road trip OA

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
LaurentP
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par LaurentP »

re-bonsoir,

voici dans les grandes lignes notre road trip pour juin 2019, voyage avec un compromis entre ville (pour ma femme) et nature
(pour moi):

- Samedi, arrivé à LA vers 13h00. récupération de la voiture, de l'hotel. direction Santa Monica et soirée dans Third street.

- Dimanche, Universal Studio pour la journée puis direction Victorville pour la nuit

- Lundi, route vers Las Vegas (avec un arrêt à Calico), mariage (re-mariage) en fin d'après-midi sur LV puis soirée sur le Strip

- Mardi, route vers Death Valley (tôt le matin) puis retour à LV pour 13/14 h avec après-midi shopping dans Miracle Mile Shop, soirée sur le strip

- Mercredi, matinée repos autour de la piscine puis après-midi à Fremont street, puis route vers peach spring et nuit sur place

- Jeudi, route vers Hualapai Hiltop (très très tôt) pour prendre l'hélico jusqu'à Supai, journée et nuit sur place pour faire les chutes de la réserve.

- Vendredi route vers le Grand Canyon (arrivée dans l'après-midi), assister au coucher de soleil.

- Samedi, assister au lever du soleil puis parcourir les différents point de vue jusqu'à Desert view tower pour encore une fois le coucher de soleil (histoire d'en prendre plein la vue), route vers Page, nuit sur place.

- Dimanche, balade en bateau sur le lac Powell toute la matinée, en début d'après midi direction Horseshoe Bend puis en fin d’après-midi Antelope Canyon. au retour pour l'hotel, arret à Glenn Canyon Dam Overlook puis nuit sur Page.

- Lundi, route vers Monument Valley, balade en 4x4 puis Wildcat trail, nuit sur place.

- Mardi, route vers le parc national des Arches, différente arrêts tous au long de la journée (Balanced Rock Trail, Double arch , Devil’s garden trailhead, Landscape arch) pour finir à Délicate Arche pour le coucher de soleil. nuit sur Moab.

- Mercredi, route pour Bryce Canyon, dans l'après-midi sentier de l’amphithéâtre de Bryce point à sunset point puis faire le trail Navajo Loop. nuit sur place

- Jeudi, route pour Springdale, repos sur place pour ma femme (victime du vertige) et Angels Landing pour moi. nuit sur place.

- Vendredi, route vers la vallée de feu (avec quelques arrêts) puis route vers LA jusqu'à l’Observatoire Griffith. nuit sur place.

- Samedi, Hollywood Bvd, Beverly Hills, Rodéo Drive, Venice Beach et soirée au Rooftop Lounge.

- Dimanche, repos le matin puis direction l’aéroport.

Voilà pour notre road-trip. Maintenant j'ai quelques questions :

- qu'en pensez-vous pour ceux qui ont du vécu ?
- j'ai lu sur sur le web que pour accéder à la réserve de Supai c'était un tirage au sort, est-ce le cas ?
- sur ces différents trajets, y a-t'il des incontournable ?

en vous remerciant par avance. :wink:
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello
- Dimanche, Universal Studio pour la journée puis direction Victorville pour la nuit
- Lundi, route vers Las Vegas (avec un arrêt à Calico), mariage (re-mariage) en fin d'après-midi sur LV puis soirée sur le Strip
Je ne pense pas que cela soit judicieux de faire ainsi , car cela vous oblige à partir d'Universal pour presque 2 heure de route. Pour ma part je profiterais de ce jour pour finir la soirée à Griffith . Lundi je ferais la route LA/Vegas en partant tôt vous mettez 4 heure de route. Vous pouvez aussi en profiter pour faire des arrêts entre comme Vasquez Rock , Elmer Bottle ranch
- Mardi, route vers death valley (tôt le matin) puis retour à LV pour 13/14 h avec après-midi shopping dans Miracle Mile Shop, soirée sur le strip
La aussi beaucoup de Kilomètre alors que vous pouvez en cas faire
Dimanche LA
Lundi Death Valley visite en fin d'après midi nuit sur place
Mardi Fin visite DV et route vers Vegas
- Mardi, route vers le parc national des arches, différente arrêts tous au long de la journée (Balanced Rock Trail, Double arch , Devil’s garden trailhead, Landscape arch) pour finir à Délicate Arche pour le coucher de soleil. nuit sur Moab.

