Les Crazybelge Back On The Road

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
crazybelge
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

C'est peut être déjà pour les ninja :P

La suite ce soir :D
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

crazybelge a écrit : La suite ce soir :D
-;-
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
crazybelge
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

Dimanche 16 mars : Palm Springs et les indians canyons

Levée tôt ce matin pour éviter nos amis au petit déjeuner et bingo il n’y a personne, on prend des forces pour la journée, un peu plus de deux heures de route nous séparent de Palm Springs avec au programme de la journée la visite des indians canyons.

C’est dimanche mais le trafic est tout de même présent au départ de LA mais plus on avance et plus il se fait rare. On découvre les éoliennes et petit à petit Palm Springs se dessine devant nous.

Il est bientôt 11h quand nous arrivons aux canyons, nous payons notre droit d’entrée $18 ($9/personne) nous allons directement à Andreas Canyon. Il fait un petit 33° pour un mois de mars c’est parfait mais déjà trop pour crazymum  on chausse nos bottine, notre sac à dos, de l’eau et c’est parti pour une courte mais jolie boucle d’1,6km.

Image

Image

Image

crazymum se protège :-cow

Image

Image

On ne croise pas grand monde et on prend bien son temps.

Image

Image

Image

De retour à la voiture nous décidons de pique niquer avant d’attaquer Murray Canyon, il est 12h30 et le soleil cogne fort.

Lui aussi prendrait bien un petit pique nique

Image

On se met en route pour Murray Canyon mais nous ferons une courte balade (+- 3km) nous n’irons pas vers le trail des seven sisters waterfall.

Image

Le désert et rien d'autre :desert

Image

Le soleil cogne toujours aussi fort ça nous change de bryce l’année dernière et ses -17° :P

Image

Image

On fait demi-tour et on décide d’aller vers Palm Canyon d’où partent de nombreux trail.

Petit tour dans la boutique souvenirs, je décide de descendre dans palm canyon et d’aller voir un peu les alentours, crazymum m’attend sagement au dessus, la chaleur c’est trop pour elle.

Agréable en dessous il fait très frais, je pousse un peu au départ de différents trail mais comme crazymum m’attend je n’irais pas plus loin elle va s’inquiéter sinon.

Image

Image

Image

Image

Image

Il est passé 15h30 quand nous quittons les canyons, un endroit qui vaut vraiment le détour, on ne manquera pas d’y revenir un jour c’est sur.

Image

Direction l’hôtel le Courtyard Palm Springs topic. nous allons profiter un peu de la piscine 8)

Image

Image

Après cette fin d’après midi détente nous partons à la découverte du centre, on trouve assez facilement de la place pour se garer, j’ai repéré un restaurant tenu par un belge, Pomme Frite ça ne s’invente pas :P topic, qui sert des spécialités belge, nous décidons donc avec crazymum d’y aller après presque 10 jours on est pas mécontente de retrouver la cuisine de chez nous.

Santé à sunset :dr

Image

Image

Petite balade dans les rues de Palm Springs pour terminer la soirée avant de rejoindre l’hôtel.

Image

Bilan de la journée : une magnifique journée passée aux indians canyons à refaire sans aucun doute pour d’autres balades. Demain nous prenons la direction de Joshua Tree.
Mel35
Vous êtes : Un couple

Message par Mel35 »

Ce parc donne vraiment envie, les paysages désertiques font rêver!!! Ce devait être une très belle ballade et ce paysage sans la chaleur n'aurait peut être pas tout ce charme ;)
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par mickeymouse »

des moules frites, avec une leffe, dans ce coin là, c'est pas mal :D
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Tient Marilyn est toujours à Palm Spring??? je pensais quelle ne devait y rester qu'un an. C'est sur elle a plus chaud qu'à Chicago :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
nenette

Message par nenette »

Voila la ville que je préfère au monde ( avec Honolulu ) ! Palm Springs :love:
indian's canyon ce parc est fabuleux !! il y a beaucoup a voir sur place mais il fait trop chaud c'est l'unique reproche que je puisse faire a Palm Springs et a ses environs , j'ai hate de repartir la bas quand meme !!!!!

les hanna humminbirds :luv ...y'a pas ça chez nous :cry:

crazy mum Je Me Reconnais en Toi :great c'est une question de survie pour nous les randonneuse du dimanche de se mettre des trucs chelou sur le tete :happy

j'adore la photo de marylin elle est très belle ..meme si elle n'arrive pas a la cheville de crazymum !!
Carnets de voyage :
Voyage 2011 (Californie, Nevada, Arizona)
Voyage 2012 (Californie, Nevada, Arizona, Utah)
Voyage 2013 (Californie, Nevada, Arizona, Utah, Montana, Idaho, Wyoming
Voyage 2014 ( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
Vidéos Hawaï
julo40
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Hello Caro.
Te voilà enfin à Palm Springs. Comme le dit Nenette, on adore cette charmante ville.
Super la balade dans Indians Canyon, mais c'est vrai qu'il fait vite chaud, même en mars. Je crois que c'est la meilleure période pour visiter ce parc.
J'adore la photo de CrazyMum :great
Toujours aussi belle Marylin :love: elle partait quand finalement ?
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Répondre