road trip septembre 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Claire67
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Claire67 »

Mon projet n' est encore qu'au stade embryonnaire mais grace aux différents carnet de voyage j'ai fais un itinéraire mais je ne sais pas s'il est viable !!! On pense réservé l'avion en janvier et je peaufinerai à ce momment.
Sachant que nous n'aimons pas les grandes villes et que nous ne sommes pas de grands randonneurs mais avide de connaître cette partie de monde.
J'ai déjà fais un 1er tri ( très dur) :cry:
place à l'itinéraire:
J 1 Allemagne ( surement) San Fransisco Nuit
J 2 San fransisco : Alémo, présidio dolores park fresques, Golden Gate Bridge ( en vélo peut-être) jardin japonais Nuit
J 3 9h10 Alcatraz, lombard street, cable car, quartier chinois ( dans pas forcément dans cette ordre) NUIT
J4 san Fransisco/ Monterey par la US 101 ( petite balade) Carmel ( best western mission in 1h de visite)
Santa Barbara (587 km )NUIT
J 5 Santa Barbara / Venice Beach Santa Monica, voir les étoiles, les empreintes, balade sur Mulholland drive Hollywood Sign.
J 6 LA
J7 LA Route 66 jusqu'à Kingmann ( 509 km) NUIT
J8 Kingmann / Seligam / Grand Canyon ( voir si petite rando ou point de vue)
J 9 Grand Canyon: 9h30 Hélico à Tusayan/ Monument Valley ( c'est là que ça coince) Gooseneck Page ????NUIT
J 10 Page/ lac Powel ( vite fait) Antelope Canyon, Horesshoes NUIT
j 11 Bryce Canyon/ Zion ( passage canyon overlook trail) Valley of Fire/ LV NUIT
J 12 LV NUIT
J 13 Lv Death Valley ( badwater), ( Devil's cours golf) / Bodie NUIT ???
J 14 Bodie Yosemite ou séquoi ???
J 15 a voir
J 16 san Fransisco NUIT
J 17 San Fransisco / France

voilà un 1er aperçu
Merci d'avance pour vos suggestions, votre aide, vos conseils etc ... :love:
Le blog de notre road trip
http://jotheam.canalblog.com/
fouxy73
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par fouxy73 »

je trouve ton projet un peu speed! surtout dans la parti Grand Canyon/Las Vegas! Ton j15 je l’attribuerai dans cette parti pour aéré un peu tous ça!

J 1 Allemagne ( surement) San Fransisco Nuit
J 2 San fransisco
J 3 San Francisco
J4 san Fransisco/Carmel
J 5 Carmel / LA
J 6 LA
J7 LA Route 66 jusqu'à Kingmann ( 509 km) NUIT
J8 Kingmann / Seligam / Grand Canyon ( voir si petite rando ou point de vue)
J 9 Grand Canyon: 9h30 Hélico à Tusayan/ Monument Valley
J 10 Monument Valley/Page
j 11Page/Bryce Canyon
J 12 Bryce Canyon/LV
J 13 LV
J 14 LV/Mammoth lake
J 15 Mammoth lake / Yosemite (Bodie le matin)
J 16 Yosemite / San Francisco
J 17 san Fransisco / France

Voila ce que je ferais, ça te laisserai un minimum de temps pour faire de courte balade!!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Si tu veux passer plus de temps sur la côte, tu peux dormir un peu plus au nord que Santa Barbara, à San Simeon ou Cambria par exemple (au pire San Luis Obispo). Si en revanche, tu veux passer du temps à Los Angeles (ou si tu tiens à passer du temps à Santa Barbara), à ce moment là, oui, ta nuit à Santa Barbara est bien choisie. Mais en dormant à Santa Barbara, il faut savoir que ça te laissera peu de temps à Monterey, Carmel, Big Sur...

Globalement c'est vrai que l'itinéraire est un peu rapide, mais tu peux le modifier pour optimiser tout ça.
Tu peux par exemple faire d'une traite Los Angeles > Williams, ça te fera gagner du temps précieux pour le Grand Canyon. C'est pas mal de route, mais c'est tout à fait réalisable, prends ton temps, fais quelques arrêts sur la Route 66 et voilà. :) Ca te permettrait de faire le tour en hélico dès le matin du J-8 et ainsi de gagner encore une fois du temps pour la partie Monument Valley/Bryce (en l'état c'est un peu la course :sweat: :wink: ).

Pour Zion et Valley of Fire, tu peux les inscrire sur ton raod book et y aller uniquement si tu as le temps. Ca sera sur ta route, donc n'essaye pas de caser ces 2 visites à tout prix en baclant la visite de Bryce. Profite de Bryce et avise en suite pour le reste. :)

En faisant Las Vegas > Mammoth Lakes d'une traite, tu vas sacrifier ta visite de Death Valley. dans la mesure où tu as un jour de marge sur la fin de l'itinéraire, autant faire étape à Lone Pine et rééquilibrer le tout. :)

