Relier Santa Barbara à San Francisco en une journée

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Scale

Message par Scale »

Bonjour,

Voyage rêvé depuis 20 ans, prévu et reporté il y a quelques années. Enfin, nous partons pour la Californie...
Une partie du trajet me pose cependant du soucis: Santa Barbara/San Francisco, que nous devons effectuer en une journée début septembre.
Ayant peu de temps, nous pensions emprunter la Highway 101 (et faire un crochet à Carmel/Monterey)... mais apparement il est vraiment dommage de ne pas emprunter la Highway 1.
Idée: la 101 jusque San Luis Obispo et puis la 1 (apparement c'est le plus beau tronçon).
Google map m'indique 6h30 (je compte donc 8 heures).

D'une part je lis partout qu'il est idiot de ne pas consacrer au moins 2 jours à ce trajet, sur la HW1 d'autre part je lis qu'il est dommage de ne pas faire le détour...

Arriver fin de journée à Monterey... repartir ensuite pour SF... utopique ?

Je sais qu'en une journée nous n'aurons que le plaisir de voir la route et de s'arrêter de temps à autre... sans rien visiter... Est-ce mieux cependant d'y renoncer ? Merci pour vos précieux conseils.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Perso je n'y renoncerais pas. :wink:
La route est belle et sera de toute façon plus intéressante que la 101. Même si vous ne pouvez pas visiter grand chose, vous pourrez faire de nombreux arrêts sur les points de vue panoramique, notamment entre San Simeon et Monterey.
Partez un peu tôt le matin, et prévenez votre hôtel d'une arrivée un peu tardive.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Scale

Message par Scale »

Merci beaucoup de nous conforter dans notre décision... pas facile de faire des choix :-)
Répondre