Je confirme pour les pizzas chez grimaldi's
Nous avons mangé 2 fois lors de nos deux séjours.
Le prix est tout doux .
Les pizzas sont gigantesques. On achète la pâte puis on choisit les ingrédients sur une carte.
Par contre le personnel n'est pas super sympa !!
Le détour vaut le coup !!!
Ps.si j'ai bien lu ..... Dommage de ne pas faire la traversée du pont de Brooklyn dans le sens Brooklyn manathan pour la vue sur la skyline !!!!
New York 2014
-
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
les pizzas sont tellement grande que 1 suffit pour 2 voir 3 si petit mangeur ! sinon tu repars avec ta pizza dans les boites comme on l'habitude de le faire les américains

2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25
2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25
2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
- lOckl@n
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
En J10, prendre le Brooklyn bridge dans le sens Manhattan > Brooklyn le matin n'est pas le meilleur choix je trouve :
- tu te retrouveras avec le soleil de face
- la vue sur Brooklyn n'est pas la plus belle comparée à celle de Manhattan.
Pour emprunter le Brooklyn bridge le matin, c'est dans le sens Brooklyn > Manhattan qu'il faut le faire.
Les buildings de lower Manhattan s'embraseront grâce au soleil et la vue y est beaucoup plus belle.
Mais certes, c'est plus logique pour ton J10 de le faire dans le sens que tu indiques
A ta place, je prendrais le métro à Fulton St, lignes A-C pour descendre à High St et ainsi faire la traversée du pont dans le sens Brooklyn > Manhattan.
Ca te fera peut-être perdre maxi 1h00 dans ton planning mais je trouve que cela vaut la peine
En J2; si tu ne sais pas encore où aller dîner, je te conseille d'aller faire un tour chez John's Pizzeria situé 260 W 44th St.
Outre le fait que les pizzas y sont très bonnes, le cadre est très agréable puisqu'il s'agit d'une ancienne église restaurée avec goût. Les desserts y sont aussi terriblement bons, rien que ça
En J11, si tu veux tester de la bonne soul food, je te conseille Amy's Ruth
- la vue sur Brooklyn n'est pas la plus belle comparée à celle de Manhattan.
Pour emprunter le Brooklyn bridge le matin, c'est dans le sens Brooklyn > Manhattan qu'il faut le faire.
Les buildings de lower Manhattan s'embraseront grâce au soleil et la vue y est beaucoup plus belle.
Mais certes, c'est plus logique pour ton J10 de le faire dans le sens que tu indiques

A ta place, je prendrais le métro à Fulton St, lignes A-C pour descendre à High St et ainsi faire la traversée du pont dans le sens Brooklyn > Manhattan.
Ca te fera peut-être perdre maxi 1h00 dans ton planning mais je trouve que cela vaut la peine

En J2; si tu ne sais pas encore où aller dîner, je te conseille d'aller faire un tour chez John's Pizzeria situé 260 W 44th St.
Outre le fait que les pizzas y sont très bonnes, le cadre est très agréable puisqu'il s'agit d'une ancienne église restaurée avec goût. Les desserts y sont aussi terriblement bons, rien que ça

En J11, si tu veux tester de la bonne soul food, je te conseille Amy's Ruth

- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Hello,
excuse-moi mais quelque chose m'échappe là.
Tu me suggères donc de prendre le métro jusqu'à Brooklyn pour ensuite prendre le Brooklyn Bridge en direction de Manhattan pour avoir une meilleure lumière. Mais ça ne changera absolument rien à l'heure à laquelle j'y serai, l'embrasement de Manhattan sera le même dans un sens ou dans l'autre, ainsi que la vue. Pour prendre un photo de Manhattan, j'ai juste à me retourner.
Ou bien y'a un truc que je n'ai pas compris...
Et dans la mesure où le soir je vais de toute façon refaire le chemin en sens inverse en reprenant le Brooklyn Bridge... ça va me faire 3 fois le Brooklyn Bridge... bon, pourquoi pas, quand on aime on ne compte pas !
Sinon, merci pour les conseils de restos.
Euh...lOckl@n a écrit :En J10, prendre le brooklyn bridge dans le sens Manhattan > Brooklyn le matin n'est pas le meilleur choix je trouve :
- la vue sur brooklyn n'est pas la plus belle comparée à celle de Manhattan.
Pour emprunter le brooklyn bridge le matin, c'est dans le sens Brooklyn > Manhattan qu'il faut le faire.
Les buildings de lower manhattan s'embraseront grâce au soleil et la vue y est beaucoup plus belle.

