Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
ESTA - Demande d'autorisation éléctronique de voyage aux USA
ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Voici le lien pour Air Austral, évidemment je me doute bien que la mention ép. ou épouse ne doit pas d'une grande importance pour la police des frontières et que seuls les noms de famille doivent être d'une grande exactitude sur les trois documents, mais parfois, à mon âge certain, (rires) cela peut perturber, même si la logique doit prendre le dessus.
Lors de nos futurs voyages aux Etats-Unis je demanderai à ce que l'on mette uniquement le nom de jeune fille.
Merci beaucoup pour votre attention, je pense que je vais aimer beaucoup aimer ce site, car j'ai vu une foule de choses intéressantes et qui nous seront bien précieuses pour 2015.
zephyrine t'inquiete ! moi aussi j'ai eu parfois des coups de chaleur
avec Sunset je me sens plus rassurer
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25
Toutes ces histoires de noms de jeune fille et d'épouse ont rendues les voyageuses complètement paranos, les agences (sur le web ou ayant pignon sur rue) ont fini par raconter n'importe quoi face à un certain flou artistique (parfois en toute bonne foi en plus!). L'ambassade a fini par faire des démentis voyant cette catastrophe internationale (je ne plaisante pas le problème a connu une immense ampleur), et certaines agences peu scrupuleuses continuent à raconter n'importe quoi et à entretenir le flou, parfois dans des buts peu avouables comme vouloir refaire payer des billets d'avion aux gens sans raisons.
Et dans tout ça... quelqu'un peut-il citer un seul cas de femme mariée s'étant vue refuser l’embarquement vers les USA ?
Perso, je n'ai jamais lu aucun retour d'expérience qui allait dans ce sens.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
t'as raison zaius !!!!! faute a certaines agence qui comme tu dis ! font repayer des billets (ils ont un pourcentage dessus ) pour changer le nom ! j'ai appris ça par ma copine qui bosse a roissy
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25
Juste pour vous dire que le formulaire ESTA a été quelque peu modifié. Certaines questions ont été supprimées, on ne nous demande plus le numéro du vol, ni d'adresse aux USA.
On nous demande en revanche si nous avons un pseudonyme reconnu, on doit fournir ses coordonnées complètes ainsi que les noms de nos parents (notez qu'ils ont prévu le cas où la personne ne connaîtrait pas ses parents, faut juste répondre "unknown"), il faut donner les coordonnées d'une personne à joindre en cas d'urgence, préciser s'il s'agit ou non d'un transit, et si on a ou on a eu un employeur (cette dernière question me laisse perplexe car à moins de n'avoir jamais travaillé de sa vie, la réponse sera obligatoirement oui, et du coup je ne vois pas ce que ça peut prouver... ).
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Pour la dernière question la réponse peut être non si tu as monté ta boite et que tu es le patron
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
Je n'avais pas songé à cela... mais c'est bien "avez-vous ou avez-vous eu"...
Donc si avant d'être à ton compte tu as eu un patron, tu réponds oui...
Donc je ne vois vraiment pas à quoi ça sert cette question...
Sauf si tu as toujours était à ton compte , je pense que cela peut les aider à savoir si tu es un créateur et si ils peuvent te garder
Mais c'est vraie que dans l'ensemble les questions posées sont un peut "stupide".
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie