L'Ouest, une merveille !

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Coucou Polly,,

Je reprends avec plaisir la lecture de ton carnet car je serais sur tes pas en septembre prochain. Merci pour tous les détails et les conseils que tu donnes... j'en ai pris bonne note !
Du coup tu réponds à pas mal de mes questions concernant le trajet :
- je suis bien contente d'avoir prévu une étape à Torrey, je peux donc aller jusqu'à Long Canyon, nous aurons le temps, je pense aussi faire un arrêt à la forêt pétrifiée d'Escalante + tous les points de vue
- pour Goblin ce sera plus cool que toi (et sans problème de voiture j'espère !) du coup je pense que nous pousserons jusqu'au Little Wild Horse Canyon pas loin de là
- pas de Shafer Trail ni de Potash Road pour nous (pas fous les seniors !) mais un ranger tranquille comme tu as eu m'irait bien !

En mai tu as eu la chance d'avoir des journées plus longues que pour nous en automne...

Encore merci et inutile de te dire que j'attends la suite avec impatience ! non, non on ne te met pas la pression.. :wink:
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
Polly

Message par Polly »

@Nanou,
je voulais savoir si vous aviez eu assez d argent ?
Nous on part 18 jours et j'ai un budget de 2000 €.
Tout dépend ce qu'il te reste à payer sur place avec ton budget de 2000 €, soit 2700 $ au cours du jour donc.
Polly a écrit :Nous sommes partis avec 2500 $, 600 $ en billets
:blush , il s'agissait de 2500 , soit 3300 $ répartis 800 $ en billets et 2500 en TC. Sorry...

Dans les 3300 $ que nous avions emporté, nous avions prévu :
- 950 $ pour les hôtels réservés et non à payés
- 1330 $ de repas (70 $ de repas par jour avec pique nique le midi et rares restos le soir, plutôt plats surgelés)
- 350 $ d'essence
- 250 $ en frais divers (entrées des parcs par exemple).
le reste étant pour les faux frais.

Outre les achats dans les outlets (non budgétés :? ), les 3300 $ étaient suffisants pour nous, mais nous n'avons pas fait de follies, nous avons même été plutôt sages je trouve.

Je ferais un récapitulatif détaillé du coût du voyage, budget / réel à la fin du carnet. Mais peut-être seras-tu déjà partie :P
Polly

Message par Polly »

@Mamina,
je suis bien contente d'avoir prévu une étape à Torrey, je peux donc aller jusqu'à Long Canyon, nous aurons le temps, je pense aussi faire un arrêt à la forêt pétrifiée d'Escalante + tous les points de vue
En effet, ce serait dommage de ne pas en profiter, et c'est ce que je ferai si je devais refaire.
pas de Shafer Trail ni de Potash Road pour nous (pas fous les seniors !) mais un ranger tranquille comme tu as eu m'irait bien !
Si tu comptes opter pour le Fiery Furnace Tour, fais-le le matin, ainsi tu verras le reste du parc avec un oeil différent grâce aux infos du ranger.

Pour la suite du carnet, ça arrive... :D
Polly

Message par Polly »

J9 – lun 21 mai - Arches NP

Suite et fin

Dans la mesure où Fiery Furnace est dans la partie Nord du parc, nous nous dirigeons vers Devils Garden. Lorsque nous arrivons sur le parking c’est l’horreur. Il y a un monde fou, c’est à croire que c’est LE point de rendez-vous de Arches NP ! Les véhicules sont très mal stationnés, sur les accotements et en dehors des places marquées : les amendes vont pleuvoir car des rangers sont sur place pour verbaliser. Nous sommes également surpris par le nombre de cars. Nous trouvons une place assez facilement finalement car un véhicule s’en va juste quand nous arrivons.

Nous nous engageons sur Devils Garden Trailhead ::rando avec pour but d’aller jusqu’à Navajo Arch, Partition Arch mais à la vue du nombre de personnes au départ nous nous arrêtons à Pine Tree Arch :photo et Tunnel Arch .

Nous n’irons pas plus loin finalement. Après la visite de Fiery Furnace nous n’avons pas l’impression d’être dans le même parc. Arches NP est vraiment très couru, voire trop couru !

Image
Pine Tree Arch

Image

Il est 13h passé quand nous quittons le parking de Devils Garden. Peut-être aurions-nous dû tester la rando jusqu’à Navajo Arch, les gens s’arrêtant peut-être avant, je ne sais pas, dans tous les cas nous ne regrettons pas.

