OlivierEDH
- isabel4601
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Merci pour tous ces petits renseignements supplémentaires

- ceciloo84
- Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Merci pour cette réponse complète. Nous réfléchissons très fortement à nous expatrier et bien sûr que les USA feraient partie du top 5 mais vue les difficultés pour obtenir les fameux papiers c'est vrai qu'on hésite beaucoup...Et puis encore faut il travailler dans un secteur recherché aux Etats Unis !OlivierEDH a écrit :Bonjour a toi, ce sont tout un tas de raisons qui m'ont motive a venir vivre aux USA.ceciloo84 a écrit :Bienvenue Olivier ! C'est vrai que l'expérience d'un "local" ça change. Qu'est ce qui t'as amené à vivre aux Etats Unis ?
En premier, les opportunités professionnelles (chose importante car il faut aussi mettre du pain sur la table) pour mon épouse et moi même. Le climat car la Californie c'est difficile à battre, surtout pour des Picards![]()
Et surtout, on avait a l'époque un peu plus de 30 ans quand on a commencé le projet... Ça aide.
Comme tu peux le voir, rien de bien extraordinaire dans les raisons qui ont provoqué notre départ.
Par expérience, je vois pas mal de Français qui essayent la même chose et le "taux de réussite" reste relativement bas. Dans la grande majorité des cas, ils sont rentrés dans les cinq ans.
À mon sens la question devrait plutôt être, comment avez vous fait pour rester ?
Pour répondre à cette question, il faut identifier les raisons qui font que les candidats a l'immigration ne restent pas et elles sont très variées.
En général, elles sont:
- administratives. Difficulté a avoir ses "papiers" pour rester au delà d'une première mission.
- affectives. La famille, les amis, mon clocher... nous manquent.
- difficulté a s'intégrer et a épouser the American way of life.
En réalité, pour nous tous ces problèmes ne nous ont pas trop affectés. L'administratif a été presque que des "formalités" et nous avons eu nos premiers visas, ensuite nos cartes vertes puis notre citizenship le tout sans difficulté notoire.
Le côté "affectif" ne nous a pas dérange plus que ça. D'une part nous étions hyper motive et aussi, maintenant nos familles viennent régulièrement en vacances en Californie![]()
Avec les années qui passent, on s'est construit notre vie ici. Notre fille entre l'année prochaine à l'université, on se souvient encore quand elle est arrivée à LA à Jefferson Elementary School, sans parler un mot d'Anglais...![]()
Voilà en gros ce que je peux dire, j'espère avoir répondu un peu a ta question.
En tout cas ce doit être une expérience formidable et très enrichissante pour votre fille !
- Legibus
- Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Bienvenue sur Sunset Olivier

Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=2995
Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=6510
Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=9057
Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=2995
Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=6510
Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=9057
Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
-
OlivierEDH
- Vous êtes randonneur(s) : Non
C'est certain que d'avoir les bons "papiers", c'est pas simple. Comme tu le dis, faut il encore faire un métier qui soit recherche aux États Unis. Les USA sont dans la logique et ce depuis toujours, de l'immigration choisie et les critères de choix changent avec les époques car les besoins évoluent.ceciloo84 a écrit : Merci pour cette réponse complète. Nous réfléchissons très fortement à nous expatrier et bien sûr que les USA feraient partie du top 5 mais vue les difficultés pour obtenir les fameux papiers c'est vrai qu'on hésite beaucoup...Et puis encore faut il travailler dans un secteur recherché aux Etats Unis !
En tout cas ce doit être une expérience formidable et très enrichissante pour votre fille !
Pour notre fille, être venu ici a été une aventure fantastique. Au delà d'être aujourd'hui parfaitement bilingue, elle a la chance des immigrés dis de la 1ère génération, d'avoir les deux cultures ce qui sera plus difficile pour ses enfants et quasi impossible pour ses petits enfants...
À propos de votre souhait d'expatriation, bien que je ne connaisse pas votre âge, n'attendez pas trop pour vous lancer. Le plus vous vous rapprocherez de la quarantaine et le plus ce sera difficile. Une fois que vous aurez passe les 40 ans, n'y pensez même plus... À moins que vous veniez d'un pays de misère, ou ce que vous quittez ne pourra jamais être pire que le pire que vous pouvez trouver aux USA. Ce qui est rarement le cas des citoyens Français.