Belgian Waffles: le TR écrit et détaillé (avec photoS)

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Pizza gorgonzola

Message par Pizza gorgonzola »

J'adore ce carnet qui respire la joie de vivre! Et moi qui suis une fanatique des photos et des descriptions de nourriture, avec toi je suis servie! Merci! :P
celine54
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)

Message par celine54 »

toujours aussi bien.
Ton carnet va faire partie de mes Top 5...

la suite... je sais je suis demandeuse.... mais je deviens accro.
lilouw
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

merci pour vos commentaires, tjs agréables :)

Jour 11 (11 juillet 2012) : Monterey-San Luis Obispo : Beautiful Pacific Coast (part I)

Oulaaa on fait de l’excès…aujourd’hui on ne se lève qu’à 8h30 !!! Cac’ et Volda amène le tit dèj’ au lit…mais bon ce n’est pas folichon : céréales et viennoiseries bizarres. La valeur sûre ce sera le toast beurré !
A 10h, on fait le check-out, on quitte le motel Bertha chargée et hop on va lui donner à manger ! C’est qu’elle est gourmande cette toto !
DSC_0043.JPG
Quelques miles à parcourir pour rejoindre la première visite du jour : Point Lobos State Natural Reserve (http://www.pointlobos.org/ ). Qui dit « State » dit que notre pass America The Beautiful ne fonctionne pas. Bref, on paie 10$ et on a ainsi accès à tous les State Park pendant la journée.

En payant, on nous distribue aussi une brochure sur Point Lobos. Situé au nord de Big Sur, cette réserve naturelle abrite une faune protégée. Alexander Allan acheta une portion de la terre pour empêcher tout développement sur cette région. Ce qui nous a surtout frappé c’est que dans ce parc on trouve des Sumac vénéneux dit « Toxicodindron »…Imaginez-vous qu’on a bien rit en lisant cela ! :D
poison ivy.jpg
Il fait très brumeux (pour pas changer) : cela donne une ambiance particulière au lieu, à la Pirates des Caraïbes –où est le sulfureux Jack drool -. Dommage qu’il n’y ait pas de soleil quand même, ça devrait en jeter un max. La petite marche à bord de falaise est bien agréable sans trop de monde, à observer l’horizon flou et à chercher les lions de mer sur les rochers (il n’y en a pas des masses qui se prélassent mais ils sont drôles, on dirait presque des rochers :) ) –et accessoirement les sumac qui sonnent très « Tupac » :P -.
panorama.jpg
panorama point lobos.jpg
panoramab.jpg
DSC_0068.JPG
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

DSC_0097.JPG
DSC_0111.JPG
DSC_0122.JPG
DSC_0157.JPG
DSC_0164.JPG
DSC_0179.JPG
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

DSC_0180.JPG
Après cette ballade, on pique-nique juste en face de l’auto (dans le parking secondaire, il y a des tables) avec les produits surgelés achetés à SF (vous vous souvenez le micro-onde qui n’allait pas et la blague à Ping Pong :wink: ) : c’est sûr que froid, ce n’est pas top, mais on se contente de ça avec un toast piqué le matin.
DSC_0048.JPG
DSC_0184.JPG
DSC_0185.JPG
DSC_0186.JPG
DSC_0188.JPG
Camy

Message par Camy »

:luv :luv

J'adore votre carnet... !!
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par mickeymouse »

a voir l'état des frites à Monterey, ils devraient faire un stage en Belgique !
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

mickeymouse: pourtant les frites de patate docues étaient excellentissimes je regrette même qu'on n'en aie pas en Belgique :)

Jour 11 (11 juillet 2012) : Monterey-San Luis Obispo : Beautiful Pacific Coast (part II)

On repart, heureux d’avoir vu ce ptit bout de paradis. Encore plusieurs dizaines de miles le long de la côte (et un arrêt essence –cher, faites gaffe, n’en mettez pas sur la route 1, sortez plutôt car sinon elle est à 5.42$ :blink - et boissons/chips) avant d’arriver à San Luis Obispo et plus particulièrement en bordure de la ville au Madonna Inn (http://www.madonnainn.com/ ). Cet hôtel kitchyssime et luxueux bien connu de la région ouvrit en 1958. Il fut créé par Alex Madonna (d’où le nom, qui ne vient donc pas de la Madone de la Pop). L’extérieur est déjà en lui-même remarquable : bâtiment de style chalet alpin chic blanc, fontaines colorées, tourelles… Mais il faut pénétrer à l’intérieur pour en avoir plein la vue : que ce soit la réception située en-dessous d’un pont et telle un boudoir rouge, le restaurant kitch à mort mais tellement fun, les toilettes à ne pas rater pour leur originalité ou les chambres (101) chacune différente et ultra-thématisée ; le Madonna Inn est décidément un endroit qui vaut le détour si vous passez dans la région (même juste pour une pause café puisque le complexe comprend un resto, un café et une boulangerie).

Fin de la Route 1
DSC_0302.JPG
DSC_0304.JPG
Les voilà les Sea Lions!
DSC_0320.JPG
Hôtel depuis la route
DSC_0323.JPG
DSC_0325.JPG
C’est sûr, les chambres ne sont pas données (la moins chère est à 189$+taxes). Mais depuis que j’avais vu cet hôtel dans Girls Next Door (la super référence culturelle :P mais j’adore Bridget, Kendra et Holly), je rêvais d’y mettre un jour les pieds. Les chambres ont l’air tellement irréel (vous pouvez voir un aperçu de chacune sur le site internet) : certaines ont une douche dans une grotte, d’autres une chute d’eau, d’autres encore sont roses bonbons… que je ne pouvais pas ne pas y aller ! Une fois la décision prise, il a encore fallu déterminer quelle type de chambre on prenait selon la catégorie de prix (vous réserver une catégorie de prix, ensuite vous mettez votre top 3 de préférence de chambre dans cette catégorie ; une fois la résa effectuée, vous recevez un mail avec la chambre qui vous a été attribuée, numéro et nom). On opte pour une chambre à catégorie de prix moyenne je dirais (219$ si mes souvenirs sont bons mais en haute période et avec taxes = 325$ +15$ de resort fee sur place -> notre chambre ultra-luxe du séjour :D ) et notre premier choix de chambre se porte pour le Sky Room : chambre dans les nuages avec mezzanine et balcon. On obtient notre premier choix : on joie, bonheur, je ne me sens plus !

Donc je disais, on arrive pour faire le check-in vers 18h15 (situé en bordure de nationale mais à l’abri du bruit et isolé). La femme de la réception est aussi aimable qu’une porte de prison. :-cow2 -1 point pour le Madonna Inn. Emprunte de carte de crédit faite et clés données, on reprend al voiture pour aller au bâtiment où se situe notre chambre (et c’est même à l’arrière).
DSC_0329.JPG
Répondre