Tu me suggères donc de prendre le métro jusqu'à Brooklyn pour ensuite prendre le Brooklyn Bridge en direction de Manhattan pour avoir une meilleure lumière. Mais ça ne changera absolument rien à l'heure à laquelle j'y serai, l'embrasement de Manhattan sera le même dans un sens ou dans l'autre, ainsi que la vue. Pour prendre un photo de Manhattan, j'ai juste à me retourner.

Et dans la mesure où le soir je vais de toute façon refaire le chemin en sens inverse en reprenant le Brooklyn Bridge... ça va me faire 3 fois le Brooklyn Bridge... bon, pourquoi pas, quand on aime on ne compte pas !

Sinon, merci pour les conseils de restos.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- lOckl@n
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Oui, c'est vrai que ça ne fait pas très logique comme cheminement mais je trouve ça plus simple de marcher dans le bon sens plutôt que de faire demi-tour toutes les 5 min pour prendre une
C'est à toi de voir, je propose et tu disposes :P
En tout cas, 10 jours c'est très bien comme durée. Tu vas pouvoir bien en profiter sans trop te presser tous les jours

C'est à toi de voir, je propose et tu disposes :P
En tout cas, 10 jours c'est très bien comme durée. Tu vas pouvoir bien en profiter sans trop te presser tous les jours

- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Ok, je vois, j'aviserai sur place, ça dépendra de l'heure à laquelle on se lèvera. 

Mes carnets de voyage
- Selena
- Rédactrice
Tiens, pour ton jour 11, si jamais tu est encore du côté de l'Upper West Side/ harlem à un moment où tu as faim (pour le soir, j'ai des doute vu que tu vas sans doute redescendre le Riverside park le long de l'hudson...), il y a le metro diner qui est super sympa. Diner à l’ancienne avec déco retro. On y mange super bien pour pas très cher.
On avait un appart pas très loin en 2011, c'était notre fief !
il est au 2641 Broadway, juste au croisement de la W 100th street.
Sinon, niveau resto (décidément, on va croire que je suis obsédée par la bouffe, mais c'est que pour le reste ton planning est top !^^), en vrac quelque uns que j'adore:
S'mac: un resto de mac & cheese !!
Trois adresses sur NYC: http://www.smacnyc.com/
Tu choisis ta recette ou tu peux composer toi même. Pas cher (car pas de tips, c’est comme un fastfood sauf qu'ils te servent à table), super copieux et surtout... délicieux !!!
Big Daddy's diner: http://bigdaddysnyc.com/
Déco super fun style culture pop années 80 (je connais celui de Gramercy park). Frites à tomber. Burgers corrects, mais attention, le must ce sont leurs Milkshake. Une tuerie !! (et attention, la quantité est là !^^)
Katz delicatessen: http://katzsdelicatessen.com/
Si tu as vu le film quand Harry rencontres Sally, un petit tour par là s’impose ! ^^ (d'ailleurs, la tables est indiquée ^^)
Et il suffit de googler leur sandwich au pastrami pour comprendre pourquoi il est célèbre.
mon petit conseil: y aller en horaire décalé ( par exemple en début de séjour quand le décalage horaire donne faim tôt) pour éviter l'affluence)
Ah, sinon, vu que tu as l'air d'être un peu gourmande comme moi: une petite folie chez Max Brenner (juste à coté d'Union Square: les "illegal chocolate chocolate pancakes" de Max Brenner: super cher, mais alors là, tu en as pour ton argent niveau pancakes. un super régal pour se faire péter le bide dans l’après-midi.
:P
Sinon, il ne me semble pas que tu ais parlé de The View.
Tout le monde ne partage pas mon avis, je le sais, mais pour moi c'est un incontournable: un resto lounge qui tourne sur lui même. Donc une vue à 360 degrès sur Times Square et New York !!
Il fait un tour complet en 1heure.
On le fait à chaque voyage, trop de souvenirs la-bas !
Alors tu peux soit y manger (un buffet à 37$ par personne, composé en grande partie de plein de salades diverses, très frais et pas mauvais du tout ou alors un mini buffet fromage et dessert pour moins cher)
Sinon, tu peux aller juste y boire un verre pour le coucher de soleil ou de nuit. 16$ le cocktail et si tu y vas après 20h, il ya un supplément de 8$. (car forcément de nuit c’est plus beau ! ^^)
Quand on est deux, on est quasi à chaque fois contre les fenêtres, c’est vraiment très sympa. Le bar est est situé au 47è étage (avec ascenseur express ^^) du Marriot hotel en plein coeur de Times Square.
Un peu cher, forcément, mais ça vaut le coup !
Et pour tester un bon fastfood qui change de mac do et du Burger King (mais tu connais peut-être déja) , si tu passes du côté du Fatburger, n’hésite pas ! (http://www.fatburger.com/Locations/stor ... ?c=US&s=NY)
On l'avait découvert à vegas, celui de New York a ouvert il y a moins de deux ans. Leurs burgers sont vraiment super bons.
Voilà voilà
Je te souhaite bon courage pour les trois semaines qui viennent pour potasser ton planning et à bientôt au retour !

