Bravo Isa, incollable
Joël, oui un temps magnifique, le ciel bleu incomparable et température 104 au maxi. C'est mieux que les deux premiers jours
bruno a écrit : 09 sept. 2023, 07:33 Hello,
Pour la visite de Seattle, le soleil est revenu
La ville est agréable, mais quelle circulation
Les traditionnelles visites, et quelques constats depuis notre arrivée aux usa oû nous n'étions pas revenus depuis qq années : Les parkings à 28 Dollars les 2 h ( on a marché un peu pour trouver meilleur...) et surtout le prix de l'alimentation!
Et le monde... nous pensions qu'en septembre ce serait plus calme : Que nenni ! C'est blindé partout et trouver une place de parking sur les
sites devient un sport..
Mais la magie est toujours là et le plaisir d'être là aussi![]()
T'étais bien à Hoh Rain Forest ? Nous y étions pourtant fin juillet et nous n'avons pas du tout eu la même vision des choses.bruno a écrit : 13 sept. 2023, 04:54 Hello,
Après Seattle, nous sommes allés à Olympia, c'est la capital de Washington State, visiter le Capitol. Bel édifice, visitable. Très chouette
Ensuite, départ pour Port Angeles, le Canada est en face. Les sites ont été affectés par les incendies et le nombre de voitures est limité sur Hurricane Ridge à 430. Il faut parfois tourner pour trouver une place de parking. Les trails sont parfaitement entretenus, voir pavé pour certains afin de limiter l'impact du passage
La Hoh Rain forest que j'attendais beaucoup ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables. Le passage journalier de 1500 personnes laisse sur le feuillage une couche de poussière qui rend la forêt bizarre voir sale. Il y a beaucoup de monde sur les grands sites.
La Pacific Coast est magnifique surtout après Seaside. La scenic view, c'est la 101 qui passe à SFO, Lax jusqu'au sud.
Il fait beau, parfois brumeux le matin avec environ 25 en journée, mais sur l'océan le vent est frais.
Sur la côte, il faut où avoir un pass ou payer à chaque site 5 dollars par véhicule.
Alors l'essence est 5, 60 le gallon ( prix maxi vu) à Seattle et à 4,37 en l'Oregon... Une belle différence mais encore tellement moins chère qu'en France![]()
On rentre bientôt dans le centre de l'Oregon pour la suite![]()
Hello Bruno, oui effectivement, tu as entièrement raison. C'est dommage, je n'arrive pas à poster de photos sur le site , j'aurais pu vous faire partager quelques photos prises à Olympicbruno a écrit : 18 sept. 2023, 23:17 Hello,
@oscar42
Seattle, effectivement et heureusement qu’il y a des parkings à moins de 28 dollars les heures. Et je le dis, il suffit de regarder un peu autour de soi. C’est ce que nous avons fait
Par contre nous avons vu sur le tarifaire d’un parking souterrain, le prix de 28 dollars les 2 heures.![]()
Oui c’est de bien Ho Rain Forest dont je parle. Nous avons fait 3 sentiers forestiers
Sur Hall Of Mosses, en particulier je ne retrouvais pas les couleurs et la vivacité des plantes telles que je les avaient vu en vidéos ou en photos et qu’un halo de poussière recouvrait les fougère qui premier plan. La magie de l’image ne me revenait pas.
En fait la forêt humide, je l’ai trouvée sèche.
Après recherches, dans l’ouest des Usa le mois de juillet est le plus chaud jamais enregistré, et sur Olympic National Park, il n’a presque pas plu cet été.
Actuellement la forêt tropicale de Hoh est déclarée selon les agences de surveillance de l’eau, comme
anormalement sèche.( De nombreux articles font état de cette problématique)
En outre, tu as dû le lire sur les panneaux, certains jours, il peu y avoir deux heures d’attente avant de pouvoir faire la visite, le site indique que 1500 personnes passent par jour sur les sentiers.
Je pense qu’entre fin juillet et début septembre, le mois d’août sans pluie et les passages répétés des visiteurs de la pleine saison ont modifiés le paysage que la saison des pluie et de fontes des glaciers evrait faire renaître
Ceci devant expliquer cela