road trip septembre 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Claire67
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Claire67 »

Besoin d'un petit conseil :D
J 13 on part le matin de Hatch et on dort à Las Vegas
avec arrêt à Zion ( passage over trail) et j'avais pensé faire des points de vue en alternant marche et navette)
MAIS c'est sans compté mes lectures de carnet et du coup certaines photos de Valley of Fire m'ont enflammées ....
es-ce que c'est réalisable et que faire de préférence comme point de vue?
Merci
claire
je viens de me souvenir c'est la faute du carnet de Roman !!!! :P
Le blog de notre road trip
http://jotheam.canalblog.com/
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

tu auras complètement fini la visite de Bryce Canyon ce J13 ?

si oui, essaye de partir très tôt de Hatch !
à Zion, tu t'arrêteras sans doute à Checkerboard Mesa et faire le petit trail de Canyon Overlook... ensuite, il faudra que tu ailles garer ta voiture (au Museum ou au Visitor Center) et que tu prennes la navette... vu la période, je te conseille de laisser tomber les Emerald Pools qui ne seront sans doute pas au top... tu peux emprunter la navette jusq'au fond du parc (Temple de Sinawava) et faire le Riverside Walk... retour et éventuellement qq arrêts près de la Virgin River... ou alors, vous êtes motivés, il ne fait pas trop chaud et vous faites le trail vers Angel's Landing (je trouve que Zion est un parc magnifique si on prend un peu de hauteur !) jusque Scout Lookout si vous ne le snetez pas jusqu'au bout et en continuant un peu la grimpette sur le West Rim Trail (beaux points de vue)...

l'idéal serait de repartir de Zion vers 15h au max => 2h30 de route vers Valley of Fire => arrivée à 16h30 heure locale (coucher de soleil vers 19h !)...

ça ne vous laisse que 2h30 dans Valley of Fire... il faudra faire des choix... vous ne pourrez pas tout voir... vous pouvez tenter d'arriver + tôt, mais la chaleur risque de ne pas être votre amie !

dans les choses possibles :

* petit trail (attention s'il fait chaud c'est court mais éprouvant donc prendre de l'eau !) jusqu'Elephant Rock...

* puis faire la Scenic Drive (stop à Rainbow Vista par ex)...

* se garer au parking noté P3 et aller faire le trail jusque Fire Wave (très beau au coucher de soleil)

puis route vers Las Vegas (~1h)

rq : le Visitor Center de Valley of Fire ferme très tôt (16h30 je crois ?) donc si vous voulez y passer, il faudra arriver beaucoup + tôt à VOF sachant que vous irez à Elephant Rock d'abord... et n'oubliez pas d'avoir 10$ pour mettre dans l'enveloppe au self-park fee à l'entrée Est (parking pour aller à Elephant Rock)..

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Claire67
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Claire67 »

merci vnoa
Bryce Canyon on y sera toute la journée du j 12
pour j13
partir tôt de Hatch faire " canyon over trail puis je pense suivre ton conseil et faire Riverside Walk. Puis on avisera sur place.
le Angel's landing j'ai vu il y a pas longtemps un reportage ou j'ai vu la montée .... pas vraiment pour nous en + je suis une peureuse et j'ai le vertige.
bon je vais voir pour Valley of Fire.
Le blog de notre road trip
http://jotheam.canalblog.com/
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello

j'ai une vague idée du reportage dont tu parles :D (pas vu mais entendu parlé et pas qu'en bien :? )
je te rassure, j'ai le vertige... le vrai... pas juste l'appréhension... la vraie pathologie... tu me fais monter sur une chaise et je peux tomber dans les pommes !
et monter jusque Scout Lookout (par 2 fois) ne m'a jamais posé de problème ! pas de sensation de vide quand tu montes jusque là... je ne suis en revanche jamais allée au bout du trail (jusque Angel's Landing proprement dit) où il faut s'accrocher à des chaines, passer à côté du vide, se gérer soi même mais surtout faire attention aux autres... et même sans aller au bout, je trouve que c'est sympa (mais j'ai trouvé la montée et le point de vue depuis Observation Point bien + jolis ! par contre là haut près du bord, attention au vertige ! en prenant une photo trop près du bord, j'ai failli me trouver mal)...

mais tu verras sur place et selon vos envies ! :)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre