Comment se présentent vos "road book" ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

bb66 a écrit :Et personne n'a essayé d'imprimer son roadbook en version livre?
Kamishra avait fait un truc de ce genre, voir en page 4.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
bb66
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bb66 »

Oui, effectivement, son roadbook m'a beaucoup inspiré d'ailleurs.
J'avais oublié qu'il était en format réduit.
C'est beaucoup de travail, mais je trouve le rendu très beau et je pense que sur place, ça doit être très pratique. Pour la taille des cartes, c'est comme dans les autres guides, voir un peu plus grand, ça me choque pas.

Comme quoi, on peut être de la "jeune génération" et aimer le papier. :wink:
Carnet octobre 2013, les classiques de l'ouest en plein shutdown: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7903.html#p99131
Projet octobre 2015, vive Yellowstone! : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9097.html
maurice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Sony Dsc-H200v et GoPro Hero 3

Message par maurice »

Bonjour

j ai pour ma part également imprimé mon roadbook en livret A5 et effectivement , cela est très pratique. Je vais penser à poster une photo.

Je n ai pas eu spécialement besoin de carte. Pour les parcs, on allait au visitor center . Sinon ai acheté une carte de chaque état visité dans les pompes essence ou autres.

Bonne journée
Maurice

Live to Ride ... Ride to Live

Juillet 2022 : 3 semaines sur la Côte OUEST

Juillet 2018 : 3 semaines sur la Côte EST : New-York et Floride

Juillet 2013 - 17 jours from Las Vegas to Los Angeles

Le Projet : Juillet 2013 - 17 jours from Las Vegas to Los Angeles
snoopie

Message par snoopie »

ce post est très pratique, moi qui aime l'organisation, je pense qu'il va bien me servir car vous avez pas mal de bonnes idées, reste à choisir celles qui nous conviendront le mieux!

J'adore l'idée du livre!

Pour ma part, je vais peut etre utiliser un "smash", http://www.eksuccessbrands.com/kandcompany/smash/
J'en ai déjà 2 que j'ai fait pour mon mariage, j'adore. (j'en avais un pour mes préparatifs, et un autre theme mariage, qui est sorti qu'apres achat du 1er, que j'ai finalement utilisé un peu comme un livre d'or: les invités se prenaient en photo avec notre polaroid et collaient les photos directement sur le livre)
Bon je fais du scrapbooking donc ca aide, mais même sans ca je trouve que c'est bien pour coller les souvenirs, (il y a beaucoup d'accessoires: du scotch, des intercalaires, des pochettes cartonnées à rajouter, des décos etc)
c'est bien pratique, peut etre + pour l'après voyage mais avec tous leurs accessoires pour personnaliser ca peut etre pratique aussi.(intercalaire, moitié d'intercalaire qui permet de coller des choses, pochettes, post it etc... C'est vrai qu'ils devraient se mettre aux pochettes transparentes!

Et je pense qu'on restera ensuite sur quelque chose techno, mon homme se sert de son iphone comme de tout donc bon ca sera une grande aide aussi!
D'ici là on aura peut etre une tablette aussi, bien pratique!
Lui s'occupera du côté technologique, moi du côté papier/souvenirs/écriture (j'adore utiliser le pc pour tout noter/organiser, mais j'ai besoin d'écrire sur papier les idées, les grandes lignes)

Image
j'avais mis des "tabs" sur chaque page, chaque page correspondait à quelque chose (comme chaque page peut correspondre à un jour ou à une étape du voyage)

Image
(certaines pages sont décorées, d'autres quadrillées, d'autres entièrement des images, après j'ai agrémenté avec des post it et du masking tape)

Image
pochette/trombonnes

Image
to do list

Image
tableau pour le budget

désolée pour la qualité des photos! :sweat:

bon après ca fait vraiment très fille qui aime garder les petits papiers, qui aime "en avoir partout" mais justement j'adore que ce ne soit pas linéaire!
Les porte vues avec les feuilles imprimées je trouve ca un peu impersonnel et tristoune pour ma part (c'est personnel!) mais c'est vrai que peut etre mieux organisé que mon truc, faut s'y retrouver LOL
flanker_23
Matériel photo / vidéo : GoPro 3 Black Edition + Panasonic FZ38 Bridge

Message par flanker_23 »

Je relance le topic pour vous signaler comment nous allons procéder.
Donc pour nous ce sera à 95% numérique. Nous n'imprimerons que les réservations du loueur auto et les billets numériques pour les excursions comme Alcatraz, match NBA, ... .

