La Loretto Chapel :
Cette chapelle a comme particularité de disposer d’un escalier en bois construit et fixé sans aucun clou.
Bon, c’est sympa, mais ça ne vaut pas les 3$/pers à notre goût.
Inn and Spa at Loretto :
Oldest House Museum, plus vieille maison de Santa Fe :
Un rapide tour du côté du New Mexico State Capitol :
Puis nous arrivons au Santa Fe Farmers Market…
…situé non loin de la gare, le Santa Fe depot :
Nous continuons tranquillement notre ballade dans la ville qui est très agréable à découvrir à pieds.
The Shrine of Our Lady of Guadalupe, érigée par un certain Louis Napoléon en 1918 :
Un « petit » hôtel :

Lensic Performing Arts Center :
Juste à côté se situe la Old Buro Alley, je vous laisse imaginer pourquoi…
Une des nombreuses galeries dont dispose Santa Fe. Si vous êtes chineurs, et que vous disposez de moyens conséquents, je pense que vous trouverez votre bonheur dans cette ville.
Palace of the Governors :
Santa Fe Plaza et ses environs :
Des œuvres artistiques près du Santa Fe Community Convention Center :
Le bâtiment des francs-maçons de la ville :

Sympa la petite mobylette !
Pour terminer cette journée, nous allons prendre un peu de hauteur du côté du Historic Fort Marcy Park.
Le long de la montée, plusieurs dates en rapport à l’histoire de la ville sont inscrites et permettent d’en savoir un peu plus sur Santa Fe. C’est très intéressant.
La Cross of the Martyrs marque l’arrivée sur l’esplanade offrant une vue sur la ville.
Quelques minutes après, nous sommes de retour à la voiture pour un après-midi qui nous aura permis de bien découvrir Santa Fe, une ville où il doit bien vivre.
Ce soir, nous dînerons à 2 min à pieds de notre hôtel, le même qu’hier, chez Pantry Restaurant, qui était classé à l’époque 6ème sur 450 sur tripadvisor.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce classement n’était pas usurpé. C’est bon, ambiance familiale et pas cher.
On entame ensuit le début de la soirée en allant tester le jacuzzi extérieur de l’hôtel, superbement décoré aux influences mexicaines.
La soirée se terminera devant la télé avec un classique : Maman j’ai raté l’avion !