- Mercredi, route pour Bryce Canyon, dans l'après-midi sentier de l’amphithéâtre de Bryce point à sunset point puis faire le trail Navajo Loop. nuit sur place

- Jeudi, route pour Springdale, repos sur place pour ma femme (victime du vertige) et Angels Landing pour moi. nuit sur place.

- Vendredi, route vers la vallée de feu (avec quelques arrêts) puis route vers LA jusqu'à l’Observatoire Griffith. nuit sur place.
Un peut trop rapide , il faudrait redécouper ça de façon plus optimal :D Mais là il se fait tard , je regarde ça demain
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello Laurent,

Alors... beaucoup de choses à revoir. En l'état ton itinéraire n'est pas réalisable. Un tel itinéraire demande au minimum 3 semaines, donc il va te falloir faire des choix. :) . Ton itinéraire :

- manque de fluidité : faire [LA > Vegas et Death Valley en aller-retour > parcs > puis Springdale/LA d'une traite] manque de cohérence géographique. On peut largement améliorer cela.

- est extrêmement rapide : une seule nuit à Moab c'est énormément de miles avalés pour rester seulement 1/2 journée sur place, ce qui ne te laisse même pas le temps de visiter Arches NP correctement. Et tu fais en même temps l'impasse sur les autres trésors du coin, à savoir Canyonlands/secteur Island in the sky (qui peut tout à fait être visiter sans faire de grosses randos) et Dead Horse Point (qui est un point de vue).

- ne prend pas en compte divers points importants (exemple : l'hélico à Supai qui ne fonctionne que certains jours et dont les indiens ont la priorité, donc la manœuvre prend 1/2 journée)

- ne prend absolument pas en compte les temps de visite (exemples : Arches NP prend 1 journée complète de visite, Las Vegas au minimum 2 soirées, Death valley 1 journée complète, Supai demande au moins 1 journée complète de visite donc 2 nuits sur place...)

En gros, on va tout revoir ensemble. :wink: Comme c'est pour 2019, j'imagine que rien n'est encore réservé, donc ça tombe bien, tu as du temps devant toi pour revoir tes priorités et celles de te femme. J'ai bien compris que la rando n'est pas son truc, mais en seulement 15 jours sur place (je ne compte pas les jours de vol), çe ne laisse de toute façon pas un temps immense pour randonner.
02 - Dimanche : Universal Studios > nuit à Victorville
Pas infaisable sur le papier mais vu que tu reviens à Los Angeles en fin de séjour, je ne vois pas l'intérêt de t'imposer de la route ce jour là et donc à réduire tes temps de visite sur cette journée.
03 - Lundi : Victorville > Calico > Las Vegas et renouvellement mariage

04 - Mardi : Las Vegas > Death Valley > Las Vegas (retour vers 14 h 00) > après-midi shopping + Strip
Un renouvellement de voeux à Vegas demanderaient sans doute de se poser un peu sur place et d'y passer 2 nuits.
Ensuite, l'aller-retour Vegas > Death Valley > Vegas sur une seule et même journée, ça signifie : 5 heures de route dans la journée + le temps de viite sur place. Autrement dit c'est impossible. Sachant que Death Valley à cette époque, ça sera 45 °C à l'ombre et il n''y a pas d'ombre, une lumière qui va te plomber les points de vues, toute marche sera impossible à cause de la chaleur accablante. Faire ainsi c'est faire le choix dès le départ de ne laisser aucune chance à Death Valley. Tu vas revenir frustré. Et en prime, tu n'auras même pas le temps de faire les activités prévues à Vegas.
Death Valley, il faut y passer la nuit, afin de pouvoir profiter des points de vue en toute fin de journée et le lendemain dès l'aurore.
05 - Mercredi : Las Vegas : Fremont Street > nuit à Peach Springs

