Aloha State

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
julo40
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

MARDI 18 MARS

Trajet du jour / 200 km

Image

Aujourd'hui c'est notre dernier jour sur Oahu :cry:
Nous allons faire la visite la plus prisée sur Hawaï : Pear Harbor :flag , cage aux requins, lanikai beach ,et waikiki
Pour la cage aux requins, souvenez vous celle-ci avait été annulée il y a deux jours à cause de la météo capricieuse sur l'île, :)
La journée va être costaud !
5h du matin nous nous levons pour préparer nos valises. On quitte notre petit appartement et nous sommes vraiment ravis d'avoir séjourné ici :)
Nenette est la première à partir mettre sa valise dans la voiture, et je commence à l'entendre papoter avec un gars qui s'en va au boulot. Il habite Phoenix et travaille en déplacement sur Honolulu. Bizarrement il a l'air dégouté :blink
Sa famille lui manque peut être, mais être triste de bosser à Honolulu, c'est pas donné à tout le monde !
Il continue la conversation avec Nenette ( en espagnol bien-sûr ) Nous lui disons que nous avons déjà été à Phoenix et visiter l'Apache Trail ! Il est très surpris et fier que connaissions cette ville ! Au bout de 30minutes, Nenette le laisse enfin partir pour son travail :)
Nous prenons la direction de Pearl Harbor. Pour faire cette visite il est vraiment conseillé d'arriver tôt car il y a beaucoup de monde. On trouve facilement une place de parking, passons la sécurité ( sacs interdits sur la base ). Nous avons payé 113$ pour deux. Pour récupérer les fameux billets et audio guides, il y a énormément de monde :blink
Résultats des courses, nous sommes en retard pour la visite programmée à 8H00 du USS Arizona Mémorial . La prochaine est dans une heure !

Pearl Harbor

Image

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire qui s'est déroulée ici .

Pearl Harbor est une base militaire. En 1941, l'armée Japonaise qui était en guerre avec les USA, lança une attaque sur cette base. Elle se fit en deux vagues successives grâce à leurs forces aériennes. Au final, 8 des 12 cuirassés furent coulés et endommagés, dont deux, l'USS Arizona et l'USS Oklahoma ainsi que de nombreux morts. Suite à cette attaque, les USA rentraient dans la seconde guerre mondiale.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

USS Bowfin

Image

Image

Image

Image

A l'intérieur, il y a beaucoup de monde. Vu l'espace dans le sous-marin, la visite se fait en file indienne. Il y fait assez chaud et il y a une petite odeur de mazout. S'en est trop pour Nenette, elle décide de remonter à la surface. Bah voyons :clap
Moi je continue la visite. Je suis comme un gosse ici :)

Image

Image

Image

Image

Nous devons partir pour le nord de l'île pour cette fameuse cage aux requins !

Image

40minutes plus tard, nous sommes à Haleiwa.
Et rebelote c'est annulé :evil: ça commence vraiment à m'énerver cette histoire. La mer est trop dangereuse aujourd'hui.
Le commandant me sort encore la même histoire. Il aurait pu prévenir ? Le téléphone il connait pas ?
Je suis vraiment dégouté :cry: La compagnie m'avait bien contacté la veille mais le mail était dans les courriers indésirables :?
Nous repartons vers Pearl Harbor, encore 40 minutes de route :wait

Image

Image

Image

Nous attaquons la visite du USS Misourri. Celui-ci est situé de l'autre côté de la baie à l'intérieur de la base qui est toujours en activité. On doit prendre un bus pour le rejoindre.
Ce navire est vraiment gigantesque. On peut vraiment s'y perdre à l'intérieur. Il mesure 270 m de long et pèse pas loin de 58000 tonnes.

Image

USS Missouri

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur le pont.

Image

Le réfectoire.

Image

Image

Image

La lettre d'un soldat à sa famille.

Image

Image

Image

Cette photo où le soldat embrasse sa femme est mondialement connue. Coïncidence la veille de notre visite, ce fameux soldat est décédé. :cry:

Image

Nous reprenons maintenant le shutttle qui nous conduira dans le village de Pearl Harbor qui est au passage dans le même genre que les maisons de la série Desperate Housewives ! C'est vraiment magnifique :love:
Nous allons visiter le musée de l'aviation.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Celui que je préfère.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après 6 heures dans Pearl Harbor sous une une chaleur accablante, nous décidons d'aller nous rafraichir :)
En route pour Lanikai Beach.
Que j'aime cette plage :love:

Image

Le paradis existe vraiment alors ? drool

Image

Image

Image

Image

Image

:luv

Image

Image

Image

Je ne resiste pas longtemps à l'appel de l'eau ! Pendant ce temps là, Nenette prend des photos pour le carnet :photo
L'eau est turquoise et tellement chaude !!!

Image

Image

Après 1h30 de baignade et de photos pour Nenette, nous partons vers Waikiki.

