Deux Pizzas au pays des burgers en avril 2013

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
vero606
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par vero606 »

Hello Pizza gorgonzola,

merci pour ce carnet je me régale ! :clap

Je pars en famille dans 2 semaines pour un voyage d'un mois :happy et nous avons réservé la rando de Fiery Furnace.

Je voulais avoir ton opinion qu'à la difficulté de la rando. :sweat: ::rando Nous sommes des randonneurs du dimanche avec 2 enfants de 9 1/2 ans et 12 ans penses-tu que ce sera difficile où que c'est jouable ?

Merci d'avance pour tes infos.

Bonne soirée :sleep

Véro
Pizza gorgonzola

Message par Pizza gorgonzola »

Hello Vero! :)

La randonnée dure environ 3h, mais les temps de marche sont entrecoupés de longs temps de pause pendant lesquels le ranger donne des explications géologiques, donc nul besoin d'être la copie du type en dessin sur le guide du routard pour s'en sortir. :wink:
Il y a quelques passages où il faut un peu se contorsionner mais rien de difficile.
En plus la rando se fait essentiellement à l'ombre, très agréable quand il fait chaud. :sweat:
Tes enfants vont adorer! :great
vero606

Message par vero606 »

Super !!!
Merci ça me rassure :great
Je me réjouie tellement de partir ! -;-

Merci encore pour le carnet, j'espère en voir encore un bout avant de décoller.

Bonne nuit

véro

Image
22sky33
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par 22sky33 »

Whaou, quelle narration, quel talent, bravo l'artiste :clap :clap
A quand les aventures des Pizzas en bandes dessinées ?
julo40
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Hello Pizza.
Quelle suite encore :great
Cette randonnée a l'air vraiment sympa :)
Je pense que nous aurions dû la faire, pour apprécier le parc des Arches.
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

super ce carnet ! que vous preniez de temps pour tous ces dessins .......vraiment c'est :great
je suis admirative devant ce carnet !! moi je serrais pas faire :clap :clap :great :great
félicitation pour tout :clap et merci :D
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
Lofwyra
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : Nikon D90 + Sigma 18-250mm / Nikon D80 + Sigma 8-16mm

Message par Lofwyra »

Super idée ce vol en mongolfière :great
En fait je crois que ça me plairait beaucoup plus que les tours en hélico ou en avion.

Vivement la suite ... comme ça je pourrai avoir le carnet 2014 8)
De LA à Tucson en famille - Avril 2014: le carnet
Une semaine à NYC - Mars 2016: le carnet
Pizza gorgonzola

Message par Pizza gorgonzola »

22sky33 a écrit :Whaou, quelle narration, quel talent, bravo l'artiste :clap :clap
Merci 22sky33! :blush
22sky33 a écrit : A quand les aventures des Pizzas en bandes dessinées ?
Ça me tenterait bien mais il faut d'abord que je finisse ce carnet...et celui de 2014...et les autres qui trainent... :? :D
julo40 a écrit : Cette randonnée a l'air vraiment sympa :)
Je pense que nous aurions dû la faire, pour apprécier le parc des Arches.
Cette randonnée a "sauvé" Arches à nos yeux...Delicate Arch est un lieu extraordinaire, Devil's Garden et le Primitive Trail regorgent de merveilles, ce parc est un véritable joyau du sud ouest, mais malheureusement nous avions un peu l'impression d'être à Disneyland... :uns

Je n'ai rien contre la foule en soi, mais pas partout. Devoir faire la queue pour accéder à une œuvre d'art dans un musée ne gâchera en rien le plaisir que me procurera le tableau ou la sculpture. Mais me retrouver en sandwich entre deux cars de touristes, à la queue leu leu sur une route goudronnée, suivant les panneaux qui m'indiquent ce que je dois regarder ensuite, je n'associe pas ça à l'idée que je me fais des grands parcs, espaces naturels préservés... (je repense toujours à cette phrase d'Edward Abbey "tournez tous dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, amusons nous ensemble")

A mes yeux l'Ouest américain est cet endroit où l'on peut encore trouver des lieux sauvages, des trésors cachés, où tout semble immense, loin, où l'on marche, on transpire, on a peur du serpent à sonnette, on escalade des rochers et au bout, on se retrouve nez à nez avec un lieu insolite, grandiose dans sa solitude.

Bref l'aventure des aventuriers du dimanche comme moi, car mine de rien tout est fait pour le touriste! :D

Ce n'est que ma vision, et j'envie ceux qui peuvent faire abstraction de ce qui les entoure pour profiter pleinement de ce qu'ils ont sous les yeux, hélas je n'y arrive pas. :cry:
canelle a écrit :super ce carnet ! que vous preniez de temps pour tous ces dessins .......vraiment c'est :great
je suis admirative devant ce carnet !! moi je serrais pas faire :clap :clap :great :great
félicitation pour tout :clap et merci :D
Merci Canelle! C'est un vrai plaisir pour moi de faire ce carnet (même si c'est sacrément plus chronophage que je ne l'aurais imaginé au départ! :D )
Lofwyra a écrit :Super idée ce vol en mongolfière :great
En fait je crois que ça me plairait beaucoup plus que les tours en hélico ou en avion.
Je trouve que c'est un moyen de transport à part, sans doute car je l’associe à Jules Verne et ses aventures qui ont bercé mon enfance... de ce fait je lui trouve un charme que n'ont pas à mes yeux l'avion et l'hélicoptère, qui doivent pourtant permettre de belles découvertes.
Mais je laisse tomber de suite le ballon si quelqu'un me propose un tour dans le Nautilus, y' a pas photo! :D
Répondre