Roadtrip Ouest américain fin août début septembre 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

re,

sinon un moyen simple de connaitre les horaires des sunset/sunrise : http://www.sunrisesunset.com :)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
vl02
Vous êtes : Un couple

Message par vl02 »

Bonjour à tous,
Je reviens vers ou car j'ai quelques questions concernant Zion et Valley of Fire.

Je sais que la beauté de Zion s'apprécie par la randonnée mais justement j'aurai voulu avoir votre avis pour savoir lesquelles faire. J'y serai pour 2 demi journées. Je viens de Bryce Canyon et j'y serai au en début/milieu d'après midi le 2 septembre. Après avoir lu le guide, je dois faire des choix:
Many Pools / Emerald Pools ou Weeping Rock ? mais y'aura t'il encore de l'eau début septembre ? Si non la randonnée aura beaucoup moins de charme donc peut être pas utile de les faire ?! ou alors le paysage vaut quand même le coup d'être vue sans eau ?
ou Canyon overlook ?
Le lendemain, j'hésite entre:
Angel Landing mais jusque Scout Lookout, ça vaut quand même le coup cette randonnée ou pas ? Car je ne sais pas si je serai capable de monter tout en haut...
Riversidewalk avec une petite partie de the narrows (n'ayant pas l'équipement pour randonnée dans l'eau et ne souhaitant pas le louer) c'est juste pour le paysage et quelques photos.
Observation point mais la randonnée étant assez longue, 'au vu qu'il était possible de passer par East Mesa Trail, ça à l'air plus simple et plus rapide pour arriver au sublime point de vue. Mais comment accéder au point de départ de cette randonnée étant donné qu'elle est hors du parc ?!

Je ferai donc une randonnée le matin pour me rendre à Valley of Fire l'après midi pour quelques heures (car j'aimerai passer la nuit sur le strip). Après avoir lu le guide et différents avis, je constate que randonnée dans ce parc n'est pas chose aisée car beaucoup moins touristique, de plus, je n'ai pas de GPS de randonnée mais les photos que j'ai vu mérite que l'ont s'y arrête. J'aimerai voir Elephant Rock, la scenic drive, la randonnée de White domes qui m'as l'air pas mal, Fire wave mais apparement difficile d'accès. Si vous pouvez m'aider à organiser ces quelques heures..

Merci par avance
valerie49
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par valerie49 »

Bonjour,

Pour ce que je connais de Zion, Riversidewalk ne nécessite pas une demi journée si tu ne t'aventures pas dans les Narrows, c'est une balade très facile . tu peux la coupler avec Emerald Pool ou Weeping Rock.

Canyon overlook je te conseille vivement, le point de vue final est magnifique, il faut le faire quand tu arriveras de Bryce Canyon, attention parking avec peu de place

Pour Angel Landing, impossible pour moi à cause du vertige :cry: ....

S'agissant de VOF, Avec le plan du parc ce n'est pas compliqué de profiter de ce parc juste Magnifique ! Wave of Fire n'est pas difficile, c'est juste qu'en plein été la chaleur est accablante, donc c'est plutôt un parc à faire très tôt le matin et en fin d'AM....

Bonne préparation
vl02

Message par vl02 »

Je pense garder Riverside walk + début de the narrows et Angels Landing car totalement différent. Après entre Emerald Pool, Watchman Trail et Weeping Rock, y'as t'il des randonnées qui se ressemble au niveau point de vue et que je pourrai supprimer ? car ça fait peut être un peu chargé..

Pour Canyon overlook, bien que conseillé, comme il faut se garer avant l'entrée, faire la randonnée reprendre la voiture pour se garer dans le parc et prendre la navette, ça va me faire perdre du temps je malheureusement je dois faire des choix..
A moins que je fasse Canyon overlook à la place de Emerald Pool ou Watchman trail.. Je laisse les sunsetteurs qui ont déjà fait ces randonnées me conseillé sur le choix à faire
Merci
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
Many Pools / Emerald Pools ou Weeping Rock ? mais y'aura t'il encore de l'eau début septembre ? Si non la randonnée aura beaucoup moins de charme donc peut être pas utile de les faire ?! ou alors le paysage vaut quand même le coup d'être vue sans eau ?
de mon point de vue, ce sont 2 balades sans grand intérêt :? ... qu'il y ait de l'eau ou pas (encore pire bien sûr s'il n'y a pas d'eau)...

En venant de Bryce Canyon, tu auras déjà des arrêts en route le long de la route 9 (comme à Checkerboard Mesa)... si tu trouves de la place sur un des 2 parkings (le petit à droite ou celui à gauche juste avant le Tunnel, à condition que l'accès à cet autre parking soit possible, car comme il est de l'autre côté de la route, l'accès est parfois empêché), Canyon Overlook est vraiment sympa (et ne prend pas beaucoup de temps)...

