Côte Pacifique, Sport US puis Grand Ouest

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

@ Nebula: oh oui c’était le pied. Je lirai avec plaisir ton ressenti sur le match de baseball. Perso on a bien kiffé le match des LA Dodgers mais on a eu de la chance car le stade était plein, vu qu’on y fêtait ce jour là les 50 ans du stade.

@Jul67: En général les Ricains arrivent au dernier moment au match, voire même pour pas mal d’entre eux après le début du match.

Si tu veux prendre ton temps pour photographier la statue de Jordan et la salle de l‘extérieur, puis faire le tour de la boutique officielle, prendre ton temps dans les coursives avant de gagner ta place pour observer l’entraînement de l’équipe, tu peux compter entre 1H et 1H30 max avant, soit dans ton cas 16H30-17H00.

Tes places tu les a déjà ou tu dois les retirer au guichet? Mais même si tu dois les retirer on avait dû patienter 10 minutes au guichet et moins de 5 minutes pour passer le portique de sécurité à l'entrée. A chaque coup c'était très rapide.

Il n’y a pas de show en principe avant l’hymne et la présentation des équipes. Mais rien que le fait d’être dans une salle gigantesque, observer les bannières de champions, les maillots des joueurs de légende retirés et l’entraînement des équipe, ça occupe tranquillement une bonne demi-heure avant le match.

PS: pour info à Oakland, je n'avais pas pu entrer avec ma petite caméra. Ils m'ont refoulé au portique. J'ai dû la déposer dans la voiture pour entrer (sinon bien sûr y a des consignes). Les appareils photos sont pas contre autorisés.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
jul67
Vous êtes : Un couple

Message par jul67 »

Nous devons retirer les places au stade. On va y aller 1h30 avant le match pour etre tranquille et surtout nous balader dans le stade, la boutique et compagnie ! Puis on va y aller en transport en commun donc pas de stress pour se garer.
Justement je voulais te poser la question pour l'appareil photo. Donc ça me rassure, je filmerais avec mon appareil photo,c'est déja pas mal. En tout cas en voyant tes photos, j'ai vraiment hate d'y aller ! Sinon on va sans doute voir un match des White Sox et meme des Isotopes de Albuquerque. C'est beaucoup moins cher en plus.
ThomY
Rédacteur

Message par ThomY »

Isotopes d'Albuquerque? C'est en ligue mineure j'imagine car je connais pas du tout... mais ça peut-être une expérience sympa, très underground pour le coup
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

jul67

Message par jul67 »

Oui c'est un club de ligue mineur affiliés au Dodgers de LA. Comme tu le dis c'est une expérience differente, en plus le nom Isotopes est inspiré d'un épisode des Simpsons :D Il y'a un match le soir de notre étape à Albuquerque donc on va tenter ! Je vous ferez partager l'expérience dans mon carnet :wink:
ThomY
Rédacteur

Message par ThomY »

Oui je me souviens d'un épisode où Homer fête la victoire des Isotopes en prenant une méga cuite qui le conduit à défonser l'école avec sa caisse :D

Et d'un autre où il fait la grève de la faim pour empêcher l'équipe de déménager mais je ne savais pas que les Simpsons avaient inspiré une franchise pour prendre ce nom. Je trouve même ça incroyable. Only in America :D

jul67

Message par jul67 »

Justement Homer fait la greve de la faim car les Isotope de Springfield, déménage à Albuquerque ! Il y'a meme des statues des Simpsons dans le stade. Vraiment trop fort les Américains :D

C'est vrai que l'épisode ou Homer fête la victoire des Isotope est pas mal, si je me souviens bien il devient fan de l'équipe seuleument à la fin du match histoire de faire la fête :dr

Désolé pour ce hors sujet sur ton carnet :blush
ThomY
Rédacteur

Message par ThomY »

Excellent!

Pas de quoi être désolé, au contraire, tu m'as appris quelque chose là. En plus j'adore les Simpsons, donc suis ravi.
On est sur un forum, donc le but c'est de partager, d'échanger, sinon j'aurais fait un blog (nettement moins interactif). Bref merci pour l'info. J'espère que tu prendras plaisir là-bas, en tout cas c'est bien original.
Modifié en dernier par ThomY le 13 oct. 2016, 12:56, modifié 1 fois.

zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

C'est excellent ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre