Arizona-Nouveau Mexique peut-être en octobre 2016 ...

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Laurianne
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Laurianne »

Hi,
question bête : pourquoi ne pas partir le dimanche (ou le samedi) ?
Nous sommes du nord-est et pour nous, l'aéroport le plus proche est celui de Luxembourg (pas de pré-acheminement, de parking ou de nuit sur place donc beaucoup moins de frais et pas de perte de temps) En général, la compagnie la plus intéressante est British Airways avec une escale à Londres et des horaires départ-arrivée confortables. Mais, car il y a un "mais" (sinon ce serait trop simple), les prix des vols ont tendance à grimper fâcheusement les week-end. En partant en semaine, c'est tip-top et puis, déjà qu'on dépasse les 2 semaines qui étaient fixées à l'origine, à force de tirer sur la corde ... :evil:
A Sedona, tu peux trouver 1 nuit pour ~100€ TTC (comme à The View Inn)
Oui, je sais, c'est celui que j'avais relevé :P
Si tu veux encore te rapprocher de Chiricahua, il y a un BnB à Pearce :
Ouah, la French room est très ... fleurie :) mais je vais rester sur Willcox. J'ai lu que c'était une petite ville très sympa. Avec un peu de chance, on pourra y faire un petit tour en arrivant.
si tu as le temps après les visites de mesa Verde, essaye de passer par Ouray, les environs sont superbes !
Superbes, d'accord mais il y a une chose qui m'échappe. Comment veux-tu que je fasse en une journée la visite de Mesa Verde et la route Cortez-Durango via Ouray ? :? Si j'avais une journée de plus, je la mettrais certainement là mais bon, ce n'est que partie remise, je pourrai tjs visiter le coin lors d'un autre road-trip Colorado-Wyoming par exemple :roll:
tu peux y dowloader les points GPS (tout est ok, je les ai déjà utilisés sans pb !)
tu peux bien sûr combiner le circuit "sud" et le circuit "nord" si tu as le temps !
si ton temps est limité, les points à voir en priorité (selon moi) sont les Hoodoos (S2 mais éventuellement on peut les laisser tomber et tracer directement via le wash vers les cracked eggs)), Bisti Arch et Cracked Eggs (S3 et S4), Hoodoos et Stone Wings au nord (N3 et N2)... de là, il faut revenir au parking (sud) en longeant la barrière en fils barbelés...
Merci Vnoa, que ferais-je sans toi :wink: !
Je viens de regarder la carte en vitesse, ton trajet (raccourci) passe donc par S2-S3-S4 puis de là tu vas directement en N3 et N2 et tu reviens au parking sud.

Est ce que aller jusqu'à Eagles Nest S5 ne vaut pas le coup ? J'avais en fait pensé ne faire que la partie sud (piste courte et facile) mais je n'ai pas encore étudié le sujet en détail. C'est faisable de combiner une partie du parcours sud et une partie du parcours nord ? Et en combien de temps approximativement ? Stone Wing, sûr que c'est tentant seulement à vouloir être trop gourmande, j'ai peur de me faire avoir. Je rappelle que nous sommes novices en matière de wilderness :cry:

Bon weekend, heu mercredi :D
Laure
Carnet : 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10459.html

Projet : Arizona-Nouveau-Mexique, peut-être en octobre 2016
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10207.html
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
Laurianne a écrit :Superbes, d'accord mais il y a une chose qui m'échappe. Comment veux-tu que je fasse en une journée la visite de Mesa Verde et la route Cortez-Durango via Ouray ? :? S
en J5, tu pourrais déjà voir un peu de Mesa Verde et en J6 tu as toute la matinée pour faire les visites...
Cortez - Ouray - Durango, via la 145, la 62 et la 550, c'est 4h de route ! et vu que tu n'auras pas besoin de t'arrêter à Silverton (puisque tu y passeras lors de l'arrêt du train), tu pourrais profiter de la route avant Ouray... mais j'ai bien précisé "si tu as le temps" :? ... si tu as profité de Mesa Verde jusque dans l'après-midi, c'est sûr que tu n'auras pas le temps ! :)
Est ce que aller jusqu'à Eagles Nest S5 ne vaut pas le coup ?
tu peux regarder les photos sur internet et voir ce qui te tente le + :)
mais perso, je préfère les Stone Wings que l'Eagle Nest.
après effectivement l'accès entre la partie nord et sud n'est pas forcément évidente, il faut parfois un peu "crapahuter"...
pour la boucle dont je t'ai parlé (décrite aussi sur Ouestusa.fr ici), il faut compter 4-5h... selon sa rapidité (de marche, à prendre des photos)...
à mon dernier passage à Bisti, on a fait la boucle complète (sud jusque Eagles Nest et nord) devant faire ~15km en 6h30 ! mais incluant une pause déjeuner et beaucoup, beaucoup de photos :D
la partie sud doit faire ~10km et se passe en terrain plat (sauf pour aller voir les "chocolate hoodoos" où il faut grimper et faire attention car la terre de "badlands" ça glisse)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Laurianne

Message par Laurianne »

Merci encore Vnoa :)
Je vais tranquillement réfléchir à tout cela. Tes indications et suggestions m'ont bien aidée à y voir plus clair.
Je crois qu'il n'y a pas grand monde d'autre qui s'intéresse à mon projet :uns mais c'est vrai que le Nouveau-Mexique est beaucoup moins convoité (et moins connu) que d'autres secteurs ...

