De Salt Lake City à San Francisco 28 jours de bonheur !

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
bb66
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bb66 »

La photo de Horseshoe Bend où tu es dessus est magnifique! :great Il faut du courage et un pied sûr pour aller se mettre là.
On compte aussi louer un jet ski pour un après-midi sur le lac Powell. Je me demandais quel appareil j'allais prendre et après avoir lu ta mésaventure, je pense qu'il vaut mieux que je m'en tienne au petit qui peu aller dans l'eau. :)
Carnet octobre 2013, les classiques de l'ouest en plein shutdown: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7903.html#p99131
Projet octobre 2015, vive Yellowstone! : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9097.html
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

chouettes les photos du lake.
et vous avez eu de la chance de photographier un top modèle sur le jet ski :D
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
kipilli
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Message par kipilli »

Oui bb66 prend un appareil qui va dans l'eau on se sait jamais, j'ai déjà noyé un Canon550D tout neuf en faisant du kayak j'avais trop les boules ! du coup je fais hyper gaffe avec les appareils photo et l'eau ça fait pas bon ménage.

La suite
jeudi 27 juin 2013

Avant de quitter Page, nous retournons une dernière fois à Horseshoe Bend, juste un petit détour de quelques minutes nous souhaitons voir si il y a une plus belle lumière le matin, en fait non, le bord du Colorado est dans l'ombre, je préfère la lumière de l'après midi. L'US 89 pour nous rendre à Sedona est fermée depuis déjà plusieurs mois pour cause de travaux il va donc falloir faire un détour.

La route n'est pas très intéressante, c'est très sec et aride, on roule au milieu d'un paysage de cailloux et puis d'un coup on voit au loin une montagne, on prend de l'altitude et là le paysage change radicalement on se retrouve au milieu d'une forêt luxuriante alors que 10 minutes plus tôt il n'y avait que des cailloux autour de nous, j'adore les paysages américain pour ça. La route est très jolie, et agréable au milieu de cette belle forêt, puis les roches rouges font leur apparition nous arrivons à Sedona.

Il est environ 14H, il fait une chaleur caniculaire 45° au thermomètre de la voiture, la ville est très jolie au milieu des roches rouges, c'est très propre, beaucoup de petites boutiques et beaucoup de galerie d'art, des sculptures sont exposées sur le trottoir ça nous donne envi de nous arrêter voir. Nous allons à Village of Oak Creek ou se trouve notre hôtel "La quinta inn".

Après le check in nous allons manger un morceau, nous n'avons pas très faim avec cette chaleur, une petite salade au subway suffira.
Pas un chat dans les rues, il fait trop chaud, je voulais faire une randonnée il va falloir renoncer, nous décidons d'aller nous poser au bord de la rivière à Red rock crossing. Avant d'accéder au parking on passe par une zone résidentielle avec de magnifiques maisons et des jardins de cactus, j'ai adoré les superbes maisons de Sedona.

Une fois garé il faut marcher 10 min avant d'atteindre la rivière avec une belle végétation et la vue sur le Cathedral rock, le contraste entre la végétation et les roches rouges est superbes. Il y a quelques familles américaines en train de se baigner, nous trouvons une petite place au calme pour nous poser, l'eau fraîche est très agréable pour faire trempette.

Image

Image

Les 2 serviettes c'est nous, on est pas bien là
Image

Cathedral rock
Image

Il y avait un Monsieur avec sa petite fille qui pêchaient l'écrevisse à la main, en regardant bien effectivement il y avait de belles écrevisses, nous l'avons aidé à en attraper, on a bien rigolé, on a passé une très belle après-midi.

