Des pierres jaunes aux roches rouges.

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

@Dumette, le côté apocalyptique je veux bien mais perso je préfère mes photos avec beaucoup plus de bleu!!! :wink:

@Zaius je suis bien d'accord, la route en direction de Jackson est superbe et ce malgré le mauvais temps!!!

@Véro, décidément, ce doit pas être agréable si il pleut si souvent!!! Et à Montpelier en plus... c'est à n'y rien comprendre :blink

@Bernard, Pfffff Indiana Jones, je suis sur qu'il aurait abandonné bien avant moi!!! :P Mais tu as raison, pour apprécier ce parc encore plus (si c'est possible!!!) il nous aurait fallu débarquer plus tôt... c'est pourquoi lors de notre prochaine visite, je privilégierais un logement à Overton ou dans les environs!!! Ce sera plus raisonnable!!! :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
jojo4478
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Samedi 14 juin (re-suite).

Le jour ou le ciel a failli nous tomber sur la tête...

Le soleil est de nouveau de la partie, l’hôtel semble topissime, je sens qu’on va se plaire ici!!! On reprend la voiture pour faire les 20 kms qui nous séparent du parc. :happy

On est surprise de voir de nombreuses voitures en sens inverse alors qu’on se sent seule de notre côté de la route!!!! :uns Et on ne met pas bien longtemps à comprendre pourquoi il semble que les gens fuient le parc!!! Une impressionnante tempête semble avoir pris possession du parc alors que le soleil brille sur Jackson!!! La pluie se déchaine, on n’y voit rien... pas rassurée, Edith me propose de faire demi-tour, de toute façon, on ne voit pas les montagnes, ça sert à rien de continuer!!!! Je sens une boule monter dans ma gorge... j’hallucine de notre malchance!!! :evil: Jusque là, elle m’avait épargnée en vacances mais la, c’est mal barré... Je suis à 2 doigts d’écouter Edith, mais poussée par un pressentiment, je lui propose d’aller acheter le pass annuel et d’aviser une fois dans le parc. :idea:

On semble être les seules à prendre le risque de pénétrer dans le parc. On achète le pass et filons vers la Chapel of The Transfiguration. La pluie semble se calmer, je commence à croire de nouveau en ma belle étoile... Les nuages au dessus des Teton se dissipent, donnant un jolie aspect enfumée au monts.

Image
Pour vous donner une petite idée du temps, derrière la chapelle, on est sensé voir des montagnes!!! :evil:

Image

Image
Le temps commence à se lever...

Image

Image
Allez, courage, il reste plus grand chose... :P

Image

Image

On avait prévu à la base de faire la rando de Jenny’s Lake mais avec ce temps incertain, on décide de renoncer la mort dans l’âme. On ne fera que quelques points de vue!!! :photo

Image
Le sourire refait surface...

Image

Image
On se dégourdit les jambes...

Image

Image
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
jojo4478

Message par jojo4478 »

Samedi 14 juin (suite et fin).

Et la nature se laissa admirer et la ville se visiter...

On longe la Teton Park Road, multipliant les photos des magnifiques montagnes puis filons vers Mormon Row. J’ai depuis un moment fait une croix sur mon sunset mais je souhaite prendre cette célèbre grange en photo tout de même. Bon, le temps s’étant dégradé à nouveau entre temps, les photos ne rendront pas grand chose mais nous aurons la chance d’y découvrir une portée de bébé coyote ainsi que la mère partie chasser!!!! On reste un moment à admirer ce spectacle, bientôt rejointe par de nombreuses personnes intrigué par l'attroupement.

Image
Non je sais, ce n'est pas Mormon Row... soyez patient, ça arrive!!! :P

Image
Et voila... mais sous les nuages :?

Image
En couleur, c'est mieux?

Image
Maman Coyote...

Image
Bébé Coyote...

Image
Bébé Coyote n°2...

Voyant le nombre de curieux augmenter de façon indécente et gâcher ce moment de grâce, on décide de battre en retraite et de filer sur Jackson.

On file faire quelques courses chez Albertson pour notre séjour sur Yellowstone. Puis faisons le tour du centre ville de Jackson. On fait notre premiers achats spécial touriste et on rejoint l’hôtel pour un repas et un dodo bien mérité avec Friends en sourdine, c’est que ça deviendrait une habitude... :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mais qui sont ces 2 intrus? Beaux gosses n'est ce pas? :love:
22sky33
Vous êtes : Un couple

Message par 22sky33 »

wouah !! Là où Indiana Jojo passe, la tempête trépasse; impressionnant :great
Même sous un ciel tourmenté, c'est beau, moi aussi j'adore les Tétons :roll:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Mormon Row sous ce ciel tourmenté, c'est juste sublime ! :love:
Les bébés coyottes, wow, trop mignons ! Tu avais pris une carte d'abonnement spéciale bébé animaux ou bien ? :D
Pour la dernière, wouéééé, quels beaux gosses ! 8)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
LilSoo

Message par LilSoo »

J'ai l'impression d'avoir les mêmes photos que toi :) Nous avons fait la rando au jenny lake puis mormon row le 22 juin avec exactement le même ciel et quelques jours auparavant on avait de la neige à Yellowstone :wink:

Hâte de voir comment s'est déroulé la suite.
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Hello Jojo,

Je viens de rattraper mon retard après quelques jours d'absence.

Quelles belles photos de VOF :great :luv :luv :luv
Etonnant que le Ranger vous conseille White Domes plutôt que Fire Wave... Ça ne change pas grand chose à part quand on est un peu à l'ombre dans le Slot Canyon...
Je pense que la supposition de Zaius est la bonne. :wink:
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

jojo chouette toutes tes photos :great !!! j'aime beaucoup le noir et blanc ! :great
vous êtes rayonnantes toutes les deux :great

oh la la comme j'aime ce pays !!! magnifique paysage waouh :clap

j'aurais jamais assez de temps pour faire tous les états :D :D :D suis a peine partie que je pense déjà à mon prochain voyage :D :D :D :bye :bye
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
Répondre