voyage ouest américain Julie & Alex

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
handa

Message par handa »

vu votre planning et les horaires des croisières, il vous sera plus pratique de faire "Antelope Canyon Cruise" (1h30) puisqu'il y a un départ à 16h15

comme ça vous faites Antelope Canyon dès votre arrivée en fin de matinée, puis la croisière en milieu d'après-midi.

(pour info, nous aussi avions fait Lower Antelope canyon vers midi, car on avait dormi à Kanab la veille, mais pour ce canyon une visite plutôt matinale est conseillée)
(c'est le contraire pour Upper, qu'il vaut mieux visiter vers midi, pour les rais de lumière qui pénètrent le canyon en été)

La "Antelope Canyon Cruise" part à 16 h 15 ou à 18 h 15, là tu auras plus de temps. Par contre celle-ci dure une heure de moins que l'autre, donc tu ne verras pas le canyon...
lol :D si on ne voit pas le canyon pendant une croisière qui s'appelle "Antelope Canyon cruise" c'est embêtant :P
(leur descriptif le confirme pourtant : This 1.5 hour tour leaves Wahweap Bay, following the original path of the mighty Colorado River and into this famed canyon located on the Navajo Nation - ou bien tu parles d'un autre canyon, Zaius ??)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Non non... :D J'avais mal vu. :roll: Toutefois, ça me paraît un peu curieux, car la croisière est courte et que la canyon se trouve tout de même en bout de trajet. Ou alors ils ont des bateaux très rapides. :D
Bref... dans tous les cas, celle de 16 h me paraît plus adaptée à ton planning. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Trolll

Message par Trolll »

Il faut distinguer l'Antelope Canyon qui se visite à pied et celui encore dans l'eau :)

Je suppose que la croisière Antelop Canyon fait principalement le tour d'Antelope Island (la grosse ile juste au dessus de Page) et s'avance un peu dans le Canyon (à l'est de Page).
Julie31

Message par Julie31 »

Merci à tous pour vos réponses!! effectivement je pense que l'Antelope Canyon cruise est plus adapté à mon planning.
En fait ma journée va se dérouler ainsi ( je précise que ce sera le mardi 4/05) :

- départ de Kanab --> visite lower Antelope Canyon --> visite Horshoebend --> croisière sur le lac powell--> retours vers Kanab

A Handa : peux tu me préciser pourquoi tu me conseilles de faire la visite du lower canyon plutôt dans la matinée que vers midi? Car effectivement j'ai toujours lu qu'il fallait y être entre 11h et 13h.

A Zaius : merci pour tes conseils concernant les places dans les bateaux et l'heure gagnée entre l'Utah et l'Arizona.
En ce qui concerne l'hôtel,il est déjà réservé. Je voulais être à proximité de Zion pour pouvoir en profiter un minimum le lendemain.

Donc d'après vous, à la date où je vais y aller, est il nécessaire de réserver avant?
Horseshoebend, en début, milieu ou fin de journée ( autrement dit : avant Antelope Canyon, entre les 2 ou après la croisière)?
emy-7

Message par emy-7 »

pour Horseshoebend il est conseillé d'y aller entre 12h et 14h :flag
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
Julie31

Message par Julie31 »

merci Emy !!
handa

Message par handa »

peux tu me préciser pourquoi tu me conseilles de faire la visite du lower canyon plutôt dans la matinée que vers midi? Car effectivement j'ai toujours lu qu'il fallait y être entre 11h et 13h.
parce qu'il y a 2 canyons distincts, Upper et Lower !
on parle le plus souvent de Upper, où il est en effet conseillé d'aller entre 11 et 13h, pour voir (s'il fait beau) les rais de lumière qui tombent dans le canyon quand le soleil est au zénith !

mais pour Lower, quelle que soit l'heure, il n'y a pas ces effets de rayons, il est donc inutile d'y être absolument entre 11 et 13h.
les photographes recommandent de le visiter plutôt le matin (vers 9h) (pour avoir de plus belles couleurs sur la roche ou qq chose comme ça...)

perso, l'ayant visité vers 13h (pour une question de planning chargé !), j'ai trouvé ça très joli, mais je n'ai pas de point de comparaison, tout ce que je voulais dire c'est que pour Lower il est inutile de se focaliser sur l'heure de midi, puisque cet "horaire stratégique" ne vaut que pour Upper !

(je viens de me relire, mais je suis pas sûre d'être très claire ? :uns )
Julie31

Message par Julie31 »

si si tu es très claire Handa :D .
Par contre je pensais qu'on pouvais aussi voir les rayons du soleil au lower et du coup je sais plus trop quoi penser....Je vais aller rejeter un coup d'œil à tes photos...
Répondre