Avril 2016 en Arizona, Nouveau-Mexique et Texas

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Hi :bye

Merci pour vos commentaires :)

@ USADDICT : lors de la préparation de ce voyage, j'étais moyennement emballé par ces vestiges de la Route 66.
Je me disais que c'était juste des étapes au cours de la journée.
Et finalement, une fois sur place, mon intérêt pour ces vestiges a été beaucoup plus marqué.
On se dit quand même qu'on est chanceux de pouvoir observer ces "reliques" de cette célèbre route.

@ Piour : J'ai pensé à toi quand j'ai sélectionné les photos pour cette journée et que certaines comprenaient des nuages aux formes intéressantes :wink:

@ julo40 : Le breaking bad tour est un moment extra de ce voyage, même s'il a connu quelques ratés imprévus au début qui se sont heureusement réglés par la suite.
J'en parlerai bientôt :wink:
USADDICT

Message par USADDICT »

Il y a certains vestiges de la Route 66 qui font peines à voir.
Notamment tous ces Motels et toutes ces Stations services abandonnés. Mais ça fait partie de l'histoire de cette route.
J'aime les autos, surtout quand elles roulent. Mais les épaves de la Route 66 ont leur charme et si elles pouvaient parler, elles en auraient des choses à nous dire.
C'est pour ça aussi que l'on aime la Route 66.
Legibus
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Splendide photos lOckl@n :clap
Tout le coin de Santa Fe me rappelle bien des souvenirs :love: :love: :love: presque 3 ans déjà, je peine à y croire ! :blink
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Merci Legibus pour ton message :bye

Tu vas être contente alors, Santa Fe arrive dans la suite du récit :wink:
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Jour 15 – 14 avril 2016 : Santa Fe > Kasha-Katuwe Tent Rocks > Santa Fe

Hi :bye

Continuons sur notre lancée :wink:

Réveil à 6h45, petit déjeuner vite avalé dans notre chambre, nous prenons la direction du merveilleux parc…

Image

…Kasha-Katuwe Tent Rocks.

Arrivé sur place aux environs de 9h00, il n’y a qu’une seule voiture sur le parking. J’aime !

Ce parc, assez petit, est une pépite du Nouveau-Mexique qui recèle des merveilles de la nature.

Image

Image

Pour le découvrir, 2 petits trails sont prévus, qui peuvent être combinés : slot canyon trail et cave loop trail.

Nous débutons la découverte de Tent Rocks par le slot canyon trail qui vous nous permettre vers la fin d’avoir une belle vue en hauteur du parc et de ses environs.

Mais pour débuter, nous nous enfonçons dans un petit canyon, encore à l’ombre pour le moment.

Image

Image

Image

Image

Ce début de rando nous permet d’entrapercevoir les formes des roches qui font la particularité de ce parc.
Vivement que nous prenions de la hauteur !

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons rapidement au petit slot canyon qui certes, ne vaut pas un Buckskin Gulch, mais qui mérite tout de même le détour. Très sympathique ce slot canyon.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Arrive maintenant une légère ascension vers les hauteurs du trail.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un habitant bien coloré des lieux…

Image
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Comme souvent dans les parcs, une montée vaut toujours largement les efforts produits car offre à chaque fois des vues splendides :

Image

Image

Image

Image

Ces vues en hauteurs révèlent ainsi pleinement la beauté des roches de ce parc :

Image

Image

Image

Image

Après ces instants de contemplation, nous refaisons le trail en chemin inverse pour nous diriger du côté du cave loop trail.

Pendant cette descente, nous commençons à croiser de plus en plus de monde, notamment pas mal de petits écoliers.

Image

Image

Image

Image

Image

C’est une bonne pioche d’être arrivés tôt. En milieu de matinée, le parc semble être un passage fréquent des écoles aux alentours.

Le cave loop trail est moins impressionnant que le slot canyon trail mais il offre tout même quelques autres charmes.

