Projet : Mel & JacK Ouest 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
JacK35
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5

Message par JacK35 »

Merci beaucoup pour tes lumières :wink: :great
Si on prends cette option, le début de trip est assez rapide (LV > Moab), ce que je ne souhaite pas.

Du coup ça devrait ressembler à ça sur 19 jours:

J1 Las Vegas
J2 Las Vegas
J3 Las Vegas > Cedar Breaks > Escalante ou Boulder
J4 Escalante ou Boulder > Capitol Reef (Torrey)
J5 Capitol Reef (Torrey) > Goblin Valley > Moab
J6 Moab
J7 Moab
J8 Moab
J9 Moab > Canyon de Chelly
J10 Canyon de Chelly > Sedona
J11 Sedona
J12 Sedona
J13 Sedona > Seligman ou Peach Springs
J14 Seligman ou Peach Springs > Havasupai
J15 Havasupai > Route 66 > Laughlin
J16 Laughlin > Route 66 > Los Angeles
J17 Los Angeles
J18 Los Angeles
J19 Los Angeles

La journée à Sedona me turlupine :D (sauf si tu arrive à me la vendre :P )
Peut-être la mettre à Havasupai en fait, car je me rends compte qu'avec le temps de route 2h30 (de Peach Springs) + la descente 5h, si nous partons à 7h, ça nous fait arriver vers 15h en bas.
Aurons nous le temps de faire tout havasupai ? (car je pense que le lendemain matin on remontera le plus tôt possible)
Dites moi si je suis à côté de la plaque :?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Mais tu n'es pas obligé de rester 3 nuits à Sedona ! :D (je ne me souviens pas t'avoir conseillé ça :uns )
Une journée pleine à Sedona (donc 2 nuits) et ça te fera déjà une belle première découverte.
ça nous fait arriver vers 15h en bas.
Aurons nous le temps de faire tout havasupai ? (car je pense que le lendemain matin on remontera le plus tôt possible)
En effet, ça sera la course ! :sweat:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
JacK35

Message par JacK35 »

:great :happy
CRIPER
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

Salut,

Perso pour Havasupai je te conseille si possible de partir le plus tôt possible pour la rando ! 8h dernier délai je pense... Je ne connais pas ton niveau de marche, mais nous avons mis cet été 4H00 pour la descente (du hiltop au lodge) en prenant le temps d'admirer le paysage, de faire quelques pauses et pas mal de photos et video...
Après pour profiter un peu il est conseillé de rester deux nuit en bas...
Il est sur que si tu arrives à 15h00 en bas, après il faut bien compter encore 40/45 min pour arriver à Havasu falls, le chemin est principalement dans le sable et au soleil :sweat:
Ca risque d'être la course surtout si tu remontes le lendemain à pied > Départ du lodge vers 5h pour éviter de remonter la pente finale en plein soleil ::rando (pour info au retour on avait mis entre 3h30 et 3h45 mais sans pause enfin sauf lors de la dernière pente :sweat: )
Apres à toi de voir en fonction de ton planning ...

:dr
JacK35

Message par JacK35 »

Merci Criper pour toutes ces précisions :great
Donc nous essaierons de dormir au plus près. Mon problème est que niveau offre hôtellière, c'est un peu le désert sur Peach Springs :cry: Il y a que le Hualapai Lodge à 110€ la nuit qui ne serait pas disponible pour nos dates en plus (peut-être que les réservations ne sont ouvertes..)
Pour la remontée, nous ferons la peut-être à dos de mules ou hélico. D'ailleurs si tu as des infos là-dessus, je suis preneur :wink:

Notre parcours sera sûrement celui-ci en espérant avoir 19 jours et pas 17... :roll: :wait

J1 Las Vegas
J2 Las Vegas
J3 Las Vegas > Cedar Breaks > Escalante ou Boulder
J4 Escalante ou Boulder > Capitol Reef (Torrey)
J5 Capitol Reef (Torrey) > Goblin Valley > Moab
J6 Moab
J7 Moab
J8 Moab
J11 Sedona
J12 Sedona > Seligman ou Peach Springs
J13 Seligman ou Peach Springs > Havasupai
J14 Havasupai
J15 Havasupai > Route 66 > Laughlin
J16 Laughlin > Route 66 > Los Angeles
J17 Los Angeles
J18 Los Angeles
J19 Los Angeles

