LaurentP a écrit :malheureusement j'ai entamé les réservations...
As-tu pris les billets d'avion ?
Les hôtels déjà réservés ne permettent ni modification, ni annulation ?
Si tu ne peux rien bouger du tout, notre aide sera de fait inutile.
pour la nuit du 1er dimanche à Victorville, le but était de coupé le temps de route en 2. Universal en cette période est ouvert jusqu'à 20h00 le dimanche et nous prendrons les billets avec accès prioritaire aux attractions. j'ai estimé un départ de universal vers 19h30.
Admettons.
Ainsi cela nous permet de partir le lundi matin vers 8h00 pour arriver sur Calico vers 9h00 (2h00 sur place)
Ceci dit, sans enfants je doute de l'intérêt de la visite. Ne pas oublier qu'il ne s'agit pas d'une vraie ville fantôme mais d'un village reconstitué avec des attractions (toutes payantes). C'est un petit parc d'attractions, plutôt destiné aux familles.
puis une arrivée sur LV pour 13h30, on récupère la chambre au Mandala Bay
Attention, les check-in dans les hôtels se font rarement avant 15 h 00, donc bien vérifier les conditions.
vous pensez vraiment que c'est irréalisable ?
Sur le papier beaucoup de choses sont possibles. Après... dans les faits...
Les timings serrés, ce n'est jamais bien bon car sur place notre marge de manœuvre est nulle.
pour Death valley, en effet à cette époque ce sera grosse chaleur, j'avais prévu un départ pour 6h00 / 6h30 afin d'être sur place (Zabriskie Point) pour 8h30 et descendre jusqu'à Badwater, le tout en voiture, pas de rando dans cette vallée (chaleur) et retour pour LV, c'est vrai que 5h00 de route dans la journée cela fait charger mais cela ne me dérange pas plus que cela (les paysages sur la route fond certainement passé le temps très vite) de plus même si l'on revient en milieu d'après-midi ce n'est pas très grave cela diminuera le temps de shopping

...
Les temps de route ne sont jamais un problème. On peut rouler 8 ou 10 heures, si cela n’impacte pas les temps de visite il n'y a pas de soucis.
Donc si tu pars avec l'idée de ne voir de Death Valley que Zabriskie Point et Badwater, oui ta journée est possible. Je te mets toutefois en garde sur le fait que tu risques de revenir de Death Valley un peu déçu. Ça sera hyper rapide, tu ne verras que deux points de vue, et pas aux "bonnes" heures (en dehors de la chaleur, la lumière sera écrasante).
pour Supai, j'ai calé en fonction des vols d'hélico car sur votre site vous stipulé des vols le jeudi et vendredi (à partir de 10h00) ce qui permet de faire l'allé et retour en 24h00, nous avons réservé à l'hotel grand canyon inn à 2h00 de route de hualapai hiltop. si nous somme sur place (hiltop) pour 7h00 c'est trop tard ? (bcp de monde avant ?). c'est une réserve que je ne voudrais pas louper. combien dure la rando allé retour jusqu'à money falls ?
Oui, les horaires sont bons, ils n'ont pas changé (
http://waterfallsofthegrandcanyon.com/h ... licopters/). Mais comme dit par ailleurs, les habitants ont la priorité, et tu devras attendre qu'ils soient tous passés. Je ne sais plus qui sur le forum avait expliqué qu'il s'était mis dans la file d'attente pour le retour relativement tôt le matin vers 7 h 00 le matin et il n'était passé qu'en toute fin de matinée, peu avant midi.
La rando aller-retour quand on fait tout à pieds (donc sans l'hélico) fait 32 km.
Pour les randos d'accès aux différentes chutes, tu as les infos ici :
https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/p ... servation/
Ce lieu est victime de son succès et commence à être un peu surpeuplé, d'autant plus à la belle saison. Tu ne seras pas en petit comité une fois sur place. Il faut que tu partes en connaissance de cause car cela impactera ta visite. Et pour ton épouse, s'il ne souhaite pas marcher et qu'en plus elle est sujette au vertige, tout ne sera pas accessible.
Si j'ai bien compris il est préférable de faire antelope le matin, Lower ou Uper ?
Le Upper est mieux à midi, mais c'est blindé de monde.
Le Lower est mieux en début de matinée.
Tu as toutes les explications ici, avec les pour et les contre :
https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/p ... pe-canyon/
nous serons à l'hotel Courtyard Page. à cemoment là nous irons sur Horseshoe bend après la croisière.
Ne pas arriver trop tard à Horseshoe Bend car il est dans l'ombre dès la fin d'après-midi.
pour le parc des Arches, il y à 3h00 de route (départ 6h30).
Donc cela signifie que tu auras impérativement fait la visite de Monument Valley la veille et que tu ne resteras pas pour voir le soleil se lever sur les buttes car il se lèvera au moment où tu partiras.
Et je dis ça pas que pour cette journée mais pour toutes les autres où tu prévois de partir à 6 h 00 du matin : ça veut dire qu'à 6 h 00 du matin tu auras bouclé les valises, pris ton breakfast et fait le check-out à l'hôtel.
pour le parc des Arches, il y à 3h00 de route (départ 6h30). a la vue du nombre d'arche, en effet il faut énormément de temps, en fouillant sur le net (photos...) nous avons sélectionné quelques une afin de ne pas avoir trop de marche ce qui nous donnerais :
Courthouse towers viewpoint, premier arrêt dans le parc
Balanced Rock Trail, 2e arrêt.
Double arch vers 10h30, petite rando 30 min aller/retour
Devil’s garden trailhead (à 20 min de double arch sans arrêt). Manger sur place (sandwich) puis randonnée de 40 min aller / retour pour voir Landscape arch (la plus grand arche du mode).
Direction délicate arch en s’arrêtant à différents points de vue pour arriver à Délicate arch trailhead vers 17h00, randonnée d’1h15 (sans arrêt) jusqu’à l’arche
Coucher du soleil à 18h45 à cette période.
Tout le secteur de Devils Garden est plutôt à voir le matin
très tôt car d'une part il y fait très très chaud et que c'est le secteur où on marche le plus et le plus longuement et d'autre part car le parking est rapidement plein et que passé 10 h 00 il est compliqué de s'y garer.
Tu seras en haute saison touristique.
en effet nous passerons a coté de "Canyonlands (secteur Island in the Sky) et Dead Horse Point " pour un autre road trip avec moins de parc mais plus en profondeur (histoire de convertir ma femme au trail