06 - Jeudi : Peach Springs > Hualapai Hiltop > hélico > Supai

07 - Vendredi : Supai > hélico > Grand Canyon
Pour répondre à ta question plus haut, il n'y a pas de tirage au sort, mais les indiens sont prioritaires et ensuite pour les visiteurs c'est 1er arrivé/1er servi, et tu ne seras pas tout seul (très loin de là), donc tu peux faire la queue pendant 1/2 journée. Et attention l'hélico ne fonctionne pas tous les jours
Le coin demande au moins 2 nuits afin d'avoir 1 journée complète de visite sur place. Vu que ta femme n'aime pas marcher, quand bien même vous réussiriez à prendre l'hélico, elle pourra toujours se baigner.
Dernière chose, les réservations sont très difficiles à obtenir, il faut être au taquet dès l'ouverture et téléphoner à de très nombreuses reprises avant de réussir quoi que ce soit. Donc en préparant ton itinéraire, prévois également un plan B.
09 - Dimanche : Page : matinée balade en bateau Lake Powell > Horseshoe Bend > Antelope Canyon

10 - Lundi : Page > Monument Valley
Vois plutôt Antelope Canyon le matin le plus tôt possible, tu auras de plus belles couleurs et une meilleure lumière.
Qu'entends-tu par bateau ? Si c'est une mini-croisière Ok. Si c'est la location d'un bateau, compte la journée complète depuis le matin jusqu'en fin d'après-midi (le temps des formalités + le temps de sortir de la marina, etc... le temps passe très vite, en 1/2 journée ce n'est pas rentable au niveau du temps de visite).
11 - Mardi : Monument Valley > Moab : Arches NP
Arches NP, compte une journée complète de visite. Rien que le secteur de Devil's Garden prend 1/2 journée (à faire plutôt le matin car ça tape fort et qu'il y aura beaucoup de monde en journée).
Autre chose : Moab, c'est minimum 3 nuits sur place juste pour voir l'essentiel sans faire de grosses randos = 1 journée à Arches NP + 1 journée pour voir Canyonlands (secteur Island in the Sky) et Dead Horse Point.
Avec un itinéraire de seulement 2 semaines commençant et finissant à Los Angeles tu ne disposes pas de suffisamment de temps pour entreprendre un séjour à Moab. Ca reviendrait à complètement sacrifier cette région.
12 - Mercredi : Moab > Bryce Canyon
Si tu prends l'itinéraire plus beau et plus panoramique qui traverse la région de Capitol Reef, c'est 4 h 45 de route, sans compter les pauses ni les visites. C'est faisable à condition de rester ensuite 2 nuits à Bryce Canyon car tu n'auras pas le temps de voir Bryce Canyon le mercredi.
14 - Vendredi : Springdale > Los Angeles : Griffith Observatory
Il aurait été plus fluide de caser Las Vegas entre les 2.

Je reviens d'ici quelques minutes avec des propositions d'itinéraires plus équilibrés. :) :cof
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

En prenant en compte le facteur Supai et le plan B à prévoir, tu as tout intérêt à te rapprocher de Sedona :love: qui un EXCELLENT plan B (et ta femme ne sera pas obligée d'y faire de longues randos), donc une arrivée à Phoenix et non plus à Los Angeles serait hyper judicieuse (sur les sites des compagnies aériennes il faut choisir l'option "multi-destination" qui permet d'arriver dans une ville et de repartir d'une autre) :

01 - arrivée à Phoenix (vol direct depuis Londres via British Airways)
02 - Phoenix > Peach Springs // Plan B : Phoenix > Sedona
03 - Supai // Plan B : Journée à Sedona
04 - Remontée Supai > Grand Canyon // Plan B : Sedona > Grand Canyon (nuit à Grand Canyon Village ou Tusayan)
05 - Grand Canyon > Monument Valley (nuit au View, au Goulding ou à Mexican Hat)
06 - Monument Valley > Valley of the Gods, Muley Point et Goosenecks > Page : Horseshoe Bend
07 - Page : Bateau ou jet-ski sur le Lake Powell
08 - Page : Antelope Canyon à la 1ère visite du matin > Bryce Canyon : route panoramique dans l'après-midi
09 - Bryce Canyon : descente dans l'amphithéâtre en matinée avant la chaleur > Springdale : repos
10 - Springdale > Zion : Angels Landing pour toi en matinée > Valley of Fire en fin de journée selon timing et éventuellement la rando de Fire Wave s'il ne fait pas trop chaud > Las Vegas : soirée Strip
11 - renouvellement des voeux + shopping, etc...
12 - Las Vegas > arrivée à Death Valley milieu d'après-midi et visite jusqu'au crépuscule, nuit à Stovepipe Wells ou Furnace Creek
13 - Death Valley : visite dès l'aurore > Los Angeles : après-midi Venice et Santa Monica
14 - Los Angeles : Universal Studios + Griffith Park
15 - Los Angeles : Hollywood, Beverly Hills et Rodéo Drive, Venice, Rooftop Lounge
16 - Vol retour