Nous partons vers Delicate Arch :photo. Nous avions bien envie au départ de tenter de rejoindre cette fameuse arche par le long trail, mais étant donné l’heure le soleil est bien haut et il fait particulièrement chaud 92°F (et encore nous ne sommes qu’en mai).
De plus après 3h ce balade ce matin, nous n’avons pas le courage, je dois le reconnaître d’entamer cette ascension.
Aussi, nous prenons l’option Delicate Arch Viewpoint :photo. Certes le trail est moins long, mais la pente est très raide sur la fin, et bien que des ‘marches’ soient taillées sur le chemin, l’ascension est quand même rude (surement moins que par l’autre côté d’après ce que j’ai pu lire, mais quand même).
La vue se mérite, mais c’est super !

Image

Image

Image

Image

Image
La vue de l’autre côté

Image
Le chemin d’accès à Delicate Arch viewpoint

Vers 13h40 nous quittons le parking de Delicate Arch Viewpoint pour rejoindre « the windows section ». C’est un secteur très accessible, avec un petit chemin pavé.
Nous profitons de North and South Windows :photo, et passons devant le fameux Balanced Rock :photo lorsque nous quittons les lieux pour se diriger vers l’entrée du parc (ou la sortie dans notre cas).
C’est un parc grand en surface, mais que nous avons trouvé un « répétitif ».

Image
The windows section

Image
sous North Windows, avec le parking un peu au loin

Image
North and South windows

Image
Elephant butte

Image

Image
le fameux Balanced Rock

Image

Image
Petrified Dunes

Image

Image
Sheep Rock : celui de droite profile un ‘mouton’ avec de l ‘imagination

Il est 15h passé et nous n’avons toujours pas déjeuné. Nous repérons un jardin de ville sur le GPS « The Rotary Park » à Moab. Ce sera notre point de destination pour pique-niquer.
Après quelques déboires pour le trouver, car bien que le GPS soit récent on croirait que les routes ont déménagé… Bref il nous faudra un peu de temps pour le trouver, mais nous apprécierons d’autant plus la pelouse bien verte et la fraicheur qu’il y règne sous les arbres.

Image
Rotary Park

A 16h nous quittons Moab, direction Monticello où nous passerons la nuit.
Il ne faudra que 50 mn pour rejoindre Monticello, et nous faisons donc le check in au Monticello Inn peu avant 17h.

C’est un motel très sympa et très accueillant. Nos voisins de chambre arrivent à peu près en même temps que nous, un couple d’allemands qui font leur voyage tous les 2 en Harley. Nous entamons un peu la conversation et échangeons sur nos choix de moyens de transport. Un trip en Harley c’est tendance, mais c’est aussi contraignant et nécessite une grande organisation, car seuls, ils n’ont que leurs sacoches pour tous bagages. Quel courage ! Ils proposeront à Co d’essayer la Harley, proposition qu’il ne pourra refuser.

Nous dînons au Ranch Cook Home, où la serveuse (toute jeunette) nous explique qu’elle est fan des touristes ! Elle regrette de ne pas avoir son appareil photo pour son album… C’est mignon.
Nous lui expliquons que nous venons d’Europe, de France plus exactement et devons lui montrer sur une carte car cela ne lui parle pas vraiment.

Image

Je commande de la viande, un steak, mais encore bien trop cuit (perso je suis plutôt fan du steak bleu) et toujours servi avec leur fameuse ‘brown sauce’. Y’en a marre !
Image

De retour au motel je me renseigne à l’accueil, chose que j’aurais dû faire avant. Ainsi si l’on veut un steak saignant, le maxi qu’ils puissent faire d’après ce que j’ai compris, et bien ne pas hésiter à le commander ‘bloody’, même si quelquefois j’ai eu droit à des regards très interrogateurs…
Camy

Message par Camy »

Arches me fait toujours autant rêver... On regrette de ne pas y être allé ! Pour un prochain voyage... pour ma part 100% ou presque parcs nationaux ! :D

Merci pour ton carnet et les belles photos... Celles d'Arches sont à tomber ! :luv
julo40
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Tes photos des Arches sont magnifiques :clap
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Je pense que Arches NP doit être particulièrement agréable en Avril ou en Octobre, la chaleur et la foule débordent un peu de tous les côtés en été. La foule ne m'a pas vraiment gaché le plaisir, mais je l'ai nettement plus ressenti à Arches NP que partout ailleurs. Sinon, y randonner avant 11 h 00 et après 16 h 00 et profiter du reste de la journée pour voir des sites moins courrus autour de Moab, mais ce n'est pas toujours évident.
Quant au parking de Devil's Garden... oh misère ! :sweat:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
nenette

Message par nenette »

super carnet que j'attaque juste ! et que de magnifiques photos !!

petite question c'est un brige ou un reflex ?
Carnets de voyage :
Voyage 2011 (Californie, Nevada, Arizona)
Voyage 2012 (Californie, Nevada, Arizona, Utah)
Voyage 2013 (Californie, Nevada, Arizona, Utah, Montana, Idaho, Wyoming
Voyage 2014 ( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
Vidéos Hawaï
Répondre