Ensuite, si tu trouves de la place là aussi, gare toi à Canyon junction, d'où tu peux prendre la navette pour aller faire Riverside Walk par ex...
S'il ne fait pas une chaleur d'enfer (mais j'ai un doute là dessus) :sweat: , tu peux tenter de faire la grimpette vers Angel's Landing / Scout Lookout, ça n'est pas très très long (2 miles, one way)... perso, le vertige et la foule m'ont toujours découragée d'aller + loin, mais par contre, tu peux continuer un peu sur le West Rim Trail, il y a de très belles vues un peu plus haut :)

Au retour à Canyon Junction, ne manque pas de faire la photo depuis le pont sur la Virgin River avec vue sur le Watchman :photo

Le lendemain matin, aller voir le lever de soleil derrière le Museum :love:
Et aller à Observation Point :love: :love: :love:
Alors, oui le chemin depuis Weeping Rock et Echo Canyon est sans conteste le + beau... mais le + rude !
Si tu n'as pas envie ou pas le temps, les 3.2 miles (one way) depuis le East Mesa trailhead sont nettement + faciles, mais mis à part le point de vue sur Mystery Canyon, il n'y a pas grand chose à voir en route...
Mais comment accéder au point de départ de cette randonnée étant donné qu'elle est hors du parc ?!
ben tout simplement, en reprenant la route 9, en repassant la guérite de la East Entrance, et en allant vers le Zion Ponderosa Resort.
en gros 1.7 mile après la East Entrance, tu prends la North Fork Road pendant 5.4 miles, puis la piste à gauche vers le Zion Ponderosa Resort, puis suit les indications... il y a des panneaux aux croisements... la piste ne devient pas très bonne à l'approche du trailhead... en novembre 2016, on est arrivé jusqu'au trailhead (37.296747, -112.900945) avec un Toyota 4Runner (donc bonne hauteur), mais il a fallu éviter un gros "dip" (on aurait tapé le bas de caisse) et passer entre 2 arbres (ça passait tout juste avec notre gros bouzin) juste avant d'arriver au petit parking (mais il y avait moyen de s'arrêter avant, il y avait qq possibilités pour garer sa voiture sur le côté sans gêner, par ex ici : 37.297054, -112.900225)... les pistes étaient ok et sans réelle difficulté (sauf la toute fin), mais tout était sec et sans trop d'ornières... et sur le parking, il y avait des berlines... en faisant attention, ça passe si les conditions sont bonnes (et que la piste n'a pas été défoncée)...
J'aimerai voir Elephant Rock, la scenic drive, la randonnée de White domes qui m'as l'air pas mal, Fire wave mais apparement difficile d'accès.
Pour VoF, oui Elephant Rock, la scenic drive, White Domes et Fire Wave sont sans aucun problème !
Je ne sais pas où tu as vu que Fire Wave était difficile d'accès :blink ... c'est hyper indiqué à présent !
Le seul problème, mais c'est aussi vrai pour White Domes, ce sera la chaleur ! :sweat:

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
vl02

Message par vl02 »

Merci Vnoa pour tes conseils.

Donc je partirai sur Canyon Overlook en arrivant de Bryce Canyon, si il y a des places mais dans le cas contraire je devrai la zapper :cry: (je ne sais pas si ça tourne beaucoup les places) puis je reprend la voiture vers canyon jonction d'ou je prend la navette pour riverside walk + le début de the narrows et watchman trail si jamais ils nous restent de la force :D
et le lendemain, Angels Landing + weeping rock
ça te semble correct ?
vl02

Message par vl02 »

Bonjour à tous,
Je voudrai savoir ou je peux faire les premières courses (nourritures pour pique niquer, glacières, eau etc) lors de mon départ de SF ?
Je pars de SF pour rejoindre Pismo Beach
Merci
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Sur le site de Walmart, tu as une fonction "Store Finder".
Voici la liste des magasins dans la région de San Francisco : https://www.walmart.com/store/finder?lo ... istance=50
Salinas : https://www.walmart.com/store/finder?lo ... california
etc...
Tu peux faire pareil pour toutes les villes que tu vas traverser.

Je réponds également à la question que tu as posée par ailleurs (rappel pour toi et pour tous les membres, pas de réponse en "Message Privé", le forum est là pour ça !).

Donc, voici le lien Decathlon (clic !). Tu pourras y trouver beaucoup de choses. On est très nombreux sur le forum à être clients de ce magasin je crois. :D Si tu n'achètes pas directement en boutique mais sur Internet, je t'invite donc à utiliser ce lien, c'est notre lien d'affiliation. Pour les membres du forum, c'est transparent et pour Sunset, ça change tout, car ça aide le site à vivre. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre