Coupes budgétaires...1ers effets

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Répondre
Muffin-man
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Muffin-man »

Bonjour.

Les coupes budgétaires commencent a se faire sentir sur les délais d'attentes dans les aéroports US.

Ici et ici

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ................Pierre Desproges
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Oui, ça fait déjà quelques semaines qu'on peut lire ce gens d"infos". Je lis ça avec beaucoup de circonspection. Ces news ne sont pas nécessairement le reflet de la réalité du terrain. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problèmes et qu'il n'y en aura pas, mais il convient de prendre un peu de recul par rapport à tout ce qui est monté en épingle par les médias. Je dis ça car j'ai pu lire des articles de journaux US sur le web qui prenaient des exemples isolés et en faisaient des généralités (désolée, je n'ai plus mes sources, j'ai lu ça et j'ai oublié). La presse européenne aurait même tendance à en ajouter quelques couches.

Je me dis que quoi qu'on fasse, s'il faut attendre, on attendra, on n'aura de toute façon pas le choix... :?
Jusqu'ici on conseillait aux futurs voyageurs en transit de prévoir des escales d'environ 3 heures, alors que les compagnies vendaient volontiers des vols avec des escales d'1 h 30, voire moins ! Donc cela confirme qu'il faut éviter de tenter le diable avec des escales trop courtes.
Quant aux destinations finales, évitez de prévoir une visite dès la descente de l'avion :D car les démarches à l'arrivée ne se feront pas en 5 minutes... mais est-ce que ça a été déjà vraiment le cas ? :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

dans un des articles cités ci dessus : "... travelers to expect delays of up to 3.5 hours in Atlanta, more than 2 hours in Chicago and 1 hour 20 min in LaGuardia"

à Atlanta, ça a toujours été très long... gros hub de Delta, beacoup de gros avions en même temps, j'y ai toujours passé un temps dingue (jusque 3h mais bien avant ces coupes budgétaires !)... 2h à Chicago, ça ne me semble pas non plus être si terrible que ça ... et La Guardia, on n'y passe pas en tant que voyageurs internationaux, donc pas d'avis...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Muffin-man
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Muffin-man »

Re.

Oui si il faut attendre on t'attendra....... :wait
J'ai surtout relayé l'info car ce matin et pour la 1ere fois ils en parlaient aux infos de 8 h sur France inter alors que jusqu’à présent ,a part quand le vote avait eu lieu, ils ne s'en étaient pas fait l'écho.
Sur France Inter était aussi confirmé le non renouvellement d'une grande partie des CDD auxquels a recours La FAA pour la haute saison..Confirmation de la bouche d'un boss de la FAA dans un interview.

Donc bon, tout dépendra de l’aéroport,de l'heure et du jour d'arrivée.
Il y a pile 1 mois j'ai fait un aller retour Paris==>Philly==>Orlando==>Newark==>Paris avec changement en milieu/fin d'aprem ça avait été très rapide.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ................Pierre Desproges
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

re,

Philly et Newark sont vraiment les 2 aéroports où on a toujours très peu attendu, espérons que ça continue !

cette fois, on "contourne" un peu le "problème" (par hasard en fait) en passant par Londres puis vol direct vers l'Ouest des USA, donc a priori on ne devrait pas avoir trop d'attente (un peu à Londres à cause du contôle de sécurité mal organisé et un peu à destination mais en arrivant en fin de journée à Phoenix, j'ai bon espoir (peut être à tord ? :? ))...

on verra dans les prochains mois s'il y a vraiment une tendance "pire qu'avant" ou pas dans les aéroports aux USA... parce que les journaleux qui annoncent l'apocalypse, ça n'est hélas pas nouveau et ça n'est bien souvent pas le cas :P ...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

En même temps c'est un peu normal, la saison touristique commence, un peu plus de monde dans les aéroports,...
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Répondre