Le topic du prix des billets d'avion

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Merci pour les infos. Par contre le train, non merci, je déteste ça et c'est aussi cher qu'un vol :uns (surtout en Bretagne ça avance pas !)

Et admettons un vol aller retour Brest - CDG avec Air France, en fonction des dates et heures d'un vol aller retour CDG - Las Vegas (ou Denver ou Salt Lake City) avec British Airways.

Y a t'il des risques à faire cela ? A t'on le droit ?

Le seul risque que je vois c'est en cas de retard d'un vol, pas sûr que l'autre compagnie nous place dans le vol suivant car les vols ne figurent pas sur le même ticket...

Merci par avance pour votre aide.
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

ronan29 a écrit :
Le seul risque que je vois c'est en cas de retard d'un vol, pas sûr que l'autre compagnie nous place dans le vol suivant car les vols ne figurent pas sur le même ticket...
Voilà, tu as toi même répondu à ta question (non seulement ce n'est pas sûr, mais c'est même certain). :?
En dehors du fait que tes bagages ne suivront pas, tu devras les récupérer.

Sinon, oui, bien sûr, tu as le droit.
Tu peux aussi prévoir ce vol Brest/Paris le veille avec une nuit près de l'aéroport.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Pareil que toi, avant je prennais le train depuis Rennes (on trouve des aller-retour pour 50 euros) mais depuis que j'ai testé au départ de Nantes en avion, je peux plus m'en passer.
Zaius a bien résumé la situation. Si t'es joueur fonces, mais connaissant le transit à Heathrow, je tenterais pas.
Avec Air France, combien l'aller retour pour les USA au départ de brest ?
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

1060 € environ un Brest - Vegas.

avec British 570 € le Paris - Vegas + environ 150 € le Brest - Paris soit 720 € environ

Sacré écart... :blink

Par contre le vol passe systématiquement par Londres ? Je ne vois pas du tout où c'est indiqué...
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Oui, lors d'une escale en Europe, un British Airways passera forcément par Londres, un KLM par Amsterdam, un Air France par Paris, etc...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ronan29
Rédacteur

Message par ronan29 »

Merci à vous pour ces infos. :great

micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Tu pourrais regarder en changeant la ville d'arrivée aux USA.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
ronan29
Rédacteur

Message par ronan29 »

Oui, j'ai essayé avec Denver (quasi le même prix que Vegas) et Salt Lake City (beaucoup plus cher).

A réfléchir...
En tous cas je ne connaissais pas ce bon plan avec British Airways... Ça fait une sacré économie...

Répondre