-------------------------------------

Avec la région de Moab, mais sans Havasupai :

01 - arrivée à Phoenix (vol direct depuis Londres via British Airways)
02 - Phoenix > Grand Canyon
03 - Grand Canyon et visite en matinée > Page : Horseshoe Bend + points de vue Lake Powell au crépuscule
04 - Page : Antelope Canyon à la 1ère visite du matin > Monument Valley
05 - Monument Valley > Goosenecks, Valley of the Gods et Muley Point > Moab : Dead Horse Point au crépuscule
06 - Moab : Arches NP
07 - Moab : Canyonlands/Island in the Sky en matinée > Goblin Valley selon timing > nuit à Torrey
08 - Torrey > Bryce Canyon : route panoramique
09 - Bryce Canyon : descente dans l'amphithéâtre en matinée avant la chaleur > Springdale : repos
10 - Springdale > Zion : Angels Landing pour toi en matinée > Valley of Fire en fin de journée selon timing et éventuellement la rando de Fire Wave s'il ne fait pas trop chaud > Las Vegas : soirée Strip
11 - Las Vegas : renouvellement des voeux, shopping...
12 - Las Vegas > arrivée à Death Valley milieu d'après-midi et visite jusqu'au crépuscule, nuit à Stovepipe Wells ou Furnace Creek
13 - Death Valley : visite dès l'aurore > Los Angeles : après-midi Venice et Santa Monica
14 - Los Angeles : Universal Studios + Griffith Park
15 - Los Angeles : Hollywood, Beverly Hills et Rodéo Drive, Venice, Rooftop Lounge
16 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
LaurentP

Message par LaurentP »

Bonjour,

Merci et Zaius pour vos réponses (rapide). malheureusement j'ai entamé les réservations...

pour la nuit du 1er dimanche à Victorville, le but était de coupé le temps de route en 2. Universal en cette période est ouvert jusqu'à 20h00 le dimanche et nous prendrons les billets avec accès prioritaire aux attractions. j'ai estimé un départ de universal vers 19h30. Ainsi cela nous permet de partir le lundi matin vers 8h00 pour arriver sur Calico vers 9h00 (2h00 sur place) puis une arrivée sur LV pour 13h30, on récupère la chambre au Mandala Bay et on fait le shark Reef (2h00), pour le re-mariage nous avons pris une formule drive (départ de l'hotel pour 17h00) puis soirée sur le strip. vous pensez vraiment que c'est irréalisable ?

pour Death Valley, en effet à cette époque ce sera grosse chaleur, j'avais prévu un départ pour 6h00 / 6h30 afin d'être sur place (Zabriskie Point) pour 8h30 et descendre jusqu'à Badwater, le tout en voiture, pas de rando dans cette vallée (chaleur) et retour pour LV, c'est vrai que 5h00 de route dans la journée cela fait charger mais cela ne me dérange pas plus que cela (les paysages sur la route fond certainement passé le temps très vite) de plus même si l'on revient en milieu d'après-midi ce n'est pas très grave cela diminuera le temps de shopping :P ...

pour Supai, j'ai calé en fonction des vols d'hélico car sur votre site vous stipulé des vols le jeudi et vendredi (à partir de 10h00) ce qui permet de faire l'allé et retour en 24h00, nous avons réservé à l'hotel Grand Canyon inn à 2h00 de route de hualapai hiltop. si nous somme sur place (hiltop) pour 7h00 c'est trop tard ? (bcp de monde avant ?). c'est une réserve que je ne voudrais pas louper. combien dure la rando allé retour jusqu'à money falls ?

pour Page, en effet c'est pour une croisière de 2h30 sur le lac elle est possible de 9h00 à 11h30 ou de 13h00 à 15h30. Si j'ai bien compris il est préférable de faire antelope le matin, Lower ou Uper ? nous serons à l'hotel Courtyard Page. à cemoment là nous irons sur Horseshoe Bend après la croisière.

