Douce torpeur, douces rêveries... et pourquoi pas le Texas ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Glll2015
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Glll2015 »

Hello

Pas de réponses à tes questions sur Big Bend, cette visite est à mon prochain programme.
Je vais continuer à te suivre et profiter aussi des réponses.

Il y a-t-il un droit pour utiliser celles-ci ? :cof ou :-cow2
Gilles

2019, un voyage pour se faire plaisir
viewtopic.php?f=20&t=13202
USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
topic11690.html
West 2015, encore autrement
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10129.html
Anniversaire sous les Arches - juillet 2012
http://www.sunsetbld.com/forum/topic857 ... 12#p112293
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

zaius a écrit :Bonsoir à tous,

J'ai des questions concernant Big Bend NP.
Quelle est selon vous le meilleur moment pour réaliser ces randos ou voir ces points de vue (matin, après-midi, fin d'après-midi) ? :
- Lost Mine Trail
- Ross Maxwell Scenic Drive
- Santa Elena Canyon Trail
- Santa Elena Canyon Overlook : j'ai lu sur le forum plutôt le matin car à contre jour en fin de journée
- Window View Trail, en intégralité
- Window View Trail, juste le point de vue : ça semble superbe au crépuscule
- Boquillas Canyon Spur Road
- Boquillas Canyon Trail
Hi :bye

Je vais pouvoir te répondre pour les choses faites en avril dernier :
- Lost Mine trail : fait le matin et je pense que c'est la bonne période car la montée peut être plus pénible dans l'après-midi.
Et une fois en haut, nous n'étions pas à contre-jour pour profiter de la vue. Le contre-jour doit sûrement être présent dans l'après-midi.

- Ross Maxell scenic drive : là, je pense que peu importe le moment de la journée car certains overlooks seront à contre-jour et d'autres ne le seront pas selon le moment de la journée.
Pour l'avoir faite en toute fin de journée, Sotol vista était ainsi à contre-jour mais pas Mule Ears.

- Santa Elena canyon overlook : en effet, dans l'après-midi le contre-jour est total.
Si c'était à refaire, j'irais plutôt le matin et pour faire également le trail au matin.

- Window : pas fait, donc pas d'avis :?

- Boquillas canyon trail : fait en fin de journée, on a trouvé ce moment de la journée idéal, quasiment à l'ombre durant toute le trail et diverses vues très belles notamment les roches côté Mexique qui se réfléchissaient magnifiquement dans le Rio Grande.
Près de l'eau, avec de la chance et en arrivant discrètement, tu pourras peut-être voir de belles tortues.
vero60
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Cc Zaius,

En ce qui nous concerne, nous avons fait:
Lost Mine Trail en fin d'après midi car ça grimpe dur quand même
C'est vrai qu'en haut lorsque le soleil commence à descendre derrière la montagne, il y a qq contre jours
Mais la vue est splendide

Boquillas Canyon fait le matin,

Santa Elena Canyon, fin de matinée avec le soleil presqu'à son zenith avec ses parois qui se resserrent

Window View, pas fait, manque de temps

Ross Maxell Scenic Drive, comme dit lOckl@n suivant les différents arrêts, il n'y a pas trop de moments propices.
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Merci infiniment à vous deux, j'y vois plus clair désormais dans les randos et les bonnes périodes. :great

Et oui Gilles, tu es autorisé à te servir pour les infos. :wink: (je ne prends pas la CB, seulement les paiements en billets d'avion :P )
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

J'ai une petite question sur Santa Fé :
Les vendeurs indiens devant le Palace of Governors sont là tous les jours ou seulement certains jours ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello Zaius,

Oui il me semble bien :)

Et ici les horaires semblent confirmer : https://www.facebook.com/pages/Palace-O ... 5536339906

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Merci Vnoa.
Je n'avais pas pensé à regarder sur FB...
Mes carnets de voyage

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Re-salut à tous !

Une question sur la région de Jemez Springs au Nouveau Mexique. Quelqu'un a-t-il déjà emprunté la route 485 et la Forest Road 376 ?

L'itinéraire suit le Rio Guadalupe puis le Rio Cebolla et traverse les Jemez Mountains. Le secteur semble vraiment beau, tranquille et très panoramique. Le trajet fait environ 25 miles donc rien de bien méchant, ça m'ajouterait grosso-modo 50 minutes de trajet, bien entendu sans les pauses.

Pour remettre les choses dans leur contexte, je passerai la matinée sur le Turquoise Trail (au départ d'Albuquerque). Une fois arrivée à Los Cerrillos, tout ce que je dois faire, c'est rejoindre mon hôtel situé au croisement de la route 4 et de la route 126 au nord de Jemez Springs. Donc j'ai le choix entre passer par le sud et Jemez Springs, ou bien passer par l'est et Los Alamos en longeant la Valles Caldera National Preserve (tout le secteur de Santa Fé sera visité plus tard dans le voyage). Et j'ai donc cette troisième possibilité, passer par le Forest Road 376.

A voir bien entendu une fois sur place selon le timing et la météo... mais si vous avez des retours d'expérience sur l'itinéraire 485/376, je suis preneuse. Merci d'avance. :)

Carte : https://goo.gl/maps/wcb4NSqPWZH2
Mes carnets de voyage

Répondre