourquoi?
La plus belle des réponses est dans l'excellent carnet de route de Nono : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
crihs

Message par crihs »

chouette a écrit :La route entre LA et SF est dc si interessante? Pourquoi?
Parce qu'elle est belle, sinueuse le long de la côte et qu'elle offre de magnifique vues. Selon un intervenant sur ce forum, les haltes sont plus faciles dans le sens SF - LA (plutot que de LA à SF), car elles évitent de traverser la double ligne jaune (ce qui est bien entendu formellement interdit! :)
En plus, il y a des haltes sympa pour faire cette route en 2 jours (voire plus). Par exemple Monterey est très sympa. (quelqu'un qui s'y est arrêté pourrait nous le confirmer peut-être)

chouette a écrit :En gros toi tu ferai un cercle depuis LA en passant par Vegas SF et tu rentrerai à LA par la cote
c'ets bien ça?
C'est exactement ça!
Répondre