Merci Zaius
c'est vrai je suis très vague mais je cherche juste à optimiser le budget
nous partirons entre 2 et 3 semaines
les prix d'avion baissent en ce moment pour SLC et DEN pour aout c'est intéressant
à partir d'un budget donné, peut on partir aux USA ?
- lOckl@n
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Hi
Si tu cherches à optimiser ton budget, tu peux aussi regarder une arrivée/départ dans un aéroport où il y a plus de concurrence qu'à SLC où la concurrence est presque inexistante, d'où les tarifs pas compétitifs.
Je pense notamment à LA ou SF.
Et puis il faut constamment regarder les prix, plusieurs fois par jour. Comme cela, tu as le plus de chance de tomber sur des promos très intéressantes mais très limitées dans le temps. Quelques fois, ces promos ne durent que quelques heures.

Si tu cherches à optimiser ton budget, tu peux aussi regarder une arrivée/départ dans un aéroport où il y a plus de concurrence qu'à SLC où la concurrence est presque inexistante, d'où les tarifs pas compétitifs.
Je pense notamment à LA ou SF.
Et puis il faut constamment regarder les prix, plusieurs fois par jour. Comme cela, tu as le plus de chance de tomber sur des promos très intéressantes mais très limitées dans le temps. Quelques fois, ces promos ne durent que quelques heures.
oui sûr mais ça fait loin de Yellowstone et on a deja fait ces 2 villes
Au pire Las Vegas (qui'on deteste !)
Au pire Las Vegas (qui'on deteste !)
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Il faut d'abord que tu fasses la liste des sites que tu souhaites voir en priorité, ensuite, faut réfléchir à la meilleure façon d'articuler tout ça.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Oui tu as raison, ça part dans tous les sens dans ma tête !! Faut que je m’organise
Idéalement je souhaiterais faire :
Yellowstone (4 jours)
Cody
Rapid City et les Badlands (pour le Mont Rushmore)
Parc National Glacier
Un peu de Montana (Helena….)
Banff et Jasper au Canada
Difficile de tout articuler
Et cela dependra de où nous atterissons (Calgary, Edmonton, Salt Lake ou Denver)
Boucle dans la même ville pour éviter les frais de drop off
Le Grand Teton vaut il le coup ?
J’ai vu aussi qu’il pouvait y avoir des trucs sympa sur les dinosaures (ça intéresserait mon gamin)
Ma tête est déjà la bas….pas bien ! c’est trop tôt
Idéalement je souhaiterais faire :
Yellowstone (4 jours)
Cody
Rapid City et les Badlands (pour le Mont Rushmore)
Parc National Glacier
Difficile de tout articuler
Et cela dependra de où nous atterissons (Calgary, Edmonton, Salt Lake ou Denver)
Boucle dans la même ville pour éviter les frais de drop off
Le Grand Teton vaut il le coup ?
J’ai vu aussi qu’il pouvait y avoir des trucs sympa sur les dinosaures (ça intéresserait mon gamin)
Ma tête est déjà la bas….pas bien ! c’est trop tôt
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Hello,
va falloir sérieusement rationaliser... je crois que tu prends vraiment le problème à l'envers... trace un circuit... regarde le nombre de jours... vois si ça colle avec le temps dont tu disposes... les billets d'avion pour l'été 2017, ce n'est vraiment pas maintenant qu'il faut s'en préoccuper... c'est beaucoup trop tôt... les hébergements du côté de Yellowstone et Glacier il faudra s'y pencher en été 2016...
Vnoa
audba a écrit :c'est vrai je suis très vague mais je cherche juste à optimiser le budget
nous partirons entre 2 et 3 semaines
oula, là, il va falloir plus que 3 semaines !audba a écrit :Idéalement je souhaiterais faire :
Yellowstone (4 jours)
Cody
Rapid City et les Badlands (pour le mont Rushmore)
Parc National Glacier

va falloir sérieusement rationaliser... je crois que tu prends vraiment le problème à l'envers... trace un circuit... regarde le nombre de jours... vois si ça colle avec le temps dont tu disposes... les billets d'avion pour l'été 2017, ce n'est vraiment pas maintenant qu'il faut s'en préoccuper... c'est beaucoup trop tôt... les hébergements du côté de Yellowstone et Glacier il faudra s'y pencher en été 2016...
Vnoa
Modifié en dernier par Vnoa le 08 févr. 2016, 16:07, modifié 1 fois.
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Oui…
Je verrai dejà à quel aréoport on arrive (en fonction du prix)
Si Edmonton ou Calgary : on met jasper/ Banff/ Glacier/ Yellowstone (grosso modo)
Si SLC ou Denver : on mettre Grand Teton/ Custer/ Badlands/Rapid city….
Effectivement c’est l’une ou l’autre boucle
Et entre mai et juillet, j’essaie de réserver logement à Yellowstone (faut que je détermine un peu les dates qui colleraient aux 2 circuits en arrivant le 06/08/2017)
Merci à tous
Je verrai dejà à quel aréoport on arrive (en fonction du prix)
Si Edmonton ou Calgary : on met jasper/ Banff/ Glacier/ Yellowstone (grosso modo)
Et entre mai et juillet, j’essaie de réserver logement à Yellowstone (faut que je détermine un peu les dates qui colleraient aux 2 circuits en arrivant le 06/08/2017)
Merci à tous
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Ce que te conseille alors, c'est de tracer très concrètement tes itinéraires afin de voir combien de jours il te faut précisément pour les réaliser (ça te permettra en même temps de commencer à budgéter le reste : hôtels ou campings, voiture, etc... au moins approximativement en prenant des prix moyens). Car si tu attends d'avoir les billets d'avion pour le faire, tu vas droit dans le mur, tu vas te retrouver avec des villes de d'arrivée et de départ fixées et un nombre de jours que tu ne pourras plus bouger et c'est le meilleur moyen pour se rendre (mais trop tard !) que le nombre de jours ne convient pas, etc...audba a écrit : Je verrai dejà à quel aréoport on arrive (en fonction du prix)
Donc définis pour chacun des itinéraires que tu es susceptible de réaliser : tes étapes et le nombre de jours de visite à chaque étape. Tu as un peu de temps devant toi vu que c'est pour 2017, donc ne te dis pas qu'il est trop tôt pour rêver, sinon tu n'avanceras pas, et bosse un peu ! :P

Dans l'immédiat tu es dans le brouillard complet, tu prends le problème à l'envers et tu t'éparpilles dans des questions qui ne trouveront des réponses que quand tu auras à commencer à travailler ton ou tes itinéraires. C'est très bien d'avoir un budget défini mais ce n'est pas lui qui va te dire où aller. Donc si tu ne peux pas décider d'emblée quel aéroport afin de ne pas dépasser le budget, prévois le plan A et le plan B.

Mes carnets de voyage