Des mormons aux beatniks : 2nd roatrip à l'ouest ! juin 2015

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Hi everybody :bye

Merci pour vos gentils commentaires.
Je vois que Yellowstone ne laisse pas indifférent. On se demande bien pourquoi :love:

@Criper : c'est sûr que le mont washburn doit être encore + beau avec des fleurs. On ne s'attendait vraiment pas à voir autant de neige. Au sommet, sur le chemin qui mène à l'autre accès au mont, il avait plus d'1m60 de neige à certains endroits (ma femme qui mesure 1m53 a servi de référence pour la mesure :P ).

Si tu as un gps de rando, je pourrais te transmettre le fichier gpx du trail Mary's secret si tu veux :wink:

Et je confirme que le bbq, c'est vraiment top :love:
L'essayer, c'est l'adopter :wink:

@Legibus :Je t'en prie Legibus, je sentais que tu allais bientôt revenir sur :vivasunset2 :wink:
Ah oui, c'est sur le site de cette personne que j'ai découvert rabbit creek trail :great

Ton mari doit être rassuré, ce n'est pas non plus un trail en plein desert sans personne dans les 100 miles aux alentours :P
On ne doit pas s'éloigner à plus de 2 miles de la grand loop road pendant tout le trail je pense.
Si ma femme chochotte l'a faite (coucou chérie quand tu me liras :P ), ton mari en est aussi tout à fait capable (n'est-ce pas Monsieur Legibus ? :D ).

Le feu n'est vraiment pas long à allumer.
Pour le faire prendre, il suffit d'utiliser du fire starter, des petits bouts de carton (comme les emballages des packs de boissons par exemple) et du petit bois trouvé sur le sol.
Tu alimentes ensuite un peu ton feu avec des brindilles et quand tu vois qu'il est bien pris, tu mets une bûche.
Celles-ci brûlaient rapidement en général.
En même pas 10 min, ton feu est prêt pour cuire ta bonne viande :wink:

@Piour : sur place, nous avons été bien contents que les prévisions météos aient été aussi mauvaises. C'est toujours plus intéressant dans ce sens là quand même :)

@chevalier de bronze :wink: : rabbit creek trail ne présente aucune difficulté. C'est plat tout le temps.
La seule gêne qui peut arriver, c'est le fait de marcher sur un sol un peu boueux et spongieux, humide. En revenant à la voiture, nos chaussures de randos étaient toutes boueuses et avaient changé de couleur :D

Pour le froid, en soirée cela allait bien. Nous étions encore en short la soirée et avec une veste ou un pull.
Surtout que nous mettions nos chaises au coin du feu donc nous ne ressentions pas le froid. Il faisait frais mais pas froid.
Le froid s'est fait ressentir uniquement en pleine nuit car même lorsque nous nous couchions, il ne faisait pas encore froid mais frais.

@ :disney : pour la neige, je pense que cela s'est joué avec quelques jours près cette année.
A notre retour à la voiture, la neige commençait à bien fondre à certains endroits. Mais c'est certain que cela doit varier d'une année à l'autre.
Tu es bien gentil en utilisant le terme "frileuse", je dirais plutôt chochotte voire peureuse :P
Modifié en dernier par lOckl@n le 29 sept. 2015, 21:37, modifié 1 fois.
Iznogoud
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 1100D

Message par Iznogoud »

lOckl@n a écrit :Sur le chemin du retour, nous croiserons beaucoup plus de monde qu’à l’aller, donc certaines personnes sont en tong ! :blink :blink J’aurais bien aimé les voir traverser les parties enneigées !

Cela nous aura surpris pendant tout notre voyage de voir pas mal de personnes vraiment pas équipées pour faire les trails, que ce soit au niveau des chaussures mises ou bien du peu d’eau sur eux, du manque de protection pour la tête. On peut s’étonner de voir qu’il y ait si « peu » d’accidents de personnes quand même.
Malheureusement, c'est assez fréquent, surtout dans les endroits les plus touristiques. Les gens partent du principe qu'à partir du moment où c'est ouvert au public et bien balisé, il n'y a aucun danger ni aucune difficulté, ce qui est faux.

Les gens en tongs pour des balades à Yellowstone, j'en ai vu un paquet. Et quand j'en vois qui descendent de voiture pour photographier un bison qui n'est qu'à 4m, je n'imagine même pas ce que ça donne avec des ours :uns
micahbzh
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Je l'avais noté cette randonnée, mais je l'ai pas faite. A regret !!
Il existe aussi Marry's Mont Legibus :wink:
Le Mont Washburn, un régal !! J'ai pas eu de neige, mais du vent. Quelle vue au sommet (quand c'est dégagé)
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
vero60
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Le Mont Washburn, on n'est montés que jusqu'au parking où la vue est déjà sympa.
Alors la haut, j'imagine :roll:
Le manque de temps pour faire le trail et j'ai des regrêts.
:great
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

tiens encore une tite question, voir 2
qu'est ce que tu as comme gps de rando ?? il y a de tout sur le net et on ne sait quoi choisir.
deuzio, quelqu'un aurait le lien vers le site de cette fameuse mary, j'ai po trouvé :uns
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

@Iznougoud : et oui malheureusement, il y a beaucoup de personnes inCONscientes :wink:

@Micah : tu as trouvé une raison supplémentaire pour retourner à Yellowstone comme ça :P

@Vero : c'est vrai que la vue de là haut est magnifique :love:
Mais ne sois pas trop déçue, nous savons toutes et tous ici qu'il faut malheureusement faire des concessions dans nos voyages :wink:

@stseiya : j'ai un garmin dakota 20 :bye
Voici le lien du site de la personne qui m'a fait découvrir rabbit creek trail.
CRIPER
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

Pour le tracé sur Gps volontiers j'ai le dakota 20 aussi :wink:
A très vite pour la suite !!! :?
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Voici le ficher gpx pour le Rabbit creek trail :wink:
Répondre