pour le parc des Arches, il y à 3h00 de route (départ 6h30). a la vue du nombre d'arche, en effet il faut énormément de temps, en fouillant sur le net (photos...) nous avons sélectionné quelques une afin de ne pas avoir trop de marche ce qui nous donnerais :
Courthouse towers viewpoint, premier arrêt dans le parc
Balanced Rock Trail, 2e arrêt.
Double arch vers 10h30, petite rando 30 min aller/retour
Devil’s garden trailhead (à 20 min de double arch sans arrêt). Manger sur place (sandwich) puis randonnée de 40 min aller / retour pour voir Landscape arch (la plus grand arche du mode).
Direction délicate arch en s’arrêtant à différents points de vue pour arriver à Délicate arch trailhead vers 17h00, randonnée d’1h15 (sans arrêt) jusqu’à l’arche
Coucher du soleil à 18h45 à cette période.
en effet nous passerons a coté de "Canyonlands (secteur Island in the Sky) et Dead Horse Point " pour un autre road trip avec moins de parc mais plus en profondeur (histoire de convertir ma femme au trail :D pendans ce voyage)

Pour Bryce Canyon, en effet il y en a pour plus de 4h00 de route. Encore une fois nous n'y ferons que de toute petite marche (3h00 au total) avec le couché de soleil à sunset point.

ce qui me gène en effet c'est le trajet de Springdale jusqu'à LA, c'est pour ça que j'ai prévu un petit arrêt à la vallée de feu (1h00 max avec éléphant rock), ensuite nous ne somme pas très pressé c'est pour cela que nous navons rien prévu jusqu'au couché du soleil à l’observatoire Griffith.

il y à énormément de chose à découvrir, nous faisons ce 1er voyage en mode découverte afin d'en prendre le max dans les yeux et de prévoir dans le futur un approfondissement de ce qui nous aura le plus marqué et d'y ajouter certaine chose comme ce dont tu me parle "Valley of the Gods, Muley Point et Goosenecks"
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Salut, bienvenue sur le forum :wink: Alors en ce qui concerne ton projet, pas de surprise je rejoins les autres... Bien trop éparpillé, pas assez de temps sur chacun des sites, tu vas en ressortir plus frustré que ravit!!!

Dans l'absolu, tout passe mais il faut prendre en compte aussi une chose, le facteur temps!!! Sur google map ça semble faisable mais la circulation dans les villes, mais surtout dans les parcs risque de remettre en cause ton planning!!!

Clairement je te déconseille d'aller jusqu'à Moab pour ne faire qu'1/8ème du parc Arches, c'est bien trop excentré du reste de ton trajet et tu ne vas rien y voir, le parc est bondé l'été, et il n'est pas toujours aisé de trouver à se garer!!! Si en plus tu comptes y retourner un jour alors mise tout sur ce prochain séjour... Moab mérite au minimum 3 nuits et on pourrait largement y passer une semaine sans s'ennuyer!!!

De même pour Death Valley, j'ai eu la mauvaise idée de le traverser en journée!!! Comme toi je pensais qu'en partant tôt, ça irai seulement voila, à 10h il faisait déjà 40° et j'y étais début mai!!! Du coup j'en ai gardé un très mauvais souvenir et il m'a fallu attendre 6ans avant de lui redonner une autre chance, en hiver cette fois et avec une nuit dans le parc!!!

En l'état voici ton projet:

J1: LA (arrivée à 13h) Santa Monica
J2: Universal Studio - Victorville
J3: Victorville - Calico - Las Vegas
J4: Las Vegas - Death Valley - Las Vegas
J5: Las Vegas - Shopping/Fremont St - Peach Springs
J6: Beach Springs - Hualapai Hiltop (Hélico) -
J7: Supai - Hélico - Grand Canyon
J8: Grand Canyon - Page
J9: Page
J10: Page - Monument Valley
J11: Monument Valley - Moab
J12: Moab - Bryce Canyon
J13: Bryce Canyon - Zion
J14: Zion - Valley of Fire - Los Angeles
J15: Los Angeles
J16: Los Angeles - France

J'imagine que tu as réservé tes vols? Mais tes hôtels sont peut être remboursables?