J 1 Allemagne / San Francisco
J 2 San Francisco
J 3 San Francisco
J 4 San Francisco > Monterey et Carmel > Santa Barbara
J 5 Santa Barbara > LA
J 6 LA
J 7 LA > Williams = journée route
J 8 Williams (départ tôt le matin) > Grand Canyon (hélico le matin et visite l'après-midi jusqu'au soir)
J 9 Grand Canyon (départ tôt le matin) > 4 h 30 de route > Goosenecks (et Valley of the Gods selon le timing) > Monument Valley > 2 h 30 de route > arrivée à Page en début de soirée.
J 10 Antelope Canyon (vers 9 h 00 le matin), Horseshoe Bend (dans la foulée) + points de vue Lake Powell > Bryce Canyon (selon l'heure d'arrivée, tu peux commencer la visite de Bryce par la route panoramique et ses points de vue, jusqu'au crépuscule)
j 11 Bryce Canyon (visite de Bryce toute la matinée, avec une courte descente dans l'amphithéâtre question de bien profiter des lieux > Las Vegas
J 12 Las Vegas
J 13 Las Vegas > Death Valley > Lone Pine
J 14 Lone Pine > Alabama Hills > Bodie et Mono Lake > Yosemite
J 15 Yosemite
J 16 Yosemite > San Francisco
J 17 Vol retour

Il faut 3 semaines (21 jours) pour faire cet itinéraire à un rythme à peu près correct, donc en 17 jours, y'a pas de mystères, il faut s'adapter un peu.
Si tu veux plus en profiter, une solution serait de zapper la côte, de prévoir une arrivée à Los Angeles et un vol retour à San Francisco.
Autre solution, zapper Death Valley et Yosemite et ajouter un vol interne entre Las Vegas et San Francisco.

Voilà, bonne réflexion ! :cof :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Claire67

Message par Claire67 »

Merci déjà pour ces 1er conseil. 8)
Alors je vais encore peaufiner tt ça
je tiens à faire la cote San fransisco / LA
Par contre en partant tôt de Santa Barbara pour La
Puis-je faire Venice Beach Santa Monica, voir les étoiles, les empreintes, balade sur Mulholland drive Hollywood Sign.
le J 5 et le matin du J 6 et l'aprèm m'avancer sur la Route 66?
Je tiens absolument à voir Bodie par contre.
Si je dois " sacrifier" une étape je pense à Yosemite mais passer par séquoi park qui est me semble-t-il est plus petit.
je vais voir et je reviendrai
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ah oui, j'avais oublié de préciser !!!!
Pour Sequoia Park, tu peux d'emblée laisser tomber. L'entrée du parc est du côté Ouest de la Sierra Nevada, tout près de la ville de Three Rivers, donc dans ton cas ce n'est absolument pas du tout sur ton itinéraire (puisque tu vas rejoindre Death Valley à Yosemite via Bodie et l'Est de la Sierra.). Bref, impossible.
Par contre en partant tôt de santa barbara pour La
Puis-je faire venice beach santa monica, voir les étoiles, les empreintes, balade sur Mulholland drive hollywood sign.
Oui, tu peux visiter Venice et Santa Monica toute la matinée, voir même une partie de l'aprèm.
Ensuite environ 2 heures de visite sur le Hollywood Walk of Fame, puis le Hollywood Sign et enfin la Mulholland Drive en fin de journée (voire même un peu de nuit ça doit être superbe ! :love: )

Si tu veux d'avancer un peu sur la Route 66 en J-6, ma fois... pourquoi pas, qu'as-tu prévu de faire à L.A. ce jour là ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Claire67

Message par Claire67 »

ok merci donc pas de séquoia park
une autre question
si je vais du Grand Canyon à momument valley ,goosneck ,alley of gods il faut impérativement revenir sur mes pas pour rejoindre page?
Et pour La je vais supprimer une journée car si j'arrive à faire en J 5 ce que j'ai noté ( juste parce que c'est mythique) j'ai même songer ne pas y aller du tt.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Si tu vas quelque part, que ce soit Los Angeles ou ailleurs, laisse toi le temps de profiter des lieux (dans les Sunset Guides, tu trouveras les durées de visite minimum).

Pour Los Angeles, tu auras déjà le trajet depuis Santa Barbara, même si proche, il peut y avoir de la circulation, etc...
Aux temps de visite, ajoute les temps de check-in/check out dans les hôtels, les installations et remballages, les repas, les temps de pause, les courses que l'on peut faire (soit pour manger, soit pour les souvenirs), l'arrêt aux stations essences, etc... donc il faut toujours avoir un petit peu de marge (c'est valable pour tous les sites). Donc si tu vas à Los Angeles, mon conseil c'est d'y rester au moins 3 nuits pour avoir 2 journées pleines de visite, en deçà, je trouve dommage d'y aller pour y rester si peu de temps. Je sais que c'est la tentation est grande, mais attention à ne pas trop vouloir en caser car il y arrivera un moment où tu ne visiteras pas, que tu survoleras et tu ne profiteras de rien. Mieux vaut voir un site correctement que 2 à toutes vitesse. Si tu vas à Los Angeles juste pour voir le Walk of Fame, honnêtement, autant zapper et réattribuer ce temps ailleurs dans l'itinéraire.

Tu pars en Septembre 2013, donc tu as bien le temps de préparer et de réfléchir à ce que tu veux voir. Ne te précipite pas pour acheter les billets d'avion. Trace déjà ton itinéraire en prenant en compte les temps de visite et réserve tes vols une fois que tu es sure de l'itinéraire, tu as le temps. :)
Mes carnets de voyage

Claire67

Message par Claire67 »

merci c'est vrai que j'ai un peu sappé qu'il fallait qu'on fasse et défasse nos bagages qu'on fasse le plein !!!!! lol
bon j'ai quand même penser à manger ...
Justement c'est pourquoi je préfére me prendre à l'avance.
je vais revoir tt ça
Répondre