hello,
tu auras complètement fini la visite de
Bryce Canyon ce J13 ?
si oui, essaye de partir très tôt de Hatch !
à
Zion, tu t'arrêteras sans doute à Checkerboard Mesa et faire le petit trail de Canyon Overlook... ensuite, il faudra que tu ailles garer ta voiture (au Museum ou au Visitor Center) et que tu prennes la navette... vu la période, je te conseille de laisser tomber les Emerald Pools qui ne seront sans doute pas au top... tu peux emprunter la navette jusq'au fond du parc (Temple de Sinawava) et faire le Riverside Walk... retour et éventuellement qq arrêts près de la Virgin River... ou alors, vous êtes motivés, il ne fait pas trop chaud et vous faites le trail vers Angel's Landing (je trouve que
Zion est un parc magnifique si on prend un peu de hauteur !) jusque Scout Lookout si vous ne le snetez pas jusqu'au bout et en continuant un peu la grimpette sur le West Rim Trail (beaux points de vue)...
l'idéal serait de repartir de
Zion vers 15h au max => 2h30 de route vers
Valley of Fire => arrivée à 16h30 heure locale (coucher de soleil vers 19h !)...
ça ne vous laisse que 2h30 dans
Valley of Fire... il faudra faire des choix... vous ne pourrez pas tout voir... vous pouvez tenter d'arriver + tôt, mais la chaleur risque de ne pas être votre amie !
dans les choses possibles :
* petit trail (attention s'il fait chaud c'est court mais éprouvant donc prendre de l'eau !) jusqu'Elephant Rock...
* puis faire la Scenic Drive (stop à Rainbow Vista par ex)...
* se garer au parking noté P3 et aller faire le trail jusque Fire Wave (très beau au coucher de soleil)
puis route vers
Las Vegas (~1h)
rq : le Visitor Center de
Valley of Fire ferme très tôt (16h30 je crois ?) donc si vous voulez y passer, il faudra arriver beaucoup + tôt à VOF sachant que vous irez à Elephant Rock d'abord... et n'oubliez pas d'avoir 10$ pour mettre dans l'enveloppe au self-park fee à l'entrée Est (parking pour aller à Elephant Rock)..
@+
Vnoa