Roadtrip Ouest américain fin août début septembre 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
vl02
Vous êtes : Un couple

Message par vl02 »

En faite, j'ai déjà planifier mes 3 jours à SF, un sur Union square et environ, l'autre sur fisherman's et environ et le dernier sur ce que je propose.. Mes visites et les lieux que je veux voir sont déjà bouclés, je cherche juste le trajet "idéal" pour mes visites
vl02

Message par vl02 »

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en train d’organiser mes jours pour visiter LA et ce n’est pas une mince affaire étant donné la masse d’endroits qu’il y a à voir. Je ne reste que deux jours, pour rappel voici mon planning
Jour 6 (jeudi 24 aout) : Santa Barbara, Malibu, Los Angeles
Jour 7 (vendredi 25 aout) : Los Angeles
Jour 8 (samedi 26 aout) : Los Angeles
Nuits à Santa Monica
Jour 9 (dimanche 27 aout) : Départ de Los Angeles pour la route 66
J6 Santa Barbara :
State Street (artère principal) / Old Mission Santa Barbara / Arlington Theater / Santa Barbara Public Library / Santa Barbara County Courthouse (Vue de la tour du courthouse) / Place commerçante La Arcada / El Presidio / Centre commercial El Paseo Nuevo / La plage (East Beach) / Le Pier Stern Wharf

Malibu :
Zuma Beach / Malibu Creek State Park / Point Dume State Beach / El Matador State Beach
Je n’ai trouvé « que » à voir.. Malibu Creek State Park est il un incontournable ? ou je peux passer mon chemin ?
J’aimerai voir le coucher de soleil à El Matador State Beach qui est mieux que Point Dume et Zuma, votre avis ? Toutes les plages sont à voir ?

J7 Ensuite j’ai deux jours pleins pour LA donc je pense que je vais faire un jour (Venice et Santa Monica et l’autre Hollywood et compagnie). J’ai vu beaucoup d’avis pour faire Santa Monica - Venice Beach en vélo mais je me tâte car après pour visiter, se balader etc c’est pas très pratique

Venice Beach :
Venice Pier
Venice Canal Historic District
Venice Boardwalk (Muscle beach / Venice Public Art Walls / Venice Skate Park)
Venice City Beach (plage)
Abbot Kinney Boulevard
Murals/Street Art Peinture « Touch of Venice » sur le côté du Danny’s Deli

Santa Monica :
Santa Monica Pier (couché de soleil)
Plage
Pacific Park
Palisades Park
Ocean Front Walk
Third Street Promenade

J8 Après quelques recherches, j’ai regroupé les endroits que je voulais voir mais je ne sais pas si ça tiendra sur une seule journée :uns

Walk Of Fame / Chinese Theater / Hollywood Bld / Hollywood & Highland Center / Amoeba Music / Sunset Bld / Magasin La La Land / Beachwood Drive (quelle est l’adresse pour avoir la rue et en face au loin les lettres HOLLYWOOD ?)

Runyon Canyon Park (Inspiration Point) / Lake Hollywood Park / Griffith (coucher de soleil) / Mulholland Drive (Hollywood Bowl Overlook de nuit)

Elysian Park (Angel’s Point) / Echo Lake Park

Je pense qu'il faut privilégier certains parcs plutôt que d'autres mais lesqels ?! j'attend votre retour.
J'ai quelques coucher de soleil mais concernant le sunrise, à quels endroits est il le plus beau ?
Y'as t'il des choses incontournables que j'aurai oublier ? (Les studios ne m'intéressent pas)
ça fait des journées charger mais je pense que je peux encore enlever certains parcs par exemple..

Et je n'oublie pas Beverly Hills :
Rodeo Drive
Panneau Beverly Hills
Will Rogers Memorial Park ??
Beverly Gardens Park
Canon Drive

Merci pour votre aide
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

hello , vous dormez ou sur LA ? Lors de mon séjour je dormais à Santa Monica , j'avais prit le bus jusqu'à Venice. A pied j'avais visité les canaux , puis j'avais fait de Venice à Santa Monica à pied. C'est faisable en une demi journée , après j'étais parti visiter la Serena retreat , du coup ça peut laisser du temps pour retourner sur Zuma ou un autre parc.
Je ne sais pas si vous avez lu mon carne de 2014 , je me répète peut être :D , pour vous donnez une idée.
Pour le reste je verrais demain , si d'autres n'ont pas répondu :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
vl02

Message par vl02 »

Il me semble l'avoir écrit, nuits à Santa Monica
Je vais lire ton carnet 8)
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Il y a trop de page à lire et il était tard quand j'ai répondu :D Alors si vous dormez sur Santa Monica c'est peut être plus simple de le faire à pied soit en allant de Santa Monica vers Venice et retour en bus ou bus et retour à pied :wink:

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
vl02

Message par vl02 »

Très bien je note :wink:
Et concernant Malibu et Hollywood, peut être tu pourrai me conseiller sur un ou deux parcs à faire ? ou bien tous les faire en ne faisans que les points de vue ?
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Hello , à Malibu je n'ai fait que Point Dune et serra retreat ( ce n'est pas un parc mais c'est sympa et reposant ).
A LA il y a plein de parc à faire /voir donc c'est plus suivant vos trajet et votre temps :D Si vous devez en faire un c'est quand même le Lake Hollywood Park pour avoir une belle vue sur le signe. Après il y a l'Echo Park , Hollywood Reservoir , Griffith Observatory de ce que j'ai fait :D Mais il y a plein d'autre chose à voir.

back to Yellowstone 2022

vl02

Message par vl02 »

Le trajet pour LA va ressembler à celui que j'ai posté dans mon message. Donc je pense faire:
Jour 6 (jeudi 24 aout) : Santa Barbara, Malibu, Los Angeles
Jour 7 (vendredi 25 aout) : Venice Beach et Santa Monica, peut être trop light sur une journée ?
Jour 8 (samedi 26 aout) : Hollywood, parcs, Griffith, Berverly Hills, ça fait peut être trop chargé pour le coup sur une journée ?

Pour le monde, Hollywood, c'est mieux le vendredi que le samedi ?
Au niveau de l’enchaînement des visites, ça vous semble correct ?
Répondre