Tout notre road trip est planifié sur Evernote lisible sur Iphone et Ipad mini, avec plusieurs dossiers :
- Réservation hôtels en pdf
- Guides (Sunset Guides) cartes des villes, parcs, ...
- Billets excursions
- Billets d'avion
- Tout le road trip détaillé journée par journée avec trajet Google map
- Tous les papiers d'identité scannés avec aussi les numéros et adresses utiles

Concernant la navigation, nous utiliserons le GPS pour IPhone Co-pilot USA. Sur le conseil de certains j'utiliserai Mapwithme pour nous repérer dans les parcs ou bien pour bien visualiser les points d'intérêts. J'ai déjà tout rentrer nos points intérêts sur l'application, tout notre Road trip est visible sur Mapwithme. Nous avons plus de 350 "épingles" signalées.
Cette application est vraiment complète, quasiment tous les chemins de randonnée des parcs sont présents sur la carte.
Elle permet également de voir les stations essences, supermarchés, ... à proximité de notre position.
Nous utiliserons également Motion x GPS au besoin, c'est un GPS accès randonnée. Je n'ai pas rentré les POI dedans.

Pour conclure, nous allons utiliser toutes ces applications en mode hors ligne, qui est la raison principale de leur utilisation. Je prendrai la version Pro d'Evernote juste avant de partir pour pouvoir jouir de son utilisation hors ligne sans problème.
C'est tout pour le moment ... :?
mahikeulbody
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Olympus EM10

Message par mahikeulbody »

Je prendrai la version Pro d'Evernote juste avant de partir pour pouvoir jouir de son utilisation hors ligne sans problème.
Sinon, pour ceux qui ont un compte gmail, on peut aussi signaler google drive qui permet le mode off-line des documents gratuitement.

MapWithMe semble intéressant, je vais regarder ça (existe aussi en version Android).
Argon
Vous êtes : Un couple senior
Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110

Message par Argon »

flanker_23 a écrit : Donc pour nous ce sera à 95% numérique. Nous n'imprimerons que les réservations du loueur auto et les billets numériques pour les excursions comme Alcatraz, match NBA, ... .
Tout pareil pour moi: je tends vers le zéro papier, grâce à Evernote … (http://www.sunsetbld.com/forum/topic6176.html)

Le GPS de voiture sera Navigon sur iPhone: déjà utilisé quatre fois aux USA avec beaucoup de satisfaction.

J'utilise également MotionX, que je trouve performant, mais je regrette qu'il ne dispose pas d'une synchronisation par cloud.
C'est la raison pour laquelle je viens d'acheter GaiaGPS qui est plus complet (et en promo actuellement :wink: ), et permet même de délécharger des cartes topos.

Je ne connais pas Mapswithme, et je vais tester la version Lite (dispo uniquement sur le store US) pour m'en faire une idée plus précise avant de l'acheter éventuellement.

J'avais lancé l'an dernier un sujet sur les apps pour smartphone (http://www.sunsetbld.com/forum/topic6502.html), et nous pourrions continuer à l'alimenter par nos récentes découvertes !
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
blankies
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 1100D

Message par blankies »

Je prendrai la version Pro d'Evernote juste avant de partir pour pouvoir jouir de son utilisation hors ligne sans problème.
Avec la version normal d'Evernote, il n'y pas de possibilité d'utilisation hors ligne ?
Répondre