Hello,
Many Pools / Emerald Pools ou Weeping Rock ? mais y'aura t'il encore de l'eau début septembre ? Si non la randonnée aura beaucoup moins de charme donc peut être pas utile de les faire ?! ou alors le paysage vaut quand même le coup d'être vue sans eau ?
de mon point de vue, ce sont 2 balades sans grand intérêt

... qu'il y ait de l'eau ou pas (encore pire bien sûr s'il n'y a pas d'eau)...
En venant de Bryce Canyon, tu auras déjà des arrêts en route le long de la route 9 (comme à Checkerboard Mesa)... si tu trouves de la place sur un des 2 parkings (le petit à droite ou celui à gauche juste avant le Tunnel, à condition que l'accès à cet autre parking soit possible, car comme il est de l'autre côté de la route, l'accès est parfois empêché), Canyon Overlook est vraiment sympa (et ne prend pas beaucoup de temps)...
Ensuite, si tu trouves de la place là aussi, gare toi à Canyon junction, d'où tu peux prendre la navette pour aller faire Riverside Walk par ex...
S'il ne fait pas une chaleur d'enfer (mais j'ai un doute là dessus)

, tu peux tenter de faire la grimpette vers Angel's Landing / Scout Lookout, ça n'est pas très très long (2 miles, one way)... perso, le vertige et la foule m'ont toujours découragée d'aller + loin, mais par contre, tu peux continuer un peu sur le West Rim Trail, il y a de très belles vues un peu plus haut
Au retour à Canyon Junction, ne manque pas de faire la photo depuis le pont sur la Virgin River avec vue sur le Watchman
Le lendemain matin, aller voir le lever de soleil derrière le Museum
Et aller à Observation Point
Alors, oui le chemin depuis Weeping Rock et Echo Canyon est sans conteste le + beau... mais le + rude !
Si tu n'as pas envie ou pas le temps, les 3.2 miles (one way) depuis le East Mesa trailhead sont nettement + faciles, mais mis à part le point de vue sur Mystery Canyon, il n'y a pas grand chose à voir en route...
Mais comment accéder au point de départ de cette randonnée étant donné qu'elle est hors du parc ?!
ben tout simplement, en reprenant la route 9, en repassant la guérite de la East Entrance, et en allant vers le Zion Ponderosa Resort.
en gros 1.7 mile après la East Entrance, tu prends la North Fork Road pendant 5.4 miles, puis la piste à gauche vers le Zion Ponderosa Resort, puis suit les indications... il y a des panneaux aux croisements... la piste ne devient pas très bonne à l'approche du trailhead... en novembre 2016, on est arrivé jusqu'au trailhead (37.296747, -112.900945) avec un Toyota 4Runner (donc bonne hauteur), mais il a fallu éviter un gros "dip" (on aurait tapé le bas de caisse) et passer entre 2 arbres (ça passait tout juste avec notre gros bouzin) juste avant d'arriver au petit parking (mais il y avait moyen de s'arrêter avant, il y avait qq possibilités pour garer sa voiture sur le côté sans gêner, par ex ici : 37.297054, -112.900225)... les pistes étaient ok et sans réelle difficulté (sauf la toute fin), mais tout était sec et sans trop d'ornières... et sur le parking, il y avait des berlines... en faisant attention, ça passe si les conditions sont bonnes (et que la piste n'a pas été défoncée)...
J'aimerai voir Elephant Rock, la scenic drive, la randonnée de White domes qui m'as l'air pas mal, Fire wave mais apparement difficile d'accès.
Pour VoF, oui Elephant Rock, la scenic drive, White Domes et Fire Wave sont sans aucun problème !
Je ne sais pas où tu as vu que Fire Wave était difficile d'accès

... c'est hyper indiqué à présent !
Le seul problème, mais c'est aussi vrai pour White Domes, ce sera la chaleur !
Vnoa