Et les deux pizzas repartirent en avril 2014

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Pizza gorgonzola

Message par Pizza gorgonzola »

Vendredi 18 avril 2014

Le Grand Jour est revenu!

"...on va avoir droit à toute leur gamme de couleurs???"

Et il débute par un réveil à 6h45, dans l’Ibis du terminal 3, juste à côté de la navette vers le Terminal 2.
Enregistrement, contrôles, tout se fait très vite. Nous profitons donc tranquillement du petit déjeuner chez Exki : viennoiseries et thé pour l’un, Waterzoi pour l’autre, cherchez l’intrus. :wink:

Vient l’embarquement à bord d’un A320-200 de Delta. La première classe fait envie !
Mais nous ne sommes pas à plaindre, l’imposant panel de films proposés nous garantissant des heures de distraction.

Image
Bye-bye Paris!

Les repas arrivent…et ne cesseront pas : au traditionnel plat de poulet ou pâtes accompagné de crackers, fromage et biscuits, s’ajoutent un goûter de sandwich au fromage, un mars (qui réagit étrangement avec l’altitude), puis une nouvelle collation de sandwich ou calzone.
Image
Image
Le mars n’aime pas prendre l’avion…
Je ne me sentirai toutefois complètement en vacances qu’une fois passée la distribution des glaces «Dame Blanche», qui me rappelle furieusement le travail (j’avais peu de temps auparavant été confrontée à une crise de nerfs d’un groupe d’ados, persuadés que leur chambre était hantée par la Dame Blanche…) :roll:
Image
Dans l’ensemble le vol se passe bien, par contre les hôtesses ne sont pas follement aimables.

Image

Image
Survol de Salt Lake

Arrivés à Salt Lake City, l’attente est longue : les passagers en transit sont prioritaires. Cela nous laisse tout le temps d’admirer l’organisation du passage aux guichets : une des agents, un peu en retrait, a trouvé un excellent moyen de nous signaler que le passager suivant peut s’engager : elle agite un immense drapeau américain, c’est patriotique en diable (et en prime on se croirait sur un circuit de F1 fonctionnant au ralenti). :flag

Quand notre tour arrive, tout va très vite.
Image
Nous passons ensuite la douane. J’appréhendais cet instant, en effet nos valises contiennent un certain nombre de boîtes de conserves, chocolat, sachets de thé et autres denrées destinées à améliorer l’ordinaire. Je m’avance vers l’agent, liste des produits à la main…à peine ai-je le temps de le saluer qu’il m’annonce « nothing to declare ». C’est plus une affirmation qu’une question... :uns je le détrompe et lui explique avoir de la nourriture. Il m’interrompt d’un air entendu : « Yeah, yeah, chocolate ? » Je commence à énumérer le contenu de ma valise mais il me coupe d’un jovial « That’s ok ! ». Bon ben…tant mieux hein ! :D

Nous nous rendons au comptoir Hertz situé juste en face du Terminal : pas de navette à prendre, décidément ce vol direct pour Salt Lake offre bien des avantages !

Image
Marquage au sol imagé

Notre interlocuteur est fort sympathique. Il ne fait absolument aucun forcing, préférant discuter avec nous de notre voyage ! Lui-même a pas mal roulé sa bosse en Europe, bien qu’il ne soit jamais venu en France. Destination qui le tenterait bien, alléché qu’il est par la qualité de la nourriture. Je confirme. D’ailleurs j’en ai dans ma valise, lui dis-je en riant.

Nous prenons possession de notre véhicule, une Chevrolet Equinox blanche.
De notre premier véhicule devrais-je dire… :roll:

Image
Number One

Nous nous extasions devant la taille du coffre, le confort des sièges et la haute garde au sol.
Sauf que…l’allume cigare dysfonctionne. Bon pas de souci, il y en a un autre à côté…qui ne marche pas non plus. Ok. En fait seul marche celui du coffre, 3 mètres derrière le siège avant ! :blink
Image
Craignant un problème électrique plus global, Hertz nous change la voiture : nous héritons du même modèle mais de couleur noire avec sièges en cuir et coffre un chouïa plus petit.

Image
Number Two !

Nous voilà donc partis faire les courses au Wholefoods Sugar House, repéré à l’avance. Je revis la découverte du New Frontiers Natural Market de Sedona en 2013, sautillant de rayon en rayon dans ce magasin calme, lumineux et bien achalandé. Nous faisons le plein de fruits frais, légumes en conserve, pain, naans, barres kashi, miel et fruits secs.

Image

Image
Qui veut un babybel ?

Ainsi parés nous repartons gaiment.

Mais…
Image
…la voiture numéro 2 grince. À mort. :?

