SUITE J20
edit photo oublié post avant
Il y à des ours par là
Je ne me laisse pas distraire pas le phénomène du secteur : le OF, pour aller à l'overlook sur Observation Trail sauf qu'il est fermé : la faute aux Ours
Je continu donc sur le secteur de la colline que je redécouvre à mon rythme et sans trop de monde.
C'est blanc
Une fois la boucle finit je me trouve un banc pour attendre l'eruption du OF, il fait froid, il y a du vent je suis seul c'est relaxant. Et puis, avec un peut de retard, il explose enfin : c'est toujours aussi impressionnant
Au milieu du parcoure un petit geyser accapare mon temps, je ne m'en souvenais pas
Je croise de drôle d'animaux

sur un basin, je suis surprit de les voir si proche de ceux ci
Entre deux geysers il y a la faune bien sur et je vais assister au bain d'un bison
Au loin le Daisy entre en eruption
J'arrive devant l'autre clou du secteur : le morning Glory, une pure merveille.
J'avais prévu de faire le trail qui va du Morning Glory à Biscuit Basin. Juste au moment de partir il y a un ranger qui arrive, par sécurité je lui demande si le trail est sure. En effet la majorité des trails sont fermés à cause de la présence d'ours. Je commence le trail avec le ranger à mes côtés, mais le devoir l'appel et il me laisse, je lui demande sur le mode humour : bon c'est sur il n'y pas d'Ours. Je continu seul, quelques mile après, juste avant la montée, je croise un couple d'Asiatique. je dit Hello, ils me répondent Ours

je leur répète Ours ils me disent Yes et me montre un endroit au sommet de la côte. Puis ils partent sans rien ajouté, j'essaye de leur dire de le répéter au Ranger si il le croise mais ils ne comprennent pas mon anglais magnifique

. Je suis aux aguets, je vais peut être voir des ours, même si dans ma tête ils sont déjà loin. J'attaque la côte, en regardant à droite et à gauche, rien .
Arrivé en haut je regarde de chaque côté lorsque je remarque , en face de moi sur le coin opposé du trail
Je suis seul, en admiration devant ce spectacle de cet ours, je ne remarque pas de suite qu'il y a 2 oursons de chaque côté. J'ai un mélange de forte joie et de peur car je suis seul, même si il ne me regarde pas et qu'il y a de la distance entre nous c'est impressionnant.
Je mitraille, regarde ce spectacle quand soudain arrive 2 personnes de l'autre sens, ils se retrouvent juste derriere les ours, de là ou je suis ils semblent vraiment à côté
Oh les belles griffes
En prenant ces photos je réalise deux choses :
- L'ours n'est plus sur l'herbe mais sur le chemin
- Ils se sont rapprochés
Du coup je vais faire une marche arrière pour m'éloigner et trouver un endroit plus sure. Et là l'ours arrête de regarder devant lui l'herbe qu'il broute et me lance un regard que j'interprète comme amical mais dans le doute
Je te vois
Là je me fais un flip : je suis seul, il n'y a rien entre lui et moi, il laisse ces petits et continu de me regarder, je profite qu'il tourne la tête pour descendre la côte rapidement

Au milieu de celle ci je me retourne et qui je vois arriver juste à l'endroit ou j'étais................... le petit Ours, heureusement il va rester là et ne pas se lancer dans la descente, je tourne la tête et voit arriver un couple je leur fait de grand signe et je me met à courir vers eux. Je leur explique ma peur, l'homme est équipé d'une bombe anti ours. Là je vois arrivé au sommet les 2 personnes qui étaient de l'autre côté ce qui signifie que l'ours n'est plus là. Je demande au couple si je peux continuer la balade avec eux, ils sont ok.
Arrivé en haut on voit les ours qui sont dans le " champ" plus bas, on restera un moment à les observer. Remis de mes émotions, on continu la rando en parlant de tout est de rien. Ils viennent du New Jersey, et le monsieur me fait le plus beau des compliments : il trouve que je parle super bien anglais

le trail est sympa est les bassins aussi
En partant on croise deux personnes qui nous disent : il y a un bison plus loin. On continu même pas peur, un bison à
Yellowstone il y en a pleins. Sauf que là il est planté au milieu du chemin, sur le champ, et il nous regarde. Nous on se concerte et on décide de le contourner, de passer sur le trail en faite

, sans faire de bruit. On passera l'épreuve easy
En plaisantant je dis qu'il ne manque plus qu'un Moose pour avoir tous les animaux. Pas de suspens j'en ai toujours pas vu. La suite du trail sera plus calme, juste le paysage jusqu'à Biscuit Basin. Sur le parking on se sépare, je ne vais pas faire le retour par le même chemin tout seul, pas envi de croiser le Bison ou l'ours ailleurs. La solution c'est de rejoindre Black Basin et de la prendre le trail vers Daisy Geyser. Je refais des photos de Biscuit
Dés que je trouve le chemin je m'y engage, le champ est à découvert il n'y pas d'animaux à l'horizon
En attaquant le trail pour rejoindre Daisy, il y a un beau panneau danger Ours

en faite c'est pour signaler qu'il y en avait la veille. Bref ce n'est pas rassuré que je vais faire ce trail qui se trouve en forêt en partie.
J'étais en face tout à l'heure
Comme je ne suis pas rassuré j'ai pris très peut de photos pendant le trajet. J'arrive enfin au Geyser et avec la foule, je me sent enfin en sécurité
Je vais faire le secteur de Daisy ou il y a aussi de beau Pool
Je reviens sur la route principal, m'arrête devant ce geyser Grotto qui est au repos
Et retourne au VC par la piste cyclable qui me semble longue et qui est ennuyeuse. Pour justifier ma venue je vais faire des photos de l'hôtel
Avant de partir, je vais acheter mon T Shirt commémoratif des 150 ans du parc. Je ne vais pas m'arrêter là car il me reste un secteur à voir c'est West Thumb. Sur la route il y a des travaux et même de la neige.
Arrivé à West Thumb il fait froid, le temps est couvert. Le blanc est encore plus présent ici ce qui enlève du charme à ce secteur que j'avais pourtant adoré en 2016.
Là c'est un double phénomène qui explique pourquoi c'est si blanc : la pluie+ un niveau d'eau trop bas dans les pools ce qui empêchent l'eau de couler et aux bactéries de faire leur travail.
Je suis déçu par cette dernière visite. Sur le retour je vais vouloir revoir le GP, mais il y a encore la foule pour y accéder et je suis fatigué donc je ne tente pas l'overlook.
Le soir dernier repas au restaurant, dernière glace, dernier tour dans les boutiques de cette ville super agréable de West
Yellowstone ou j'aurais passé 5 magnifiques journées et surtout hyper bien reposé.
Demain j'attaque la fin du voyage