Comment se présentent vos "road book" ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Stéphanie73
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Stéphanie73 »

J aurais un GPS aussi et je suis aussi d'accord avec vous tous.
C est juste que je trouve que ça fait class dans le road book
:wink:
Merci en tout cas !!
Je me suis lancée aussi dans le tableau Excel version XL qui reprend la totalité du trip..
Ça permet une bonne vue d ensemble...
Merci de tous les conseils !
:)
jemdan62
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par jemdan62 »

Hello !!!

Perso, mon road book, je le voulais "à l'ancienne", c'est à dire version papier... meme si je pars avec mon Macbook histoire de vider les cartes memoires APN et Gopro tous les soirs

J'ai donc choisi un classeur souple avec pochettes transparentes, chaque pochette correspond donc à un jour et j'ai du coup glissé tous mes vouchers de réservation (hôtel, véhicule, billets alcatraz, etc etc....)

Au fur et à mesure de l'avancée du voyage, je déplace les pochettes vers la fin du road book.... Ci dessous une petite photo de mon road book que je vais étrener le 12 Juin prochain.... :D :D
Image
:flag
LeTigre

Message par LeTigre »

Salut,
chonchon a écrit : Pour moi qui ait un petit côté "techno", l'utilisation de l'iPad a été une évidence lors de notre voyage de cet été.
Pour moi aussi puisque j'ai quasiment acheté un ipad que pour ça ... et donc éviter de me trimballer un road book de 200 pages ... mais là, à un mois et quelques du départ, j'ai un doute sur la lisibilité de l'écran ... peux tu confirmer ou infirmer ?

Je suis bien sur preneur de tous les avis et conseils se rapportant à l'utilisation des tablettes en livre de route :wink:
celine54
Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)

Message par celine54 »

j'aurais une question peut etre absurde (veuillez m'en excuser d'avance.)

j'ai egalement un Ipad (certes j'ai conscience que je ne l'utilise pas du tout au maximum de ce qu'il peut faire et que je suis assez nulle dans les nouvelles technologies ) mais comment faites vous et gérer vous les confirmations des resas pas internet?

cela m'interesse pour un futur voyage :wink:
LeTigre

Message par LeTigre »

Comment ça ? :blink
celine54
Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)

Message par celine54 »

Lors de mon trip en mai, j'ai fait énormément de resas par internet ( comme beaucoup de sunsetteur je pense ) Les organismes m'envoyaient des mails de confirmation à présenter à mon arriver (hôtels, hélicoptère, Alcatraz....)

Comment faites vous pour ces confirmations n,ayant pas internet donc pas de connexion à votre boîte mail et ne pas imprimer ces confirmations car mine de rien elles représentent une sacre quantite de feuilles et tout l'intérêt de l'Ipad.
Là je seche''' :cry: ( mais comme je vous l'ai dit je ne maîtrise pas très bien ma "bête"
Herikles

Message par Herikles »

Bonjour, :)
celine54 a écrit :pas de connexion à votre boîte mail
Plutôt que se connecter à la webmail (boîte mail sur le site du FAI), il faut créer le compte sur l'iPad: Réglages / mails, contacs, calendrier / Ajouter un compte...
C'est facile mais je peux comprendre que ce soit rebutant pour certains. Fais-toi aider si nécessaire.
Quand le compte est créé, tu récupères tes mails avec l'appli Mail quand tu as une connexion. Les mails sont alors stockés localement et accessible à tout instant.
Après, il faut savoir les retrouver. :uns L'appli Mail permet de marquer les messages d'un drapeau, les mettant ainsi un peu en évidence. C'est ce que je fais, et ça me convient, mais il existe une multitude d'applis permettant de classer les mails plus intelligemment.

:)
Bérengère78
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Bérengère78 »

chonchon a écrit : Pour moi qui ait un petit côté "techno", l'utilisation de l'iPad a été une évidence lors de notre voyage de cet été.
LeTigre a écrit :Salut,
Pour moi aussi puisque j'ai quasiment acheté un ipad que pour ça ... et donc éviter de me trimballer un road book de 200 pages ... mais là, à un mois et quelques du départ, j'ai un doute sur la lisibilité de l'écran ... peux tu confirmer ou infirmer ?

Je suis bien sur preneur de tous les avis et conseils se rapportant à l'utilisation des tablettes en livre de route :wink:
J'ai crée mon roadbook par iBooks Author et je l'ai prévisualisé sur l'ipad : aucun soucis de visibilité pour moi! pas de soucis non plus sur iphone, même si c'est un peu petit... Une fois mis en paysage, c'est confortable et il y a toujours des possibilités de zoomer / augmenter la police

Tout dépend du format de fichier et du type de sommaire (avec ou sans lien) je pense
Répondre