Attention en J-1, en atterrissant à 13 h 00 il se peut que tu ne sois pas à ton hôtel avant 16 h 00, ça dépendra des temps d'attente à l'immigration, de la queue à la douane, de l'attente chez le loueur de voitures, du temps que tu mettras pour prendre le véhicule en mains, des embouteillages entre le loueur et l'hôtel. Le temps de t'installer, etc... repartir pour le Griffith Park, trouver une place pour te garer (ça ne sera pas une mince affaire, d'autant plus si c'est le week end)... bref, l'opération peut s'avérer assez crevante et gourmande en temps, ne pas oublier que vous aurez plus de 10 heures de vol derrière vous et 9 heures de décalage horaire dans la tête. J'aurais plutôt tendance à conseiller le Griffith Observatory après Universal Studios.J1 = arrivé à LA vers 13h00, après s'être installé à l'hôtel direction observatoire Griffith. nuit à LA
J2 = matin, Mulholland drive jusqu'à Bel air + Beverlly Hills + rodéo drive, après-midi Hollywood Bvd. nuit à LA
J3 = Universal Studio. nuit à Victorville
A moins que toi ou ton épouse ne soit fan de shopping (ou que vous ayez comme moi

Mulholland Drive peut être vu après Universal Studios si vous n'allez pas au Griffith Observatory.
Ça donnerait :
J1 - arrivée et vous avez le temps et/ou le courage de faire quelque chose ce jour là tant mieux.
J2 - Universal Studios + Griffith Observatory OU Mulholland Drive
J3 - Mulholland Drive si pas vu avant + Beverly Hills et Hollywood Blvd > route > nuit à Victorville
Mais le position géographique de l'hôtel peut également influencer le programme, vous dormirez où ?
Ca se tient... au cas où :J7 = route pour Sedona, Wilson canyon trail le matin, après-midi devil's bridge trail et soirée à airport messa trail. nuit à Sedona
J8 = le matin tour en 4x4, midi à Tlaquepaque puis départ pour williams (addicted to route 66) et go grand canyon village, coucher de soleil à hopi point. nuit à grand canyon village.
La rando du Devil's Bridge serait moins fatigante si faite en matinée car en juin il fera très chaud.

Pour le tour en 4x4, tu prévois quoi ? Si c'est Broken Arrow, je le conseil +++ en fin d'après-midi, les couleurs sont magnifiques.
Tlaquepaque peut être sympa aux heures les plus chaudes de l'après-midi car il y fera plus "frais".
Et Airport Mesa peut être vu indifféremment à l'aurore (mais faut se lever tôt) ou au crépuscule.
Là je ne comprends pas.J11 = route pour page, après -midi croisière sur le lac. nuit à page
J12 = matin antelope canyon + horseshoe bend, après-midi rainbow bridge. nuit à page

Le Rainbow Bridge n'est accessible que via une croisière d'une demi-journée, donc inévitablement vous ferez une croisière ce jour là et avec celle de veille ça fait clairement un doublon (au delà de l'aspect financier vu que vous paierez du coup 2 croisières).
Tu feras donc Angels Landing l'après-midi. J'insiste un peu là dessus, mais il est important de faire attention à la chaleur. Prévoir l'eau en conséquence (4 litres par jour et par personne), etc...J14 = route vers springdale, repos (pour madame) et angels landing pour moi. nuit sur springdale
Pas impossible et en plus en juin les jours sont plus longs. Mais attention, ça fait quand même un peu plus de 4 h 30 de route/460 km. Faut le savoir.J15 = route vers death valley, devil's golf course + badwater + coucher de soleil à zabriskie point. nuit dans death valley
Sans compter les miles parcourus à l'intérieur du parc de Death Valley.
Tout est expliqué dans la fiche pratique : https://www.sunsetbld.com/preparer-voya ... -horaires/il y à un point ou j'ai du mal à m'y retrouver, les différents décalages horaire au quels ont sera confronté
Tu y trouveras en plus les heures en direct, ça aide bien quand on est perdu.
Entre mars et novembre, c'est simple :
- Californie = Nevada = Arizona
- Utah = heure Navajo (y compris les parcs tribaux situés en Arizona comme Monument Valley)
- Page = heure de l'Arizona (y compris Antelope Canyon histoire de compliquer les choses !)
J1 = Californie
J2 = Californie
J3 = Californie
J4 = Californie / Nevada, pas de changement
J5 = Nevada
J6 = Nevada / Arizona, pas de changement car en été l'Arizona est dans le Pacific Time
J7 = Arizona
J8 = Arizona
J9 = Arizona
---------------------
J10 = en arrivant en territoire Navajo, tu passes à l'heure de l'Utah, donc tu perds 1 heure
J11 = en revenant en Arizona à Page, tu gagnes 1 heure
J12 = Arizona
J13 = En arrivant à Bryce Canyon, tu passes à l'heure de l'Utah, donc tu perds 1 heure
J14 = Utah
J15 = de retour en Californie à Death Valley, tu gagnes 1 heure
J16 = Californie
J17 = Californie
Mais le changement d'heure n'est important que lorsqu'on a un réservation pour une activité ou un tour guidé ou autre (ton tour en 4x4 à Sedona (heure de l'Arizona), ta rando à cheval à Monument Valley (heure de l'Utah), ta croisière sur le Lake Powell (heure de l'Arizona), tour à Antelope Canyon (heure de l'Arizona). Le reste du temps, on s'en fout, on vit avec le soleil et on ne regarde pas sa montre.