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
Si, si, il y a d'autres gens qui lisent le topic et s'intéressent à ton projet. :cof Je ne connais pas encore le Nouveau-Mexique, mais tout de même peu le reste (Sedona, Tucson, Chelly...) Mais quand des gens comme Vnoa renseignent à la perfection et que je ne trouve rien à ajouter, je me tais. :wink: Car à part répondre "ah oui, super, je suis bien d'accord", je ne vois pas ce que je pourrais dire d"autre. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Laurianne

Message par Laurianne »

Bonsoir,

Bien entendu, je ne visais personne en particulier en disant que peu d'internautes se sentaient concernés par mon circuit. C'était juste l'expression d'un étonnement personnel. J'ai tout-à-coup réalisé que ce secteur de l'ouest américain était beaucoup moins médiatique que d'autres :blush :? Et évidemment, Vnoa a été d'une aide très efficace, comme d'habitude il me semble :great . Peut-être que je m'attendais à lire plus d'avis ou témoignages sur certains endroits ... j'ai beaucoup de mal, particulièrement, à me faire une idée claire du secteur de Santa Fe/Taos mais ce n'est pas grave, je me ferai ma propre idée et puis, je pourrai ensuite apporter mon témoignage :wink:

Tout autant que les renseignements pratiques, je trouve que les impressions personnelles sont très parlantes même si elles restent ... personnelles forcément :?
Bon week-end à tous

Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
ai beaucoup de mal, particulièrement, à me faire une idée claire du secteur de Santa Fe/Taos
c'est à dire ? tu voudrais des infos sur quoi ?

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Hello Laurianne :)
Je crois qu'il n'y a pas grand monde d'autre qui s'intéresse à mon projet :uns
Mais si mais si, mais on bosse aussi des fois à l'occasion (hélas :evil: ) :P :wink:

Ton projet est excellent, je n'aurais pas grand chose à ajouter aux bons conseils de Vnoa. Tu vas te régaler, tu as bien fait d'intégrer le coin de Silverton et son train dans ton projet, c'est juste magique :) (si la rivière Animas retrouve sa pureté et sa couleur d'origine ! :cry: )
Avec un peu de chance (ça dépend des années), tu auras encore de belles couleurs d'automne. Nous y sommes passés vers le 24-26 septembre, c'était magnifique, quasiment au maximum des couleurs mais as tout à fait, mais ça peut être un peu plus tard suivant le temps qu'il a fait, les températures etc., vers le 09 Octobre, ça devrait être encore très coloré :)
Attention, il peut commencer à neiger à cette période par contre. A Crested Butte, un peu plus au nord (mais l'altitude y est encore plus élevée) nous avons eu de la neige aux alentours du 28/09-01/10 (une merveille en mélange avec les couleurs d'automne ceci dit :love: )

Le sunset à Lost Dutchman, excellente idée, c'est top, un superbe souvenir pour nous, et c'était plus tard que ça en octobre, temps et température au top :great

Pour Bisti Badlands, si tu veux, je peux t'envoyer les points GPS (j'avais compilé plusieurs circuits trouvés sur le net, les points sont ok, pas de souci à te faire). Donne-moi ton mail perso en MP si tu veux et je t'envoie le fichier GPX. Après tu pourras l'ouvrir avec Garmin Mapsource.
Bisit est unique et assez génial à parcourir, seul au monde dans cet univers minéral :love:
cf mon carnet si tu n'as pas encore été jeter un oeil, c'est la dernière journée mise en ligne :wink:

Tu verras Octobre c'est top pour l'Ouest, le seul inconvénient c'est que les journées sont courtes, donc ne pas faire comme moi en 2012, ne pas trop charger la mule :roll: :D

:flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Laurianne

Message par Laurianne »

Bonjour à tous,

Merci Vnoa et Legibus pour vos remarques et votre contribution à mon projet de voyage ! Et mille excuses pour mon silence prolongé.

Je ne vous ai pas abandonnés ni oubliés mais pas mal de problèmes m'ont empêchée de revenir vers vous et de me pencher sur ce projet. Ce n'est que partie remise et je m'y remets dès que j'en ai l'occasion. En attendant, je continue à lire les carnets des uns et des autres, de temps en temps (que ça fait du bien) !

A très bientôt :bye

Répondre