Après une brève concertation, nous décidons de ne prendre aucun risque et retournons à l’aéroport…ils vont commencer à nous connaître !

Nous expliquons la situation et…
…récupérons un troisième véhicule, le même en gris.
Je suis prise d’un fou rire nerveux : va-t-on faire toute la gamme de couleur des Chevrolet Equinox ??? :D

C’est peu dire que nous scrutons l’état de la nouvelle voiture (qui, point positif, possède un coffre aussi grand que la première). M Pizza s’inquiète d’un voyant qui couine son mécontentement, mais ce n’est que le témoin de sortie de route qui n'apprécie pas nos flirts avec la ligne de délimitation de la voie de droite, ok. :sweat:

Et c’est reparti vers le sud, au volant de Number Three (comme pour Taléklé en 2013, le surnom se sera imposé de lui-même).
Après un saut au Walmart de Sandy où nous nous procurons eau, tapis de sol, bouteilles de Heet pour le réchaud et sacs à glaçons, nous quittons enfin la zone de Salt Lake City.

Nous faisons désormais route dans une grande plaine, entourés d’un cirque de montagnes, à proximité d’un vaste lac. La route est belle, bientôt encadrée de collines couvertes d’une végétation d’un vert tendre et de rochers gris et ocre. Parfois on voit des coulées d’une terre très rouge. J’aime quand nous croisons des bosquets d’arbres aux teintes grises, blanches et vert pâle.

La route est quand même longue jusqu’à Green River…la fatigue nous tombe dessus en même temps que la nuit, alors que nous ne pouvons pas relâcher notre attention : des biches sont parfois plantées en plein milieu du passage!

On approche… :sweat:
on arrive… :)
nous voilà sur le parking du Motel 6… :D
Image
…on crève. drool

Aaaaallez, j’appelle donc Hertz US, espérant ne pas glisser de l'anglais vers le français avec la fatigue. L'explication de notre localisation est laborieuse: mon interlocutrice ne connaît déjà pas Moab alors Green River... c'est un coup à ce qu'elle nous envoie le dépanneur au bord de la rivière!
Notre sauveur fait son apparition à 23h.
Il nous installe une galette et nous conseille de foncer (doucement quand même) à la station service la plus proche demain matin.

En attendant il est minuit et nous sommes debout depuis 24h, autant dire que nous ne sommes pas longs à trouver le sommeil ! :sleep
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Pizza gorgonzola a écrit : Legibus a écrit:
Ah la la, j'ai hâte de lire ton CR sur Capitol Reef, The Volcano, Hole In The Rock Road, White Domes, Havasupai...tous prévus pour 2017 drool
Tu vas te régaler! J'espère que mon carnet te sera utile, n'hésites pas à me demander des informations complémentaires! :wink:
Oui, il me sera utile je n'en doute pas, et il me fera rêver et patienter :) :desert
Merci, je te demanderai des précisions si besoin alors 8)

En tous cas, je me régale déjà, le récit, les dessins :clap
Par contre, quelle poisse avec les bagnoles :sweat: , on serait hystériques si ça nous arrivait :blush , vous êtes restés aussi calme que le récit le laisse à penser ? :blink :D

Nous avons bien aimé notre vol avec Delta l'an dernier (avion très récent, super système multimédia, repas corrects) mais avons également été surpris par ses multiples repas ! :blink
Quant à l'amabilité des hôtesses, c'est une valeur sûre de la compagnie alors... :roll: :whistling: , les nôtres étaient assez âgées et très fermées, seul le stewart était aimable :D
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Ah c'est un début sur les chapeaux de roues , tout est réunis :great
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

j'adore :love: (le carnet, hein... pas les pb de bagnole !)

programme très alléchant :great

vivement la suite ! :wink:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

J'adore vos dessins :) quelle galere la voiture !
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Désolé mais j'ai ri en lisant vos problèmes de voitures ! :D :blush :blush
(j'en ai eu aussi cette année :) )

Et dire que dans son carnet, Julo se plaint de ne pas avoir eu de Chevrolet Equinox... :D :D

J'espère que la suite se passera mieux. En tous cas, les Red Rocks arrivent :happy :happy :happy :happy :photo :photo
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
holigirl
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par holigirl »

Très attendu le nouveau carnet des pizzas et franchement ça démarre fort !

Vivement la suite :great
Kiki
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D

Message par Kiki »

Ah un carnet que je ne vais pas manquer de suivre.
Les photos, le récit, les dessins, l'humour, tout y est :clap
USA côte Est et côte Ouest juillet 1998
Floride juillet 1999
New York avril 2013
Projet Parcs nationaux de l'Ouest en famille juillet 2016
New York 20 ans plus tard en famille, juillet 2018.
Répondre