Projet de RoadTrip Ouest Américain : Septembre 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
valerie49
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par valerie49 »

Bonjour

J'ai fait cette Route cet été de LA à SF , nous n'avons eu aucun souci pour nous arrêter aux points de vue , en revanche nous avons été privés des parcs à cause des incendies :cry:
guxie
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par guxie »

Bonjour Romain
Moi aussi je pars au mois de septembre ( du 12 au 27 ) mais contrairement à toi j'ai pris mes billets d'avion depuis décembre.
Je préfère ne plus regarder les prix pour ne pas voir si c'est plus ou moins cher maintenant. :D
Je suis belge comme toi mais de Tournai. Et nous avons fait le choix de partir de Roissy ( 2 h de route ). Nous prenons un vol direct Paris San Francisco
. Par contre, pour le retour, nous faisons, Las Vegas- Detroit, Detroit- Paris.
J'ai mis en ligne mon itinéraire et mes logements. Si ça peut t'aider. La première partie du voyage est assez semblable.
Mais j'ai réservé tous mes hôtels depuis au moins 3 mois maintenant. Comme tu vois, je suis prévoyante.
:flag
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple

Message par luke06 »

Hello , en partant de votre adresse voilà comment vous pouvez découper vos journées :
03/09 :
Arrivée à SF 14h30 => Hotel + promenade dans les allentours
Vous avez l'avantage d'avoir une ligne directe depuis l'aéroport donc vous pouvez arriver à l'hôtel vers 16h. Le temps de poser les bagages :D vous pouvez visiter le quartier japonais et la cathédral sainte mary. Suivant l'heure vous pouvez pousser jusqu'au City Hall , le soir c'est pas le top au niveau fréquentation. Vous pouvez aussi aller sur Union Square

https://goo.gl/maps/yXUZVvGgFPu
04/09 : SF
- Eglise ? 330 Ellis Street
- Twin Peaks (vue)
- Lombard street (rue qui tourne)
- Russian Hill
- Pacific Heights
- union square (centre ville)
- China town / Little Italy (manger dans les 2) – jonction de Broadway and Columbus Avenue
Si pas fait la veille commencer par Union square , puis Grace Cathedral , cable car museum , Russian hill , Lombard Street , Alamo Square , Corona Height Parks retour hôtel soir sur Chinatown. Vous pouvez alterner entre le cable car et les bus pour ces divers points
Je ne vois pas quelle église vous voulez voir sur Ellis St. J'ai oublié Market street pais comme vous êtes proche vous pouvez la faire quand vous voulez

https://goo.gl/maps/Vh8Xx3SPHqr
05/09 : SF
- Alcatraz
- Fisherman's Wharf (ne pas manger = cher) + aller voir les lions des mers MAIS resto pour le breakfast: Hollywood café 530 North point.Hyper copieux, bon et pas cher (11$ le déjeuner made in US).
Magasin de sport -> casquettes
- Golden gate
- Baker beach
Vous pensez faire Alcatraz tôt le matin? Ne pas oublier de réserver au moins 2 à 3 mois avant si vous voulez être sur d'avoir l'heure que vous voulez . Si vous le faite le matin , la visite va vous prendre toute la matinée , en tout cas une bonne partie. Pour aller sur le pier le plus simple c'est de rejoindre Market St et prendre un tramway ligne F de mémoire , il s'arrête juste à côté
Donc après vous pouvez rejoinder le fisheman Wharf , vous pouvez y manger aussi vous avez un In and Out , un Chipotle soit Ghiradelli et il y a aussi pleins d'autre chaine de restaurant dans le coin en se promenant vers Ghiradeli Square.
De là vous pouvez longer le bord de mer jusqu'au Golden Gate Si vous avez le temps un petit détour par le Palace Of Fine Arts. Ca fait beaucoup de marche mais c'est plat et agréable .

https://goo.gl/maps/6MbG4zgNPi42

Retour en bus à L'hôtel , bien faire attention au numéro car ils arrivent tous au même endroit mais suivant la lettre qui suit le numéro ils ne vont pas dans le même sens , je sais de quoi je parle je me suis trompé :roll:

Maintenant si vous faite la visite l'après midi ou le soir , vous prenez le Cable Car à Powell St et vous rejoignez le bord de mer prés de Ghirardelli Square. Du coup , le soir après Alcatraz , retour par la ligne F en tramway à l'hôtel

Voilà en gros vous aurez vu l'essentiel de cette ville. Vu que vous êtes prêt Powell St , ne pas hésiter à prendre le cable car un soir pour aller voir el Golden Gate de Nuit.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
romrscl

Message par romrscl »

Super , un tout grand merci je vais ajouter ça à mon Road trip, un tout grand merci pour ces infos

Pr Alcatraz je pense qu'on va le faire tôt le matin pour être sure qu'il n'y ai pas trop de monde … ou c'est mieux après ???
romrscl

Message par romrscl »

guxie a écrit :Bonjour Romain
Moi aussi je pars au mois de septembre ( du 12 au 27 ) mais contrairement à toi j'ai pris mes billets d'avion depuis décembre.
Je préfère ne plus regarder les prix pour ne pas voir si c'est plus ou moins cher maintenant. :D
Je suis belge comme toi mais de Tournai. Et nous avons fait le choix de partir de Roissy ( 2 h de route ). Nous prenons un vol direct Paris San Francisco
. Par contre, pour le retour, nous faisons, Las Vegas- Detroit, Detroit- Paris.
J'ai mis en ligne mon itinéraire et mes logements. Si ça peut t'aider. La première partie du voyage est assez semblable.
Mais j'ai réservé tous mes hôtels depuis au moins 3 mois maintenant. Comme tu vois, je suis prévoyante.
:flag
Hello, pour ma part je pars de dusseldorf, a 1h30 de Liège, avec une escale à Amsterdam … 491 euros avec KLM, pareil dans le sens inverse :)
j'ai pré réservé tous mes hôtels aussi via booking … je veux bien que tu m'envoies le lien de ton itinéraire pour comparer avec le mien, un grand merci
JC
Administrateur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Pour la 2ème fois, merci de ne pas citer un message quand tu y réponds juste après !!!
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
romrscl

Message par romrscl »

valerie49 a écrit :Bonjour

J'ai fait cette Route cet été de LA à SF , nous n'avons eu aucun souci pour nous arrêter aux points de vue , en revanche nous avons été privés des parcs à cause des incendies :cry:
ça me rassure :) merci
romrscl

Message par romrscl »

Petite question:

En partant de Lone Pine je compte faire :

- Mesquite sand dunes à côté de Stovepipe wells
- Badwater
- artist's drive
- Zabriskie point (revenir en arrière sur la 190 – 4min)
- Dante’s view puis quitter le parc quittes le parc par la 190 direction Vegas

J'ai lu qu'Artist's Drive était en sens unique: je dois la prendre en montant a Badwater ou en redscendant de Badwater jusque Zabriskie point?

MErci
Répondre