Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Ouest depuis LA : Sept/Oct 16
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
je finalise actuellement le programme. Tout organiser en 2 mois cela fait un peu court mais je me dis que ca sera forcément bien !
Pour la fin du voyage et la descente le long de la cote au début sur les conseils de zaius et le programme suggéré en début de post j'avais prévu :
6/10 : départ de SFO vers Monterey (crochet par Gilroy eventuellement), visite Monterey et Carmel
Nuit à Monterey
7/10 : On continue à descendre Big Sur, San Luis Obispo Nuit à Morro Bay
8/10 : On continue jusqu'à Los Angeles ou on doit prendre notre avion le soir
Sauf que le 7/10 au soir j'ai vu qu'il y a un match de basket au staples center de LA et je me dis que ca pourrait être sympa non ? Sauf que ca chamboule un peu tout et que du coup je ne sais plus trop pour quels points de chute opter.
Si vous avez des suggestions je suis preneuse Merci
Oui à part tout chambouler ça risque d'être compliqué Ou alors vous descendez directement de SF à Morro bay le 6/10 et le 7/10 Vous rejoignez LA. Après tout dépend l'heure du match , si c'est l'après midi ça risque d'être short.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Si tu dors à Morro Bay le 6, ensuite le lendemain tu auras 4 heures de route (sans compter les embouteillages à l'arrivée sur L.A.) jusqu'à Los Angeles. C'est jouable sur le papier, mais tes visites sur la Pacific Coast Hwy seront bien évidemment plus que réduites. C'est ce que j'avais fait en 2009 :
SF > Monterey > Big Sur > nuit à San Luis Obispo San Luis Obispo > LAX et vol retour (oui, j'étais un peu inconsciente à l'époque ! )
Je n'ai très sincèrement pas pu profiter de la PCH1 autant que je voulais le 1er jour, j'ai vraiment survolé Big Sur. Et c'est dommage, donc je ne conseille pas.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
En plus je trouve que c'est un peu stressant de ce dire qu'on doit être à telle heure à tel endroit et que du coup on profite moins de ce qu'il y a à voir la route. C'est frustrant tout de même.