Re- Ouest USA 17j Phoenix > Los Angeles (mai 2025)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Polly

Message par Polly »

Merci Natanya,
J'espère avoir le choix, mais cela dépend peut être du lieu de prise.
Je vous ferai un retour en mai :D
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello

Concernant le choix de véhicules chez Alamo, ça dépend des agences. J'ai eu tous les cas de figures : vaste choix (aéroport de Los Angeles), véhicule imposé (aéroport international de Las Vegas, aéroport régional de Rapid City dans le Dakota du Sud), choix entre 3 véhicules précis (aéroport international d'Austin au Texas).
Une chose aussi à prendre en compte c'est qu'en cas de restitution dans une autre agence, on est plus limité. On est aussi limité si on loue des véhicules SUV ou des 4x4 ou luxe car certaines agences n'aiment pas voir leur flotte s'éparpiller (j'avais lu à ce sujet que selon si l'agence était ou non franchisée, ça changeait la donne). Ça peut toutefois avoir un avantage car par exemple, en ayant loué à Rapid City (aéroport régional) et en rendant la voiture à Denver (aéroport international), on ne pouvait rien louer dans les catégories au-dessus de la grande routière (aucun SUV, etc...)... mais, comme ils voulaient vraisemblablement se débarrasser d'un véhicule qui ne dépendait pas de leur flotte (probablement car "rendre" le véhicule à une autre agence a un coût pour eux), il nous avait filé un SUV 4x4, et donc upgradé sans frais pour notre plus grand bonheur.
J'ai quand même dans l'idée qu'au comptoir il est toujours possible de négocier un upgrade (évidemment si l'agence dispose du véhicule souhaité à l'instant T). Dans tous les cas, on ne risque rien à demander. Et Phoenix reste un gros aéroport avec potentiellement plus de choix que dans un petit aéroport.

Par curiosité, je suis allée voir sur le site .com d'Alamo la liste intégrale de tous les véhicules qu'ils proposent aux USA et désormais, ils font la différence entre les SUV classiques et les SUV AWD (ce qu'ils ne faisaient pas il y a encore quelques années) :
https://www.alamo.com/en/rental-cars/us.html
Donc ça vaudrait peut-être le coup d'envoyer un email à l'agence de Phoenix (si c'est encore possible de communiquer avec eux autrement qu'en parlant dans le vide à un bot :roll: ) pour savoir ce qu'il en est et ce qu'il est possible de choisir ou pas. Expliquer ton cas avec date et numéro de dossier et dire que tu aimerais bien rouler en AWD.
Mais tu peux aussi leur téléphoner :
https://www.alamo.com/en/car-rental-loc ... -50v2.html
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Polly

Message par Polly »

Hello,

Nous voici donc partis, le 08 mai, et revenus, depuis le week-end dernier, le 25 mai :cry: .
Je vais ouvrir un carnet de voyage, succinct.

A très vite !
amoniac
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D / Olympus OM-D E-M10 / iPhone XR

Message par amoniac »

Pas trop dur le retour ?? :sweat:
Répondre