En repartant nous nous arrêtons devant une maison avec un cactus géant j'adore !
Image

La fin de la journée approche, nous retournons sur Sedona afin de nous promener dans la ville. Nous faisons un petit arrêt voir Chapel of the holy cross qui est blottie entre deux rochers, original.
Image

Et en face une superbe villa en hauteur :love:
Image

Nous tombons sous le charme devant toutes les sculptures que l'on peut admirer devant les galeries d'art. Eparpillés dans la ville on peu voir des petits cochons déguisés, nous faisons un peu les boutiques puis allons manger dans un restaurant une petite salade encore une fois. Cette ville est vraiment agréable on s'y sens bien. Nous n'en avons eu qu'un bref aperçu mais nous avons envie d'y revenir et d'y passer un peu plus de temps à flâner et faire quelques randonnées.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
InTheAirTonight

Message par InTheAirTonight »

Ce ciel, ces roches orangées :love: Magnifique!
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
kipilli

Message par kipilli »

Vendredi 28 juin 2013

Aujourd'hui avant de quitter Sedona nous souhaitons aller visiter une galerie d'art, nous en avons repéré une hier avec un aigle géant magnifique à l'entrée, attention au prix ça pique 650.000$ !
Image

La galerie est magnifique, des sculptures immenses et superbes, des tableaux et des photos, Ah si j'en avais les moyens y'en a une qui que j'aurais bien ramené !

Ensuite nous quittons Sedona à 10 miles au Nord nous allons faire une jolie balade "West Fork of Oak Creek" l'entrée du parking est payante 9$/voiture (le pass America Beautiful ne fonctionne pas pour ce parc) mais le parking est minuscule et à l'heure ou nous arrivons il est complet, nous allons donc nous garer à l'extérieur au bord de la route mais l'entrée reste payante 2$/personne vu que nous sommes à pied.

Route de sedona
Image

Image

Image

Le ciel commence à se couvrir et de gros nuages cache le soleil, nous sommes dans une belle fôret, il faut suivre un petit ruisseau, cette balade n'est absolument pas difficile, c'est rafraichissant, parfois il faut marcher dans l'eau, c'est très tranquille et agréable.

Si vous décidez de faire cette promenade en entier il faut compter 3/4H aller/retour il y a 10 kms, nous n'irons pas jusqu'au bout car nous avons encore un peu de route à faire. Nous picniquons au bord de la rivière puis nous revenons à la voiture, nous avons fait une balade de 2H.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous quittons cet endroit vers 16H, direction d'abord Flagstaff pour y faire quelques petits achats en prévision de nos 2 jours de camping à Havasupai. Nous arrivons à Peach springs en fin de journée. Peach springs n'est pas vraiment une ville, il n'y a rien mis à part quelques maisons défraichies et sales appartenant à des indiens et 2 hôtels. Nous avons choisi cet endroit pour dormir car c'est ce qui est le plus proche du Parking de Hualapai Hilltop ou nous irons demain.

Je suis agréablement surprise par notre hôtel le Hualapai lodge, grand établissement moderne et propre, avec piscine intérieure et salle de sport, il est tenu par des indiens, alors l'accueil est à revoir, pas de sourire et on s'est fait rembarés quand j'ai demandé si il était possible qu'il nous garde nos valises pendant nos 2 jours de camping. Pas commode ni aimable la réceptionniste.

Nous avons mangé au restaurant de l'hotel et là le personnel était très sympa et nous avons correctement mangé. Le seul défaut de cet hôtel c'est qu'il est situé à côté d'une ligne de chemin de fer ou des trains passent toutes les 15 min jour et nuit et quand il passe le train klaxonne plusieurs fois, très bruyant donc. A la réception vous pouvez demander des boules quies, pour nous ce ne fut pas nécessaire nous avions une chambre ou l'on entendaient à peine le train, nous avons super bien dormi, belle grande chambre et grande salle de bain très propre.

Ce soir nous nous coucherons tôt car demain matin debout de bonne heure pour une grosse journée, Havasupai !!!!
crazybelge
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

Excellente la journée à Page :happy et les photos de Horseshoe Bend sont incroyables

Sedona, j'ai hâte de le découvrir, les photos et les couleurs sont superbes :love:

Je me réjouis d'avoir le récit d' Havasupai, vivement la suite :clap
silvy

Message par silvy »

Chapeau pour toutes ces belles photos :evil: maintenant je veux y retourner :roll:
J'attends avec impatience celle de Havasupai...vont-elles être réussies ? :idea:
kipilli

Message par kipilli »

Merciiiii :photo
Pas d'bol j'ai foiré toutes les photos d'Havasupai mouahahah :blink
Répondre