pendans ce voyage)
Dommage pour ton épouse, ces deux parcs peuvent se visiter sans devoir faire de randos.
Désolée, faire tout ce chemin et zapper 2 des plus beaux parcs de la région dont l'un ne demande qu'1/2 journée de visite et l'autre 1 heure de temps, ça me dépasse, je ne comprends pas la démarche.

Mais tes choix t'appartiennent et mon avis on s'en fout.
Pour Bryce canyon, en effet il y en a pour plus de 4h00 de route. Encore une fois nous n'y ferons que de toute petite marche (3h00 au total) avec le couché de soleil à sunset point.
4 heures de route si tu restes sur l'Interstate 70 (qui est une autoroute sans grand intérêt).
Si tu traverses Capitol Reef via les routes UT-24 et 12, on arrive à 430 km soit 5 heures de route sans compter les pauses.
Pour les descentes dans l'amphithéâtre de Bryce, il vaut mieux les faire le matin, le parc est bien plus beau en matinée (lumière, couleurs) et c'est toujours pareil, il fait quand même nettement moins chaud le matin.
ce qui me gène en effet c'est le trajet de Springdale jusqu'à LA, c'est pour ça que j'ai prévu un petit arrêt à la vallée de feu (1h00 max avec éléphant rock), ensuite nous ne somme pas très pressé c'est pour cela que nous navons rien prévu jusqu'au couché du soleil à l’observatoire Griffith.
Même si ton itinéraire n'est pas très logique d'un point de vue "géographique", ce n'est pas cette journée que je trouve la plus choquante.
il y à énormément de chose à découvrir, nous faisons ce 1er voyage en mode découverte afin d'en prendre le max dans les yeux et de prévoir dans le futur un approfondissement de ce qui nous aura le plus marqué et d'y ajouter certaine chose comme ce dont tu me parle "Valley of the Gods, Muley Point et Goosenecks"
Tu m'aurais dit je zappe Valley of the Gods et Goosenecks mais je reste 2 ou 3 nuits à Moab j'aurais déjà trouvé cela un peu plus cohérent. Ce ne sont pas Valley of the Gods, Muley Point et Goosenecks en tant que tels qui sont le problème, c'est juste que tu vas courir partout et tout le temps.
Il est de toute façon impossible de voir tout l'ouest en un seul voyage. 3 voyages me semblent le minimum. Mais ici on conseille toujours quoi qu'il arrive de voir moins mais mieux, et de revenir sans regret. Tout le secteur de Moab peut par exemple être vu lors d'un itinéraire incluant Yellowstone. Death Valley peut-être vu à une autre saison...
Bon, tu nous a demandé notre avis, j'ai donné le mien. Ton itinéraire est faisable sur le papier uniquement. Tu ne pourras pas le respecter une fois sur place pour x raisons et tu devras de toute façon d'adapter (météo, travaux sur les routes, sentiers fermés, trop de monde par ci ou par là, fatigue, ou bien tu te sentiras bien quelque part et tu resteras 1 ou 2 heures de plus que prévu, etc... ).
Une dernière chose, je n'ai pas regardé dans le détail, mais prend en compte le facteur des fuseaux horaires et les changements d'heure lors de ton road-trip (l'Arizona ne connaît pas l'heure d'été et n'est pas à la même heure que l'Utah, le territoire Navajo n'est pas à la même heure que l'Arizona, mais Antelope Canyon est quand même à l'heure de Page, etc... ). Vu que tu auras des diverses réservations, y faire très attention. Tout est expliqué ici :
https://www.sunsetbld.com/preparer-voya ... -horaires/
Tu es à une année de ton voyage, alors prends le temps de réfléchir, à ce stade tu peux encore le faire.