And now...THE trip report

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par mickeymouse »

superbes photos des Alabama Hills. GREAT
:disney
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
ceciloo84
Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par ceciloo84 »

Merci pour vos gentils commentaires ! Nous n'avons à nouveau plus internet donc je ne peux plus charger de photos, juste poster avec le téléphone et la 3g....donc la suite un jour peut être :roll:
CRIPER
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

Hello,
Pas très originale, mais j'adore la photo de la voiture avec les nuages!!! La luminosité est extra :clap
dusty35
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par dusty35 »

Salut, Excellent carnet, je viens de tout dévorer d'une traite!
Pour Death Valley, je suis déçu que vous l'ayez été. Mais je pense comprendre pourquoi, nous y etions au coucher du soleil et c'etait vraiment plus que magnifique, j'ai constaté qu'en pleine journée, c'etait plus "banal" et que ça n'avaient rien à voir avec ce qu'on pouvait voir le soir. C'est une vérité partout dans le monde mais c'est encore plus vrai pour la vallée de la mort. :photo
ceciloo84
Rédactrice

Message par ceciloo84 »

Merci pour vos commentaires, internet est enfin de retour donc je vais pouvoir commencer à charger la suite.

Dusty, concernant la vallée de la mort effectivement je pense que comme tout site, c'est en fin de journée que le potentiel est à son maximum. Maintenant au delà des paysages c'est la chaleur qui nous a posé un vrai souci mais ça en cette saison il fallait s'y attendre :blush . En gros si on doit refaire un tour par là un jour ça sera le soir et en dehors des périodes estivales.

Je mets à jour les fiches hébergements et je me remets au récit dès que possible.
ceciloo84
Rédactrice

Message par ceciloo84 »

Voici donc la suite :

Nous arrivons à Bishop épuisés par la route et les changements de température de la journée. Nous sommes accueillis chaleureusement à l'hôtel (fiche et photos ici http://www.sunsetbld.com/forum/topic6010.html) où nous découvrons notre chambre et là bonne surprise ! Une vraie suite avec cuisine américaine, salle de bain, balcon...

La faim se fait franchement ressentir donc nous redescendons au lobby, ils nous conseillent le Whiskey creek à 5 min à pieds. Encore une excellente surprise. Ce restaurant fait office de boutique souvenirs, salle de gym de la ville, saloon, etc et ne paye pas de mine mais...On nous conduit vers la terrasse extérieure qui est éclairée avec des guirlandes lumineuses, c'est romantique à souhait et ça sent bon l'Amérique des séries américaines à l'eau de rose que j'adore.
La cuisine est typiquement américaine, faite maison et l'accueil très sympa, on a vraiment adoré cette soirée !

Pour finir en beauté je file faire un plongeon à la piscine et m'achève dans le jacuzzi sous les étoiles :love:

Mercredi 22 Aout 2012 : Yosemite nous voilà !
Après une nuit pas terrible à cause d'un orage un peu trop bruyant nous découvrons le petit dej qui est à la hauteur de tout le reste : muffins, céréales, fruits frais...
Nous quittons à regret Bishop pour prendre la direction de Mono Lake. Nous y arrivons une petite heure plus tard. Le bord du lac n'est pas évident à trouver mais au bout d'une petite piste gravillonnée nous y arrivons. Le ciel est toujours couvert, il fait frais, le charme n'opère pas plus que ça pour cette fois-ci.
Je dis bien cette fois-ci puisque ce qu'on ne sait pas encore à ce moment là, c'est que nous allons y revenir !
P1050827.JPG
Nous filons vers Bodie, la route montant dans la montagne avec le lac derrière nous est assez scénique. En allant sur Bodie, bien prendre la 270 à droite et ne surtout pas écouter le GPS sous peine de faire un détour par les pistes !
Le ciel est toujours couvert et donne au lieu une ambiance franchement glauque, on s'attend à croiser un fantôme tous les deux mètres !
P1050844.JPG
P1050842.JPG
P1050865.jpg
P1050891.jpg
_MG_8952.JPG
Petit à petit, le ciel se découvre, nous achetons le plan à 2$ et on se prends au jeu à chercher la caserne des pompiers, la maison du médecin,...Sans ce petit guide, la visite perds un peu de son intérêt je pense. Il permet aussi de comprendre un peu mieux comme cette ville est née et a disparue.
Nous finissons par le cimetière et là c'est quand même un peu le best of glauque de Bodie, mais me direz vous un cimetière c'est toujours un peu glauque... :?
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par natanya »

Très bon récit =) Le plongeon dans la piscine le soir... le rêve!
charlottedlv

Message par charlottedlv »

Et ben... Pour les pauvres étudiants comme moi qui doivent étudier, c'est nettement plus agréable de lire ceci ! Je viens de m'enfiler tout le carnet et je me réjouis encore plus d'y être! :love: La suite, la suite !!!
Répondre