Déjà j'éviterais de découper Los Angeles, LA est une ville qui s'apprivoise, les embouteillages, les sites éloignés les uns des autres en font souvent une ville que l'on déteste!!! Ce n'est pas le cas ici, je parle en connaissance de cause, j'y suis allée plus de fois qu'il n'en faut et je pense bien la connaitre même si il me reste encore beaucoup à découvrir!!! Si c'est ton premier séjour, regroupe tes nuits la bas, tu nous remercieras... ou pas :P :wink:

Pour Supai, je ne te donnerais pas de conseils pour en bas, je n'y suis pas (encore) allée, mais au vue des expériences de chacun, obtenir le précieux sésame pour y dormir relève du parcours du combattant alors prévoit un plan B au cas ou tu n'aurais pas de "chance", Sedona est une très bonne alternative!!! Quand à L'hélico, en effet ça peut te bloquer quelques temps et donc te faire perdre du temps sur tes visites en bas!!! Bien l'avoir en tête!!! Ah oui, si ta chère et tendre n'aime pas marcher, je crois que ça va être assez compliqué en bas, de mémoire j'au cru comprendre qu'Havasupai se mérite et les sites sont éloignés les un des autres!! 2 nuits sur place ne serait pas incohérentes!!!

Dans l'absolu je te conseillerais:

J1: LA (arrivée à 13h) Santa Monica
J2: Los Angeles (départ tôt mais avec le décalage ça ne devrait pas poser de pb) - Death Valley
J3: Death Valley - Las Vegas
J4: Las Vegas
J5: Las Vegas - Peach Springs ou Sedona
J6: Havasupai ou Sedona
J7: Supai ou Sedona - Grand Canyon
J8: Grand Canyon - Monument Valley
J9: Monument Valley - Page
J10: Page
J11: Page - Bryce Canyon
J12: Bryce Canyon - Zion
J13: Zion - Los Angeles (6h30 de route sans les arrêts) Je déconseille Valley of Fire, le détour pour 1h est bien trop dommage, surtout que vous y serez au plus chaud de la journée (même pb que Death Valley)
J14: Los Angeles (Universal Studio et Griffith Observatory au sunset :love: )
J15: Los Angeles (Hollywood BD ou autres et après midi à Venice/Santa Monica)
J16: Los Angeles - France

C'est encore un peu rapide mais ça te donnera déjà un bon aperçu!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

LaurentP a écrit :malheureusement j'ai entamé les réservations...
As-tu pris les billets d'avion ?
Les hôtels déjà réservés ne permettent ni modification, ni annulation ?
Si tu ne peux rien bouger du tout, notre aide sera de fait inutile. :?
pour la nuit du 1er dimanche à Victorville, le but était de coupé le temps de route en 2. Universal en cette période est ouvert jusqu'à 20h00 le dimanche et nous prendrons les billets avec accès prioritaire aux attractions. j'ai estimé un départ de universal vers 19h30.
Admettons.
Ainsi cela nous permet de partir le lundi matin vers 8h00 pour arriver sur Calico vers 9h00 (2h00 sur place)
Ceci dit, sans enfants je doute de l'intérêt de la visite. Ne pas oublier qu'il ne s'agit pas d'une vraie ville fantôme mais d'un village reconstitué avec des attractions (toutes payantes). C'est un petit parc d'attractions, plutôt destiné aux familles.
puis une arrivée sur LV pour 13h30, on récupère la chambre au Mandala Bay

