MERCREDI 2 MAI 2012 – 11EME JOUR
Départ pour le Grand canyon un peu retardé car nous allons nous tromper de route malgré le GPS car nous oublions de changer d’état….et perdre 2 heures..

donc avec tous nos petits arrêts nous arriverons vers 17h, donc un arrêt sur la partie de la route 66 (à Hackberry) que nous empruntons où la boutique est restée dans le jus des années 60 avec des photos de toutes les stars de l’époque et des meubles qui vont avec…
A l’extérieur, vieilles voitures, pompes à essence, tout est figé dans le temps…retour vers le futur et aussi à Williams pour chercher des santiags.
Notre déjeuner au Mac do pour comparer les versions américaines et françaises : quasi pareil sauf les frites et leur petit coca sont l’équivalent de la grande version chez nous mais les burgers sont bien les mêmes.
Une fois à Tusayan, après avoir déposé nos valises, nous fonçons au Grand Canyon pour y admirer le coucher du soleil à Mother point (avec nos polaires car en altitude elles sont nécessaires, seul Eric L fait son kakou genre pas besoin !!) et c’est un spectacle inoubliable.
Après une petite pause repos à l’hôtel dîner au Yippi el o avec Tbone obligatoire vu qu’on en trouve plus en France ; les serveurs sont tous mexicains et ne comprennent pas toujours l’anglais ; la preuve, en revenant du GC nous nous y étions arrêtés pour réserver une table : « no problem » ; j’avais bien senti que la serveuse à qui je m’adressais n’avait pas tout capté malgré son grand sourire et ça n’a pas loupé car quand nous sommes arrivés on a annoncés 10mn d’attente, je lui ai demandé à quoi ça servait de réserver et elle n’a su que me répéter « 10mn… » avec son grand sourire….
Nous devions rencontrer James95 et sa douce ce soir là, on avait bien préparer notre coup, tranquilles de chez nous sur le forum dans la section "points de rencontre" ...on avait échangé nos numéros et on s'étaient dit " on s'appelle dans l'après midi pour fixer l'heure du resto...

) sauf que sur place...pas de réseau...mais rien de rien, donc tablant sur la chance quand nous rentrons dans le resto, je regarde et j'écoute....manque de bol, le resto est plein à craquer....de français

on nous installe dans une salle à l'arrière et les 3 autres s'évertuent à essayer de retrouver mes sunseteurs...en parlant bien fort de ce fameux James...la honte

et miracle un couple vient vers nous (ben voyons on s'est pas fait remarquer du tout

) et ce sont eux; mais ils ont fini de dîner...ce ne sera donc qu'on bonjour, bonsoir, have a nice trip...dommage