Image

On peut notamment y admirer des roches striées qui me font facilement pensées à Edmaiers Secret, notamment.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vers midi, nous sommes de retour à la voiture. Le parking est maintenant bien rempli.

Il est temps de nous diriger vers Santa Fe que nous allons arpenter à pieds pendant tout le reste de la journée.

Nous trouvons un emplacement de parking gratuit sur Hillside avenue, merci encore Legibus pour l’adresse, et c’est parti pour la ballade !

La particularité de la ville de Santa Fe est son architecture principalement composée en adobe.
Cette uniformité architecturale est vraiment superbe. Même les hôtels sont obligés de respecter cette architecture, ce qui donne un très beau cachet à cette ville.

Image

Image

Image

Image

Image

Le Museum of Contemporary Native Arts :

Image

Image

Cathedral Basilica of St Francis of Assisi :

Image

Un parking pour voitures qui se fond totalement dans l’architecture en adobe…

Image
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

La Loretto Chapel :

Image

Cette chapelle a comme particularité de disposer d’un escalier en bois construit et fixé sans aucun clou.

Image

Bon, c’est sympa, mais ça ne vaut pas les 3$/pers à notre goût.

Inn and Spa at Loretto :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Oldest House Museum, plus vieille maison de Santa Fe :

Image

Un rapide tour du côté du New Mexico State Capitol :

Image

Puis nous arrivons au Santa Fe Farmers Market…

Image

…situé non loin de la gare, le Santa Fe depot :

Image

Image

Image

Image

Nous continuons tranquillement notre ballade dans la ville qui est très agréable à découvrir à pieds.

Image

The Shrine of Our Lady of Guadalupe, érigée par un certain Louis Napoléon en 1918 :

Image

Image

Un « petit » hôtel :

Image
Lensic Performing Arts Center :

Image

Juste à côté se situe la Old Buro Alley, je vous laisse imaginer pourquoi…

Image

Image

Image

Image

Une des nombreuses galeries dont dispose Santa Fe. Si vous êtes chineurs, et que vous disposez de moyens conséquents, je pense que vous trouverez votre bonheur dans cette ville.

Image

Image

Image

Palace of the Governors :

Image

Santa Fe Plaza et ses environs :

Image

Image

Des œuvres artistiques près du Santa Fe Community Convention Center :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le bâtiment des francs-maçons de la ville :

Image
Sympa la petite mobylette !

Image

Pour terminer cette journée, nous allons prendre un peu de hauteur du côté du Historic Fort Marcy Park.

Image

Le long de la montée, plusieurs dates en rapport à l’histoire de la ville sont inscrites et permettent d’en savoir un peu plus sur Santa Fe. C’est très intéressant.

Image

La Cross of the Martyrs marque l’arrivée sur l’esplanade offrant une vue sur la ville.

Image

Quelques minutes après, nous sommes de retour à la voiture pour un après-midi qui nous aura permis de bien découvrir Santa Fe, une ville où il doit bien vivre.

Ce soir, nous dînerons à 2 min à pieds de notre hôtel, le même qu’hier, chez Pantry Restaurant, qui était classé à l’époque 6ème sur 450 sur tripadvisor.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce classement n’était pas usurpé. C’est bon, ambiance familiale et pas cher.

On entame ensuit le début de la soirée en allant tester le jacuzzi extérieur de l’hôtel, superbement décoré aux influences mexicaines.
La soirée se terminera devant la télé avec un classique : Maman j’ai raté l’avion !
USADDICT

Message par USADDICT »

Le Parc Kasha-Katuwe Tent Rocks est vraiment magnifique. :love:
On dirait des meringues. :love:

Tu as mis combien de temps pour faire les trails ?

Ah.... Santa Fe.
J'avais adoré. :great
Il y a encore tout un tas de choses à visiter ou à faire.
Il va falloir programmer Santa Fe dans le prochain voyage. :)
Répondre