On avait un appart pas très loin en 2011, c'était notre fief !

il est au 2641 Broadway, juste au croisement de la W 100th street.
Sinon, niveau resto (décidément, on va croire que je suis obsédée par la bouffe, mais c'est que pour le reste ton planning est top !^^), en vrac quelque uns que j'adore:
S'mac: un resto de mac & cheese !!
Trois adresses sur NYC: http://www.smacnyc.com/
Tu choisis ta recette ou tu peux composer toi même. Pas cher (car pas de tips, c’est comme un fastfood sauf qu'ils te servent à table), super copieux et surtout... délicieux !!!
Big Daddy's diner: http://bigdaddysnyc.com/
Déco super fun style culture pop années 80 (je connais celui de Gramercy park). Frites à tomber. Burgers corrects, mais attention, le must ce sont leurs Milkshake. Une tuerie !! (et attention, la quantité est là !^^)
Katz delicatessen: http://katzsdelicatessen.com/
Si tu as vu le film quand Harry rencontres Sally, un petit tour par là s’impose ! ^^ (d'ailleurs, la tables est indiquée ^^)
Et il suffit de googler leur sandwich au pastrami pour comprendre pourquoi il est célèbre.
mon petit conseil: y aller en horaire décalé ( par exemple en début de séjour quand le décalage horaire donne faim tôt) pour éviter l'affluence)
Ah, sinon, vu que tu as l'air d'être un peu gourmande comme moi: une petite folie chez Max Brenner (juste à coté d'Union Square: les "illegal chocolate chocolate pancakes" de Max Brenner: super cher, mais alors là, tu en as pour ton argent niveau pancakes. un super régal pour se faire péter le bide dans l’après-midi.

Sinon, il ne me semble pas que tu ais parlé de The View.
Tout le monde ne partage pas mon avis, je le sais, mais pour moi c'est un incontournable: un resto lounge qui tourne sur lui même. Donc une vue à 360 degrès sur Times Square et New York !!
Il fait un tour complet en 1heure.
On le fait à chaque voyage, trop de souvenirs la-bas !
Alors tu peux soit y manger (un buffet à 37$ par personne, composé en grande partie de plein de salades diverses, très frais et pas mauvais du tout ou alors un mini buffet fromage et dessert pour moins cher)
Sinon, tu peux aller juste y boire un verre pour le coucher de soleil ou de nuit. 16$ le cocktail et si tu y vas après 20h, il ya un supplément de 8$. (car forcément de nuit c’est plus beau ! ^^)
Quand on est deux, on est quasi à chaque fois contre les fenêtres, c’est vraiment très sympa. Le bar est est situé au 47è étage (avec ascenseur express ^^) du Marriot hotel en plein coeur de Times Square.
Un peu cher, forcément, mais ça vaut le coup !
Et pour tester un bon fastfood qui change de mac do et du Burger King (mais tu connais peut-être déja) , si tu passes du côté du Fatburger, n’hésite pas ! (http://www.fatburger.com/Locations/stor ... ?c=US&s=NY)
On l'avait découvert à vegas, celui de New York a ouvert il y a moins de deux ans. Leurs burgers sont vraiment super bons.
Voilà voilà

Je te souhaite bon courage pour les trois semaines qui viennent pour potasser ton planning et à bientôt au retour !

Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
US 4ever !! :D