Bonjour,
Nous sommes un couple et nous aimerions partir mi septembre, pour deux semaines dans l’ouest américain.
Macroscopiquement nous avons déjà planifié un voyage de type linéaire avec comme point de départ sur le territoire américain “Salt Lake City “et comme point de sortie “San Francisco”.
Notre voyage comprendrait une étape à Yellow Stone National Park (4 jours) puis Yosemite National Park (3 jours) et enfin San Francisco (2-3 jours).
Pour l’étape 1, c’est à dire de Salt Lake City à Yellowstone, nous avons plusieurs questions :
- Le mieux nous parait la location de voiture, directement à l’aéroport jusqu’au parc via Grand Teton, cela fait un peu de route mais la liaison en avion jusqu’à Jackson Hole est chère (371 euros pour deux). Auriez vous d’autres recommandations?
Pour l’étape 2, c’est à dire de Yellowstone à Yosemite : Nous hésitons entre garder la voiture louée et aller directement à Yosemite (environs 1000 miles) et prendre un avion de Salt Lake City à San Francisco (et relouer une voiture à San Francisco à l'aéroport pour aller à Yosemite).
→ La question est de savoir si la route de Yellowstone à Yosemite présente un intérêt ?
Nous pensons que nous pourrions consacrer 3 jours pour ce trajet.
Qu’en pensez vous ? et voyez vous d’autres possibilités ?
Par avance je vous remercie pour vos recommandations qui nous seront très utiles.
Bonne soirée et bonne Pâques
Elodie et Bertrand
Petites questions sur projet voyage Yellowstone-Yosemite
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello Elodie,
Ton topic semble être passé à travers les mailles du filet de nos lectures quotidiennes. J'en suis désolée.
Selon ce que tu décideras, pour les vols internes, tu peux te pencher sur la compagnie low cost Southwest qui propose des prix très attractifs (avec 1 babage compris).
Beaucoup de route un peu veine, et de la fatigue. Sur un voyage de seulement 2 semaines, "perdre" 2 jours à rouler n'est pas nécessairement ce qu'il y a de mieux. Ca peut s'envisager sur un voyage de 4 semaines où on prend son temps, mais sur 15 jours, je trouve que c'est un peu dommage.
Maintenant, il y a des vols directes Bozeman (dans le Montana, au nord de Yellowstone) / San Francisco via United.
Je ne sais pas ce donnent les prix en revanche, mais dans ton cas, ça peut être une bonne solution, un beau gain de temps.
http://www.bozemanairport.com/
https://www.united.com/web/fr/default.a ... 104F3BF42B
Ton topic semble être passé à travers les mailles du filet de nos lectures quotidiennes. J'en suis désolée.

Selon ce que tu décideras, pour les vols internes, tu peux te pencher sur la compagnie low cost Southwest qui propose des prix très attractifs (avec 1 babage compris).
Tu traverseras le désert du Nevada et ça sera... long... long... long...La question est de savoir si la route de Yellowstone à Yosemite présente un intérêt ?

Beaucoup de route un peu veine, et de la fatigue. Sur un voyage de seulement 2 semaines, "perdre" 2 jours à rouler n'est pas nécessairement ce qu'il y a de mieux. Ca peut s'envisager sur un voyage de 4 semaines où on prend son temps, mais sur 15 jours, je trouve que c'est un peu dommage.
Maintenant, il y a des vols directes Bozeman (dans le Montana, au nord de Yellowstone) / San Francisco via United.
Je ne sais pas ce donnent les prix en revanche, mais dans ton cas, ça peut être une bonne solution, un beau gain de temps.
http://www.bozemanairport.com/
https://www.united.com/web/fr/default.a ... 104F3BF42B
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)