Attention, les check-in dans les hôtels se font rarement avant 15 h 00, donc bien vérifier les conditions.
vous pensez vraiment que c'est irréalisable ?
Sur le papier beaucoup de choses sont possibles. Après... dans les faits...
Les timings serrés, ce n'est jamais bien bon car sur place notre marge de manœuvre est nulle.
pour Death valley, en effet à cette époque ce sera grosse chaleur, j'avais prévu un départ pour 6h00 / 6h30 afin d'être sur place (Zabriskie Point) pour 8h30 et descendre jusqu'à Badwater, le tout en voiture, pas de rando dans cette vallée (chaleur) et retour pour LV, c'est vrai que 5h00 de route dans la journée cela fait charger mais cela ne me dérange pas plus que cela (les paysages sur la route fond certainement passé le temps très vite) de plus même si l'on revient en milieu d'après-midi ce n'est pas très grave cela diminuera le temps de shopping :P ...
Les temps de route ne sont jamais un problème. On peut rouler 8 ou 10 heures, si cela n’impacte pas les temps de visite il n'y a pas de soucis.
Donc si tu pars avec l'idée de ne voir de Death Valley que Zabriskie Point et Badwater, oui ta journée est possible. Je te mets toutefois en garde sur le fait que tu risques de revenir de Death Valley un peu déçu. Ça sera hyper rapide, tu ne verras que deux points de vue, et pas aux "bonnes" heures (en dehors de la chaleur, la lumière sera écrasante).
pour Supai, j'ai calé en fonction des vols d'hélico car sur votre site vous stipulé des vols le jeudi et vendredi (à partir de 10h00) ce qui permet de faire l'allé et retour en 24h00, nous avons réservé à l'hotel grand canyon inn à 2h00 de route de hualapai hiltop. si nous somme sur place (hiltop) pour 7h00 c'est trop tard ? (bcp de monde avant ?). c'est une réserve que je ne voudrais pas louper. combien dure la rando allé retour jusqu'à money falls ?
Oui, les horaires sont bons, ils n'ont pas changé (http://waterfallsofthegrandcanyon.com/h ... licopters/). Mais comme dit par ailleurs, les habitants ont la priorité, et tu devras attendre qu'ils soient tous passés. Je ne sais plus qui sur le forum avait expliqué qu'il s'était mis dans la file d'attente pour le retour relativement tôt le matin vers 7 h 00 le matin et il n'était passé qu'en toute fin de matinée, peu avant midi.
La rando aller-retour quand on fait tout à pieds (donc sans l'hélico) fait 32 km.
Pour les randos d'accès aux différentes chutes, tu as les infos ici :
https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/p ... servation/
Ce lieu est victime de son succès et commence à être un peu surpeuplé, d'autant plus à la belle saison. Tu ne seras pas en petit comité une fois sur place. Il faut que tu partes en connaissance de cause car cela impactera ta visite. Et pour ton épouse, s'il ne souhaite pas marcher et qu'en plus elle est sujette au vertige, tout ne sera pas accessible.
Si j'ai bien compris il est préférable de faire antelope le matin, Lower ou Uper ?
Le Upper est mieux à midi, mais c'est blindé de monde.
Le Lower est mieux en début de matinée.
Tu as toutes les explications ici, avec les pour et les contre :
https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/p ... pe-canyon/
nous serons à l'hotel Courtyard Page. à cemoment là nous irons sur Horseshoe bend après la croisière.
Ne pas arriver trop tard à Horseshoe Bend car il est dans l'ombre dès la fin d'après-midi.
pour le parc des Arches, il y à 3h00 de route (départ 6h30).
Donc cela signifie que tu auras impérativement fait la visite de Monument Valley la veille et que tu ne resteras pas pour voir le soleil se lever sur les buttes car il se lèvera au moment où tu partiras.
Et je dis ça pas que pour cette journée mais pour toutes les autres où tu prévois de partir à 6 h 00 du matin : ça veut dire qu'à 6 h 00 du matin tu auras bouclé les valises, pris ton breakfast et fait le check-out à l'hôtel.
pour le parc des Arches, il y à 3h00 de route (départ 6h30). a la vue du nombre d'arche, en effet il faut énormément de temps, en fouillant sur le net (photos...) nous avons sélectionné quelques une afin de ne pas avoir trop de marche ce qui nous donnerais :
Courthouse towers viewpoint, premier arrêt dans le parc
Balanced Rock Trail, 2e arrêt.
Double arch vers 10h30, petite rando 30 min aller/retour
Devil’s garden trailhead (à 20 min de double arch sans arrêt). Manger sur place (sandwich) puis randonnée de 40 min aller / retour pour voir Landscape arch (la plus grand arche du mode).
Direction délicate arch en s’arrêtant à différents points de vue pour arriver à Délicate arch trailhead vers 17h00, randonnée d’1h15 (sans arrêt) jusqu’à l’arche
Coucher du soleil à 18h45 à cette période.
Tout le secteur de Devils Garden est plutôt à voir le matin très tôt car d'une part il y fait très très chaud et que c'est le secteur où on marche le plus et le plus longuement et d'autre part car le parking est rapidement plein et que passé 10 h 00 il est compliqué de s'y garer.
Tu seras en haute saison touristique.
en effet nous passerons a coté de "Canyonlands (secteur Island in the Sky) et Dead Horse Point " pour un autre road trip avec moins de parc mais plus en profondeur (histoire de convertir ma femme au trail :D pendans ce voyage)
Dommage pour ton épouse, ces deux parcs peuvent se visiter sans devoir faire de randos. :wink:
Désolée, faire tout ce chemin et zapper 2 des plus beaux parcs de la région dont l'un ne demande qu'1/2 journée de visite et l'autre 1 heure de temps, ça me dépasse, je ne comprends pas la démarche. :? Mais tes choix t'appartiennent et mon avis on s'en fout. :D
Pour Bryce canyon, en effet il y en a pour plus de 4h00 de route. Encore une fois nous n'y ferons que de toute petite marche (3h00 au total) avec le couché de soleil à sunset point.
4 heures de route si tu restes sur l'Interstate 70 (qui est une autoroute sans grand intérêt).
Si tu traverses Capitol Reef via les routes UT-24 et 12, on arrive à 430 km soit 5 heures de route sans compter les pauses.
Pour les descentes dans l'amphithéâtre de Bryce, il vaut mieux les faire le matin, le parc est bien plus beau en matinée (lumière, couleurs) et c'est toujours pareil, il fait quand même nettement moins chaud le matin. :sweat:
ce qui me gène en effet c'est le trajet de Springdale jusqu'à LA, c'est pour ça que j'ai prévu un petit arrêt à la vallée de feu (1h00 max avec éléphant rock), ensuite nous ne somme pas très pressé c'est pour cela que nous navons rien prévu jusqu'au couché du soleil à l’observatoire Griffith.
Même si ton itinéraire n'est pas très logique d'un point de vue "géographique", ce n'est pas cette journée que je trouve la plus choquante.
il y à énormément de chose à découvrir, nous faisons ce 1er voyage en mode découverte afin d'en prendre le max dans les yeux et de prévoir dans le futur un approfondissement de ce qui nous aura le plus marqué et d'y ajouter certaine chose comme ce dont tu me parle "Valley of the Gods, Muley Point et Goosenecks"
Tu m'aurais dit je zappe Valley of the Gods et Goosenecks mais je reste 2 ou 3 nuits à Moab j'aurais déjà trouvé cela un peu plus cohérent. Ce ne sont pas Valley of the Gods, Muley Point et Goosenecks en tant que tels qui sont le problème, c'est juste que tu vas courir partout et tout le temps.

