Dimanche 16 mars : Palm Springs et les indians canyons
Levée tôt ce matin pour éviter nos amis au petit déjeuner et bingo il n’y a personne, on prend des forces pour la journée, un peu plus de deux heures de route nous séparent de Palm Springs avec au programme de la journée la visite des indians canyons.
C’est dimanche mais le trafic est tout de même présent au départ de LA mais plus on avance et plus il se fait rare. On découvre les éoliennes et petit à petit Palm Springs se dessine devant nous.
Il est bientôt 11h quand nous arrivons aux canyons, nous payons notre droit d’entrée $18 ($9/personne) nous allons directement à Andreas Canyon. Il fait un petit 33° pour un mois de mars c’est parfait mais déjà trop pour crazymum on chausse nos bottine, notre sac à dos, de l’eau et c’est parti pour une courte mais jolie boucle d’1,6km.
crazymum se protège
On ne croise pas grand monde et on prend bien son temps.
De retour à la voiture nous décidons de pique niquer avant d’attaquer Murray Canyon, il est 12h30 et le soleil cogne fort.
Lui aussi prendrait bien un petit pique nique
On se met en route pour Murray Canyon mais nous ferons une courte balade (+- 3km) nous n’irons pas vers le trail des seven sisters waterfall.
Le désert et rien d'autre
Le soleil cogne toujours aussi fort ça nous change de bryce l’année dernière et ses -17° :P
On fait demi-tour et on décide d’aller vers Palm Canyon d’où partent de nombreux trail.
Petit tour dans la boutique souvenirs, je décide de descendre dans palm canyon et d’aller voir un peu les alentours, crazymum m’attend sagement au dessus, la chaleur c’est trop pour elle.
Agréable en dessous il fait très frais, je pousse un peu au départ de différents trail mais comme crazymum m’attend je n’irais pas plus loin elle va s’inquiéter sinon.
Il est passé 15h30 quand nous quittons les canyons, un endroit qui vaut vraiment le détour, on ne manquera pas d’y revenir un jour c’est sur.
Direction l’hôtel le Courtyard Palm Springs
topic. nous allons profiter un peu de la piscine
Après cette fin d’après midi détente nous partons à la découverte du centre, on trouve assez facilement de la place pour se garer, j’ai repéré un restaurant tenu par un belge, Pomme Frite ça ne s’invente pas :P
topic, qui sert des spécialités belge, nous décidons donc avec crazymum d’y aller après presque 10 jours on est pas mécontente de retrouver la cuisine de chez nous.
Santé à sunset
Petite balade dans les rues de Palm Springs pour terminer la soirée avant de rejoindre l’hôtel.
Bilan de la journée : une magnifique journée passée aux indians canyons à refaire sans aucun doute pour d’autres balades. Demain nous prenons la direction de Joshua Tree.