MARDI 18 MARS
Trajet du jour / 200 km

Aujourd'hui c'est notre dernier jour sur Oahu

Nous allons faire la visite la plus prisée sur Hawaï : Pear Harbor

Pour la cage aux requins, souvenez vous celle-ci avait été annulée il y a deux jours à cause de la météo capricieuse sur l'île,

La journée va être costaud !
5h du matin nous nous levons pour préparer nos valises. On quitte notre petit appartement et nous sommes vraiment ravis d'avoir séjourné ici

Nenette est la première à partir mettre sa valise dans la voiture, et je commence à l'entendre papoter avec un gars qui s'en va au boulot. Il habite Phoenix et travaille en déplacement sur Honolulu. Bizarrement il a l'air dégouté

Sa famille lui manque peut être, mais être triste de bosser à Honolulu, c'est pas donné à tout le monde !
Il continue la conversation avec Nenette ( en espagnol bien-sûr ) Nous lui disons que nous avons déjà été à Phoenix et visiter l'Apache Trail ! Il est très surpris et fier que connaissions cette ville ! Au bout de 30minutes, Nenette le laisse enfin partir pour son travail

Nous prenons la direction de Pearl Harbor. Pour faire cette visite il est vraiment conseillé d'arriver tôt car il y a beaucoup de monde. On trouve facilement une place de parking, passons la sécurité ( sacs interdits sur la base ). Nous avons payé 113$ pour deux. Pour récupérer les fameux billets et audio guides, il y a énormément de monde

Résultats des courses, nous sommes en retard pour la visite programmée à 8H00 du USS Arizona Mémorial . La prochaine est dans une heure !
Pearl Harbor

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire qui s'est déroulée ici .
Pearl Harbor est une base militaire. En 1941, l'armée Japonaise qui était en guerre avec les USA, lança une attaque sur cette base. Elle se fit en deux vagues successives grâce à leurs forces aériennes. Au final, 8 des 12 cuirassés furent coulés et endommagés, dont deux, l'USS Arizona et l'USS Oklahoma ainsi que de nombreux morts. Suite à cette attaque, les USA rentraient dans la seconde guerre mondiale.

USS Bowfin

A l'intérieur, il y a beaucoup de monde. Vu l'espace dans le sous-marin, la visite se fait en file indienne. Il y fait assez chaud et il y a une petite odeur de mazout. S'en est trop pour Nenette, elle décide de remonter à la surface. Bah voyons

Moi je continue la visite. Je suis comme un gosse ici

Nous devons partir pour le nord de l'île pour cette fameuse cage aux requins !

40minutes plus tard, nous sommes à Haleiwa.
Et rebelote c'est annulé

Le commandant me sort encore la même histoire. Il aurait pu prévenir ? Le téléphone il connait pas ?
Je suis vraiment dégouté

Nous repartons vers Pearl Harbor, encore 40 minutes de route

Nous attaquons la visite du USS Misourri. Celui-ci est situé de l'autre côté de la baie à l'intérieur de la base qui est toujours en activité. On doit prendre un bus pour le rejoindre.
Ce navire est vraiment gigantesque. On peut vraiment s'y perdre à l'intérieur. Il mesure 270 m de long et pèse pas loin de 58000 tonnes.

USS Missouri

Sur le pont.

Le réfectoire.

La lettre d'un soldat à sa famille.

Cette photo où le soldat embrasse sa femme est mondialement connue. Coïncidence la veille de notre visite, ce fameux soldat est décédé.

Nous reprenons maintenant le shutttle qui nous conduira dans le village de Pearl Harbor qui est au passage dans le même genre que les maisons de la série Desperate Housewives ! C'est vraiment magnifique

Nous allons visiter le musée de l'aviation.

Celui que je préfère.

Après 6 heures dans Pearl Harbor sous une une chaleur accablante, nous décidons d'aller nous rafraichir

En route pour Lanikai Beach.
Que j'aime cette plage

Le paradis existe vraiment alors ?

Je ne resiste pas longtemps à l'appel de l'eau ! Pendant ce temps là, Nenette prend des photos pour le carnet

L'eau est turquoise et tellement chaude !!!

Après 1h30 de baignade et de photos pour Nenette, nous partons vers Waikiki.

Adieu Lanikai Beach ...Quand te reverrais-je ?

Petit arrêt sur le bord de la route

On se regarde avec Nenette et on se dit qu'on a beaucoup de chance d'être ici en vacances

Qu'est ce que c'est beau

La route pour rejoindre l'hôtel se fait étrangement vite! Pas de bouchons

L'hôtel coûte 100 euros la nuit et se trouve en plein centre ville. Nous avons même une petite terrasse ainsi qu'une petite kitchenette

Après une petite douche, nous partons à l'assaut de WAIKIKI BEACH

La plage se situe à 800m. C'est 800m de boutiques

L'ambiance est toujours aussi cool et détendue comme sur le strip de Vegas, ça brille de partout !
Nous tombons sur un petit marché ( genre chinatown ) !! Nous pouvons acheter des souvenirs

Comme sur Hollywood Boulevard et Vegas, il y a des gens déguisés.
Nenette veux absoluement faire un petit coucou à sa copine de France, il faut savoir qu'à chaque fois que nous allons aux USA , Christelle a droit à sa pancarte ! Un coup avec Elvis Presley, un coup avec des indiens sexy et ce coup-ci, un nounours

Juste avant d'arriver un flic nous stop et propose de faire une photo de nous deux. Pourtant j'ai rien demandé

Le soleil se couche peu à peu sur Waikiki, l'ambiance est toujours aussi calme et zen. Le coucher de soleil commence à bercer l'horizon

Les derniers surfeurs regagnent la plage

Nous sommes crevés de cette magnifique journée mais nous nous prêtons encore une fois au jeux de la photo

Du moment que vous avez un appareil photo autour du cou, tout le monde se propose à vous faire une photo !
Devant le Duke.

Nous partons manger en centre ville. Retour à l'hôtel vers 23 heures et sur les rotules. Demain nous avons l'avion qui décolle pour Maui à 6h30 ! Nous mettrons le réveil à 4h30 histoire de ne pas être à la bourre car il nous faut rendre la voiture chez Alamo puis prendre le bus pour rejoindre l'aéroport !

Le séjour sur Oahu se termine. Je vous conseille vraiment cette île qui est magnifique et magique

Bye Bye HONOLULU !
PS : en exclu mondiale, voici une petite video ... Montez le Son de votre ordinateur ...et ne rigolez pas !
je vous l'interdit