Image

Adieu Lanikai Beach ...Quand te reverrais-je ? :cry:

Image

Image

Image

Petit arrêt sur le bord de la route :D

Image

On se regarde avec Nenette et on se dit qu'on a beaucoup de chance d'être ici en vacances :)
Qu'est ce que c'est beau :love:

Image

La route pour rejoindre l'hôtel se fait étrangement vite! Pas de bouchons :clap
L'hôtel coûte 100 euros la nuit et se trouve en plein centre ville. Nous avons même une petite terrasse ainsi qu'une petite kitchenette :great

Image

Après une petite douche, nous partons à l'assaut de WAIKIKI BEACH :happy

Image

Image

La plage se situe à 800m. C'est 800m de boutiques :)

Image

Image

L'ambiance est toujours aussi cool et détendue comme sur le strip de Vegas, ça brille de partout !
Nous tombons sur un petit marché ( genre chinatown ) !! Nous pouvons acheter des souvenirs ::money Il y a beaucoup de choses et les prix sont vraiment bas :)

Image

Image

Comme sur Hollywood Boulevard et Vegas, il y a des gens déguisés.
Nenette veux absoluement faire un petit coucou à sa copine de France, il faut savoir qu'à chaque fois que nous allons aux USA , Christelle a droit à sa pancarte ! Un coup avec Elvis Presley, un coup avec des indiens sexy et ce coup-ci, un nounours :)

Image

Juste avant d'arriver un flic nous stop et propose de faire une photo de nous deux. Pourtant j'ai rien demandé :) Je suis stupéfait par sa gentillesse ! Trop sympa les flics Hawaiiens !! Bien-sûr il faut faire le Shaka :)

Image

Le soleil se couche peu à peu sur Waikiki, l'ambiance est toujours aussi calme et zen. Le coucher de soleil commence à bercer l'horizon :love:

Image

Image

Les derniers surfeurs regagnent la plage :)

Image

Image

Image

Image

Nous sommes crevés de cette magnifique journée mais nous nous prêtons encore une fois au jeux de la photo :photo
Du moment que vous avez un appareil photo autour du cou, tout le monde se propose à vous faire une photo !

Devant le Duke.

Image

Nous partons manger en centre ville. Retour à l'hôtel vers 23 heures et sur les rotules. Demain nous avons l'avion qui décolle pour Maui à 6h30 ! Nous mettrons le réveil à 4h30 histoire de ne pas être à la bourre car il nous faut rendre la voiture chez Alamo puis prendre le bus pour rejoindre l'aéroport !

Image

Le séjour sur Oahu se termine. Je vous conseille vraiment cette île qui est magnifique et magique :love:

Bye Bye HONOLULU !

PS : en exclu mondiale, voici une petite video ... Montez le Son de votre ordinateur ...et ne rigolez pas !
je vous l'interdit :whistling: le ridicule ne tue pas c'est déjà ça !
Modifié en dernier par julo40 le 30 juin 2014, 18:16, modifié 3 fois.
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
alamate
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D4S, D4, 85 mm 1.4, 14/24 mm 2.8, 24/70 mm 2.8, 70/200

Message par alamate »

évidement, je suis écroulé devant mon écran :happy :happy :happy

Merci pour ce jolie carnet très très très coloré
La vraie vie voyage, le voyage est un songe...
Balade Février 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic7225.html
Balade Février 2015 http://www.sunsetbld.com/forum/topic9118.html
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Je pense que je serais comme un petit fou à Pearl Harbor, mais également ému et ça me collerait la chair de poule...
Merci pour toutes ces photos :great
Par contre on a pas le droit de photos du village style Desperate Housewives ? :)

Lanikai Beach ! Wahouuu ! Superbe ! Je suis bluffé par ce bleu !

Dommage pour la cage aux requins :cry:

Quel joli coucher de soleil à Waikiki Beach :photo

Merci à vous 2 de nous régaler avec ce carnet :clap

PS : petit mot sur la vidéo, j'étais bien sûr mort de rire. J'aime le bien le "Arrête de gueuler" de Julo :D
Maintenant, j'imagine mieux le regard des personnes autour de vous. Sacré Nenette ! On ne doit pas s'ennuyer avec toi :D
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Merci à vous deux :)

@Ronan.
Pearl Harbor c'est vraiment émouvant. J'ai vraiment adoré :D
Concernant le village style Desperate Housewives des militaires, on le traverse en bus donc malheureusement pas de photos :?
Je suis d'accord avec toi, on ne s'ennuie pas avec Nenette 8)
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Merci pour ce magnifique carnet et surtout merci pour cette tranche de rigolade.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
ZINE
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par ZINE »

J'adore visiter des lieux qui ont une Histoire (comme la Normandie pour la France), je ressens toujours une grande émotion en pensant à ce que les hommes ont pu vivre. j'imagine que j'aurai adoré la visite de Pearl Harbor !

Et vos photos de Lanikai Beach :happy Vous nous faites rêver !!! Ca existe vraiment ces endroits paradisiaques ??? :wink: Comment avez-vous fait pour en partir ????
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
clem33

Message par clem33 »

encore de magnifiques photos!!!!
Pearl Harbor génial!!! :love:
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

waouh waouh waouh pearle harbor génial :great :great merci merci :clap :clap tes photos sont super ! ça va lui faire plaisir a une personne :D :D :bye
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
Répondre