Sinon, en partant de Sedona tôt le matin, puis descente vers le lodge, donc arrivée en fin de soirée, dodo ou si le courage et l'heure à laquelle nous serons arrivé, le J14 complet peut-il suffire pour profiter un max ?
Ca peut nous faire gagner un peu de temps sur Sedona ou autre.
Est-ce de la folie de faire Sedona > Hiltop > Descente vers lodge dans la même journée ?
CRIPER
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

JacK35 a écrit :Pour la remontée, nous ferons la peut-être à dos de mules ou hélico. D'ailleurs si tu as des infos là-dessus, je suis preneur :wink:
Non je n'ai pas d'infos à ce sujet mais demande à Julo je sais qu'il est remonté en hélico.
JacK35 a écrit :Sinon, en partant de Sedona tôt le matin, puis descente vers le lodge, donc arrivée en fin de soirée, dodo ou si le courage et l'heure à laquelle nous serons arrivé, le J14 complet peut-il suffire pour profiter un max ?
Disons que ça te fait quand même une grosse journée de route puis de marche ( et la rando ne se fera pas au meilleures heures ! :sweat: ) !
Après oui en un jour plein tu peux aller jusqu'à money falls, descendre (sensible au vertige attention, mes trois collègues sont sensibles au vertige mais nous sommes tout de même descendues! )profiter un peu pour balader dans le coin puis remonter à Havasu falls pour finir l'aprem tranquillement.
Mais as tu regarder vers seligman pour les hébergements ? Nous nous avions dormis à Kingman réveil 4h00 départ 5h15 de l'hôtel arrivée au hiltop vers 7h30 puis le temps de finir de préparer les sacs, de mettre les chaussures de rando etc ... nous avions commencé la rando vers 8h00 > arrivée au lodge à midi > Pic nic > Chek inn > repos puis direction le paradis pour l'après midi :love:

:dr :flag
JacK35

Message par JacK35 »

Oui sur Seligman il y a plus d'offre hôtelière. C'est pour ça que je pensais à Seligman ou même faire Sedona > Havasupai en direct..

Nous serons en avril/mai, du coup les température seront raisonnable non ?
En 2014 pour la même période, on a eu -6° au Grand Canyon. Je sais qu'en bas il fait plus chaud mais on aura pas plus de 20-25° je pense ?!

Sinon, j'essais d'équilibrer un peu le tout. Vos avis :

J1 Las Vegas
J2 Las Vegas
J3 Las Vegas > Valley of Fire > Cedar Breaks > Panguitch (peut-être présomptueux d'ajouter VoF ?)
J4 Panguitch > Escalante Petrified Forest > Capitol Reef (Torrey)
J5 Capitol Reef (Torrey) > Goblin Valley > Little Wild Horse Canyon > Moab (LWHC à l'air vraiment splendide)
J6 Moab (Arches)
J7 Moab (Island in the Sky)
J8 Moab (The Needles)
J11 Sedona
J12 Sedona > Peach Springs
J13 Peach Springs > Havasupai
J14 Havasupai
J15 Havasupai > Route 66 > Oatman > Laughlin
J16 Laughlin > Route 66 > Pioneertown > Los Angeles
J17 Los Angeles
J18 Los Angeles
J19 Los Angeles

En J9 à Moab pourrons nous visiter encore Moab ?
Les visites de Moab sont pour une vraie inconnue ! Tellement de choses à voir que je n'arrive pas à faire un programme...
jemdan62
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par jemdan62 »

Je viens de survoler ton projet pour l'année prochaine et beaucoup de points communs avec notre carnet en cours...

Quelles sont tes dates de départ pour 2016 ? Car nous y retournons en famille cette fois et allons refaire la majorité des sites visités....

Ayant fait Moab cette année, je te conseille de faire le coucher du soleil à Dead Horse Point.... juste magnifique.... :love: c'est à nouveau au programme pour nous en 2016....
Sinon en petit motel sympa avec un rapport qualité prix incroyable à Moab tu as l'Inca Inn, ils ont ouvert leurs réservations pour 2016 il y a peu et j'ai booké notre room pas plus tard q'hier.... :wink:
Répondre