Toute la journée à Bryce
Une belle et longue journée nous attend et d'ailleurs elle commence bien tôt car nous sommes sur le pied de guerre à 6 h pour le lever du soleil ! Nous arrivons un peu trop tôt et nous sommes surpris par le froid ! un petit vent glacé souffle sur la Rim et nous nous emmitouflons, les hommes sortent leurs bérets béarnais, manque plus que la baguette sous le bras et ils seront repérés !!!
On ne voit pas grand chose mais on sent quand même le vide devant soi. Pas grand monde non plus pour l'instant, nous espérons être au bon endroit...
Une bonne demi-heure après l'horizon commence à rougeoyer, les formes se découvrent peu à peu et soudain c'est l'embrasement ! les cheminées sortent une à une de l'ombre, jaunes, beiges, roses, rouges et leur sommet est même transparent à la lumière, on croirait de l'opaline... le spectacle est magnifique... on ne sait où regarder, on prend des photos bien sûr mais il faut aussi se garder des moments de silence, de contemplation, ressentir ce moment unique...
Une fois de plus je ne peux que me dire "comme notre terre est belle !"
Après quelques dizaines de mn l’amphithéâtre est tout éclairé, il se dévoile dans toute sa grandeur et c'est magique !
Plus bas on peut voir les chemins de randos tracés au milieu des pics, nous les parcourrons tout à l'heure, pour l'instant, après ces émotions nous allons prendre un solide petit-déjeuner au Ruby'sInn.

Nous trainons un moment dans ce grand complexe hôtelier, l'histoire de cette ancienne maison est intéressante aussi. Là on côtoie beaucoup plus de groupes de touristes, jusqu'à présent on se sentait souvent seuls...
Notre intention est d'aller maintenant au milieu des hoodoos et donc de faire le loop : Queen's garden + Navajo. Nous retournons là où nous étions tout à l'heure, il y avait un chemin qui descendait, on le prend, puis ça devient bien raide, je me rends compte qu'on est à Wall Street, enfin, même pas sûr, ça a l'air d'être l'autre pente parallèle, peu importe le sens, on fera le tour quand même et qu'est-ce-que c'est chouette ! pas trop de monde pour l'instant, au début on est entre des parois raides à l'ombre puis sur un agréable chemin au milieu des pins au soleil... petit à petit on remonte et là on se trouve en bas des cheminées, au coeur même du cirque de pierres, impressionnant !
Nous rencontrons plus de monde à la remontée, doucement nous gravissons la pente et enfin on y est, 3 h après... je suis ravie de cette balade et à l'arrivée un arbre me tend ses bras (Harper n'est plus là mais c'est lui qui m'avait donné l'envie de le trouver !

Nous reprenons la voiture et nous allons au point le plus bas du parc, à Yovimpa Point, à près de 3000 m d'altitude, il fait un grand soleil mais toujours frais...