Nous sommes du nord-est et pour nous, l'aéroport le plus proche est celui de Luxembourg (pas de pré-acheminement, de parking ou de nuit sur place donc beaucoup moins de frais et pas de perte de temps) En général, la compagnie la plus intéressante est British Airways avec une escale à Londres et des horaires départ-arrivée confortables. Mais, car il y a un "mais" (sinon ce serait trop simple), les prix des vols ont tendance à grimper fâcheusement les week-end. En partant en semaine, c'est tip-top et puis, déjà qu'on dépasse les 2 semaines qui étaient fixées à l'origine, à force de tirer sur la corde ...question bête : pourquoi ne pas partir le dimanche (ou le samedi) ?

Oui, je sais, c'est celui que j'avais relevé :PA Sedona, tu peux trouver 1 nuit pour ~100€ TTC (comme à The View Inn)
Ouah, la French room est très ... fleurieSi tu veux encore te rapprocher de Chiricahua, il y a un BnB à Pearce :

Superbes, d'accord mais il y a une chose qui m'échappe. Comment veux-tu que je fasse en une journée la visite de Mesa Verde et la route Cortez-Durango via Ouray ?si tu as le temps après les visites de mesa Verde, essaye de passer par Ouray, les environs sont superbes !

Merci Vnoa, que ferais-je sans toitu peux y dowloader les points GPS (tout est ok, je les ai déjà utilisés sans pb !)
tu peux bien sûr combiner le circuit "sud" et le circuit "nord" si tu as le temps !
si ton temps est limité, les points à voir en priorité (selon moi) sont les Hoodoos (S2 mais éventuellement on peut les laisser tomber et tracer directement via le wash vers les cracked eggs)), Bisti Arch et Cracked Eggs (S3 et S4), Hoodoos et Stone Wings au nord (N3 et N2)... de là, il faut revenir au parking (sud) en longeant la barrière en fils barbelés...

Je viens de regarder la carte en vitesse, ton trajet (raccourci) passe donc par S2-S3-S4 puis de là tu vas directement en N3 et N2 et tu reviens au parking sud.
Est ce que aller jusqu'à Eagles Nest S5 ne vaut pas le coup ? J'avais en fait pensé ne faire que la partie sud (piste courte et facile) mais je n'ai pas encore étudié le sujet en détail. C'est faisable de combiner une partie du parcours sud et une partie du parcours nord ? Et en combien de temps approximativement ? Stone Wing, sûr que c'est tentant seulement à vouloir être trop gourmande, j'ai peur de me faire avoir. Je rappelle que nous sommes novices en matière de wilderness

Bon weekend, heu mercredi

Laure