zaius a écrit :Bonsoir à tous,
J'ai des questions concernant Big Bend NP.
Quelle est selon vous le meilleur moment pour réaliser ces randos ou voir ces points de vue (matin, après-midi, fin d'après-midi) ? :
- Lost Mine Trail
- Ross Maxwell Scenic Drive
- Santa Elena Canyon Trail
- Santa Elena Canyon Overlook : j'ai lu sur le forum plutôt le matin car à contre jour en fin de journée
- Window View Trail, en intégralité
- Window View Trail, juste le point de vue : ça semble superbe au crépuscule
- Boquillas Canyon Spur Road
- Boquillas Canyon Trail
Hi
Je vais pouvoir te répondre pour les choses faites en avril dernier :
- Lost Mine trail : fait le matin et je pense que c'est la bonne période car la montée peut être plus pénible dans l'après-midi.
Et une fois en haut, nous n'étions pas à contre-jour pour profiter de la vue. Le contre-jour doit sûrement être présent dans l'après-midi.
- Ross Maxell scenic drive : là, je pense que peu importe le moment de la journée car certains overlooks seront à contre-jour et d'autres ne le seront pas selon le moment de la journée.
Pour l'avoir faite en toute fin de journée, Sotol vista était ainsi à contre-jour mais pas Mule Ears.
- Santa Elena canyon overlook : en effet, dans l'après-midi le contre-jour est total.
Si c'était à refaire, j'irais plutôt le matin et pour faire également le trail au matin.
- Window : pas fait, donc pas d'avis
- Boquillas canyon trail : fait en fin de journée, on a trouvé ce moment de la journée idéal, quasiment à l'ombre durant toute le trail et diverses vues très belles notamment les roches côté Mexique qui se réfléchissaient magnifiquement dans le Rio Grande.
Près de l'eau, avec de la chance et en arrivant discrètement, tu pourras peut-être voir de belles tortues.