Certains sont plus jolis que d'autres, nous avons particulièrement aimé Natural Bridge ; le petit arbre portant ses couleurs de l'automne qui pose juste devant l'arche donne un certain charme à la photo.

Au moment où nous traversons la prairie, je vois brouter un troupeau de Deers, je fais stopper Pierre pour prendre la photo, à ce moment, alors que nous n'en avons pas vu patrouiller un seul depuis le début du voyage, arrive une voiture de rangers ! on se fait gronder "don't stay on the road !" c'est vrai, on est en plein milieu de la route, pardon, on s'en va vite...
Bryce Point est à ne manquer sous aucun prétexte ! de là on se rend vraiment compte de l'immensité du cirque de hoodoos, de l'érosion qui a travaillée des millions d'années, de l'empilement des couches de sable... pour le coup j'ai un peu le vertige, le promontoire est très avancé sur la falaise. C'est un choc cet endroit !

un peu au loin une barre d'immeubles

et là les ruines d'une église romane

Bon, nous en avons plein les yeux depuis ce matin, un dernier petit tour sur la rim et nous rentrons à l'hôtel.
Nous n'en avons encore pas assez et après un peu de repos et une bière nous allons faire un tour dans le village. Cannonville est, comme de nombreux villages traversés, constitué d'une large rue principale avec l'église, l'école, le centre d'informations touristiques et des maisons de bois entourées d'une pelouse plus ou moins bien entretenue. Ci et là de l'ancien matériel agricole exposé en bord de route, deux ou trois maisons délabrées et même une mignonne station essence des années 50. Au loin les collines rentrent dans l'ombre et les jets d'eau balayent les cultures...

Nous flânons dans le jardin qui entoure le visitor center, il est 18 h, heure de fermeture, et une ranger s'approche de nous avec des documents à la main qu'elle nous propose gentiment. Nous parlons un peu avec elle et surtout nous lui disons le plaisir que nous avons eu à Bryce.
Au moment de partir elle nous assène d'un coup : " Perhaps all the parcs are closed to morrow " What ???? et là elle nous explique les larmes aux yeux ce qui se passe entre l'état et le congrès qui refuse de voter le budget. Du coup, n'ayant pas l'argent nécessaire pour les payer l'état risque de décider de mettre au chômage des milliers de fonctionnaires relevant de différents ministères, dont les parcs nationaux. Ah bon ? nous tombons des nues ! nous compatissons pour elle et ses collègues qui n'auront pas de salaire, nous ne nous rendons pas compte encore des conséquences pour nous !
Honnêtement je ne m'inquiète pas du tout, au pire les visitors center seront fermés, tant pis, c'est impossible de nous empêcher d'aller sur les trails et de regarder la nature.
A nouveau repas au Clark's de Tropic, notre gentille serveuse n'est pas là mais les assiettes sont toujours aussi bonnes. Les télés locales passent en boucle les nouvelles de Washington... pas de panique...
Ce soir on s'endort tranquille