Bonsoir à toutes et à tous.
je vous soumets le projet de mon 3ème voyage, bien entendu modifiable...
Pour informations, en septembre 2014, j'aurai presque 65ans, je voyage seul et je suis plus avide de montées d'adrénanine devant une belle piste en 4x4 que de parcourir un sentier de randonnée ou non.
Je suis un lève tôt( lever à 6h le matin bien qu'à la retraite) /couche tôt 21h30 dodo
Le projet
J0 Paris - Salt Lake City
J1 SLC - Yellowstone
J2-J3-J4 Yellowstone
J5 Yellowstone - Cody par le Nord
J6 Cody - Yellowstone
J7 Yellowstone - Visite de Grand Téton - Jackson Hole
J8 Jackson Hole - Flaming gorge avec visite
J9 Flaming Gorge - Dinosaur Park -Vernal
J10 Vernal - Moab (Arch Park et Island in the Sky on déjà été vus)
J11-J12-J13 Moab
A - Long Canyon, Shafer, Potash, Potash Road
B - Sego Canyon, Tusher Tunnel, Hidden Canyon, Bartlett Wash Road
Spring Canyon + Hey Joe Canyon
C - Gemini Bridge, Bull Canyon,
D - Hurrah Pass, Chicken Corners
J14 Moab - Ridgway via Onion Creek - Polar Mesa - Castleton Gateway Road - Gateway
J15 Ridgway - Montrose - Lake City (Détour par Slumgullion Earthflow and Slumgullion Pass) - Animas Fork via Alpine Loop (Cinnamon Pass) - Silverton
169 miles / 5h de route + 2 h d'arrêts (Black Canyon of the Gunnison déjà fait)
J16/J17/J18 Différentes pistes et mines sur Ouray/Silverton J18 nuit à Durango
A - Stony Pass jusqu'à Kite Lake, Cunningham Gulch
B - Kendall Peak, Maggie Gulch, Eureka Gulch, Ar(r)astra Gulch,
C - Prospect Gulch, Minnehaha Bassin,
J19 Durango - Colorado Springs
314 miles / 5h1/2 de route + 2h arrêts
J20 Colorado Springs / Denver
J21 Denver - Paris
Tous vos commentaires, remarques seront les bienvenues.
Je cherche aussi des info sur les pistes/minhes abandonnées dans le Colorado et en particulier dans les contés de : Montrose, Gunnison, Ouray, Hinsdale, San Juan, Mineral.
Jean Pierre
Projet 3 semaines sept/oct 2014
-
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : Canon 5dMK2, plus 2 7D, 16-35, 24-70, 70-200, 100-400, gopro
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
J'avais (durant la préparation de mon voyage de 2011) chargé une carte (fichier PDF) des pistes de la région de Ouray, mais je ne remets plus la main sur le site où je l'ai trouvée, donc je te la mets en pièce jointe, ça ira plus vite.
Cette carte bien qu'assez simplifiée, est très claire et a le gros avantage de positionner de nombreux anciens sites miniers.
Nous avions fait une partie de la Last Dollar Road (c'était juste question pour nous de voir un site ayant servi de lieu de tournage à True Grit
) ainsi qu'une partie de l'Owl Creek Pass (pour les mêmes raisons et avoir des points de vue sur le Chimney Rock).
Pour Animas Fork, nous y étions finalement allés avec un guide (ça faisait parti d'un pack avec le trajet retour en train entre Silverton et Durango).
La région est magnifique, et un peu moins touristique que les grands parcs nationaux - toutes proportions gardées - , ce qui ne gate rien. Encore que sur les pistes, on n'y voit absolument personne, ou presque.
Gros coup de coeur pour nous et l'automne est à mon sens la meilleure période, les couleurs sont... wow ! 
Ce jour là, tu peux en profiter pour visiter les Great Sand Dunes.
Et tout près de Colorado Springs, il y a Garden of the Gods.
J'avais (durant la préparation de mon voyage de 2011) chargé une carte (fichier PDF) des pistes de la région de Ouray, mais je ne remets plus la main sur le site où je l'ai trouvée, donc je te la mets en pièce jointe, ça ira plus vite.

Cette carte bien qu'assez simplifiée, est très claire et a le gros avantage de positionner de nombreux anciens sites miniers.
Nous avions fait une partie de la Last Dollar Road (c'était juste question pour nous de voir un site ayant servi de lieu de tournage à True Grit

Pour Animas Fork, nous y étions finalement allés avec un guide (ça faisait parti d'un pack avec le trajet retour en train entre Silverton et Durango).
La région est magnifique, et un peu moins touristique que les grands parcs nationaux - toutes proportions gardées - , ce qui ne gate rien. Encore que sur les pistes, on n'y voit absolument personne, ou presque.

Je ne sais pas ce que tu as déjà vu/pas vu dans le Colorado.J19 Durango - Colorado Springs
Ce jour là, tu peux en profiter pour visiter les Great Sand Dunes.
Et tout près de Colorado Springs, il y a Garden of the Gods.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
-
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : Canon 5dMK2, plus 2 7D, 16-35, 24-70, 70-200, 100-400, gopro
Bonsoir Zaius
Merci pour ta réponse.
Lors de mon voyage en septembre/octobre de 2012, j'ai déjà fait une grosse partie de sites sur Silverton et en particulier :
Animas Fork avec un peu de Stony Pass, Minni Gulch, Animas Fork, California Gulch et retour par Pacayune Gulch (avec une descente impressionnante)http://www.youtube.com/embed/EilFb5iXRgc
Sur Ouray, j'avais vu Long Fellow Mine, puis la piste de Red Mountain Pass à Ironton avec entre autre National Bell Mine, Diana Mine, Genessee Mine, et Yankee Girl Mine.
Je suis tout à fait d'accord avec la beauté des paysages et particulièrement les couleurs automnales des "aspen tree". Comme toujours, et c'est ce que je recherche, dès que tu sors des grands machins à touristes (très beaux au demeurant), il n'y a plus personne excepté quelques autochtones;, et il vaut mieux ne pas crever un pneu........ ou avoir une panne mécanique car bonjour le prix de la dépanneuse............
Je ne suis pas attiré pas Great Sand Dune, mais Garden of the God est à mettre en réserve si le temps, car je veux absolument aller à Denver au "Rockmount Ranch Wear's" m'acheter des chemises western (déjà achetés 3 en 2012)
Merci pour ta réponse.
Lors de mon voyage en septembre/octobre de 2012, j'ai déjà fait une grosse partie de sites sur Silverton et en particulier :
Animas Fork avec un peu de Stony Pass, Minni Gulch, Animas Fork, California Gulch et retour par Pacayune Gulch (avec une descente impressionnante)http://www.youtube.com/embed/EilFb5iXRgc
Sur Ouray, j'avais vu Long Fellow Mine, puis la piste de Red Mountain Pass à Ironton avec entre autre National Bell Mine, Diana Mine, Genessee Mine, et Yankee Girl Mine.
Je suis tout à fait d'accord avec la beauté des paysages et particulièrement les couleurs automnales des "aspen tree". Comme toujours, et c'est ce que je recherche, dès que tu sors des grands machins à touristes (très beaux au demeurant), il n'y a plus personne excepté quelques autochtones;, et il vaut mieux ne pas crever un pneu........ ou avoir une panne mécanique car bonjour le prix de la dépanneuse............
Je ne suis pas attiré pas Great Sand Dune, mais Garden of the God est à mettre en réserve si le temps, car je veux absolument aller à Denver au "Rockmount Ranch Wear's" m'acheter des chemises western (déjà achetés 3 en 2012)