Pour le John Ford Point, je ne m'y étais pas attardée et j'y étais retournée juste avant la fermeture pour un moment de solitude extrème...

Disons que Page est la première ville traversée où on commence à apercevoir la pauvreté Navajo. Rien à voir avec d'autres petites villes plus "western" comme Springdale ou Kanab (pour ne parler que ce ce coin là). En tout cas, pour ma part, je l'ai ressenti ainsi.Page déprimante, c'est étonnant ça ! C'est rempli d'églises et de motels mais l'atmosphère semblait plutôt sympa en traversant la ville
A+luke06 a écrit : 2 petites questions :
Au sujet de lee ferry's comment accede t'on aux " champignons " , c'est une randonnée ou ils sont au bord de route.
Ils sont juste au bord de la route donc très accessibles![]()
Pour monument valley , je l'ai fait en 4*4 navajo , et je n'ai pas fait attention comment on se repere sur la route . Ets ce compliqué , car il me semblais que certain acces était reservé aux navajo.
La Valley Drive est très facile à suivre, pas de risque de se tromper. En effet, les Navajos utilisent des bouts de piste spécialement dédiés pour les tours en 4x4, mais ils sont à peu près parallèles à la piste "publique" ou aboutissent aux mêmes endroits en tous cas.
(Sauf si tu parles des expéditions en 4x4 Navajo plus longues qui s'enfoncent beaucoup plus loin dans le site, dans des coins interdits aux véhicules particuliers ?)
J'essaye de repartir en septembre et je me reseigne avant.
Hé hé, encore un !![]()
VIVEMENT LA SUITE DE TES PHOTOS ET TEXTES
Merci![]()
Ce n'est pas à Page même que j'ai le plus ressenti la misère des Navajos, mais alentour oui, c'est clair, énormément de baraquements de fortune...zaius a écrit :Disons que Page est la première ville traversée où on commence à apercevoir la pauvreté Navajo. Rien à voir avec d'autres petites villes plus "western" comme Springdale ou Kanab (pour ne parler que ce ce coin là). En tout cas, pour ma part, je l'ai ressenti ainsi.Page déprimante, c'est étonnant ça ! C'est rempli d'églises et de motels mais l'atmosphère semblait plutôt sympa en traversant la ville