Il est de toute façon impossible de voir tout l'ouest en un seul voyage. 3 voyages me semblent le minimum. Mais ici on conseille toujours quoi qu'il arrive de voir moins mais mieux, et de revenir sans regret. Tout le secteur de Moab peut par exemple être vu lors d'un itinéraire incluant Yellowstone. Death Valley peut-être vu à une autre saison...

Bon, tu nous a demandé notre avis, j'ai donné le mien. Ton itinéraire est faisable sur le papier uniquement. Tu ne pourras pas le respecter une fois sur place pour x raisons et tu devras de toute façon d'adapter (météo, travaux sur les routes, sentiers fermés, trop de monde par ci ou par là, fatigue, ou bien tu te sentiras bien quelque part et tu resteras 1 ou 2 heures de plus que prévu, etc... ).

Une dernière chose, je n'ai pas regardé dans le détail, mais prend en compte le facteur des fuseaux horaires et les changements d'heure lors de ton road-trip (l'Arizona ne connaît pas l'heure d'été et n'est pas à la même heure que l'Utah, le territoire Navajo n'est pas à la même heure que l'Arizona, mais Antelope Canyon est quand même à l'heure de Page, etc... ). Vu que tu auras des diverses réservations, y faire très attention. Tout est expliqué ici : https://www.sunsetbld.com/preparer-voya ... -horaires/

Tu es à une année de ton voyage, alors prends le temps de réfléchir, à ce stade tu peux encore le faire. :)
Mes carnets de voyage

LaurentP

Message par LaurentP »

Merci jojo et zaius,

je prend notes de toutes vos remarques et suggestions.

me reste plus qu'à retravailler au mieux avec concessions.

à très vite.
Répondre